Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : le joueur polynésien vient de perdre 1,2 million d’euros (145 fcfp) sans réclamé son gain !

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours concernant le gagnant Polynésien à l’Euromillions, ce dernier vient officiellement de perdre son gain de 1,2 million d’euros (145 millions de fcfp). Ce gain sera remis en jeu, mais il s’agit ici d’une première pour cette île dans l’Archipel. 

La Pacifique des jeux, l’organisme gérant les loteries et autres jeux de la Française des jeux en Polynésie française est formel, c’est la première fois qu’une grille gagnante pour un tel montant n’est pas réclamée en Polynésie. Malgré une recherche intensive pendant 60 jours, le porteur ou la porteuse du reçu de jeu qui valait 1,2 million d’euros n’a pas été retrouvé et son gain, quant à lui, sera remis en jeu dans les prochaines semaines, sans plus de précisions de la part de la Pacifique des jeux.

Polynésie Française

Le gagnant de 1,2 million d’euros qu’il ne touchera pas pourra toujours se dire qu’il vit au paradis.

L’appât du gain pour des dizaines de joueurs affirmant avoir le ticket gagnant

Voyant la situation se nécroser au fur et à mesure des semaines, bon nombre de joueurs polynésiens ont souhaité tenter leur chance en affirmant être les heureux possesseurs de ce ticket gagnant, malencontreusement égaré. À ce jeu là, ni la Pacifique des jeux en Polynésie, ni la Française des jeux pour la Métropole et les DOM/TOM ne se fait avoir et l’intégralité de ces faussaires n’ont pas obtenu gain de cause, dommage pour eux…

Dommage en effet, car ce gain de 145 millions de fcfp, soit 1,2 million d’euros ne pourra plus être touché, et cela, même si le gagnant venait à remettre la main sur son ticket. En effet, la « date de forclusion » à une valeur légale et passer 60 jours à compter de la date du tirage gagnant, elle rend obsolète l’acquisition potentiel du gain. La somme revient donc à la société éditrice du jeu Euromillions, à savoir la Pacifique des jeux pour la Polynésie.

Un gain remis en jeu et peut-être une nouvelle cagnotte pour un joueur polynésien ?

Dans son article, le site TNTV.pf assure sur ce gain non réclamé sera remis en jeu dans les prochains tirages de l’Euromillions. En attendant, les tirages continuent, à l’image de celui du mardi 12 juillet 2016 hier soir qui n’a pas fait de gagnant.

Mais que les joueurs de Polynésie se rassurent, selon les statistiques observées par la Pacifique des jeux en collaboration avec la FDJ, avec 1 gagnant sur 130’000 personnes contre 1 gagnant sur 730’000 personnes en Métropole, la chance semble beaucoup plus aimer les endroits paradisiaques que la vie stressante parisienne.

Affaire à suivre, en tout cas, pour ce gagnant du 10 mai, l’histoire termine plutôt mal, avec un chèque de 1,2 million d’euros envolé !

Dernière venue dans l'équipe de Tirage-Gagnant.com, je suis journaliste spécialisé dans les jeux de hasard depuis plusieurs années et je publie chaque semaine des actualités liées aux loteries ici, j'espère qu'elles vous plairont.Voir ma biographie entière ici

One comment

  1. HeureuxMillions /

    Encore un bouffon qui perd de l’argent !!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *