Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : le gagnant des 39,6 millions d’euros est auvergnat, il vient d’Enval dans le Puy-de-Dôme

Près de trois semaines après le tirage Euromillions du 24 juin 2016 qui a fait un deuxième millionnaire, la Française des jeux a dévoilé la ville où a été cochée la grille gagnante, c’est dans le Puy-de-Dôme à Enval. Ce multimillionnaire a touché son chèque dans les locaux de la FDJ, il devient le plus grand gagnant en Auvergne.

Le Puy-de-Dôme bien connut pour ses montagnes et ses fromages, ce département ne jouit en revanche pas d’une très forte notoriété en ce qui concerne sa chance aux jeux, et à fortiori à la loterie européenne Euromillions. Pourtant, le vendredi 24 juin dernier, là où une seule grille gagnante en France avait touché près de 40 millions d’euros, c’est bien à Enval, dans le Puy-de-Dôme, qu’est tombée cette cagnotte, la deuxième en 2016 pour l’hexagone après le gain de 66 millions d’euros par un joueur parisien au mois de janvier.

De ce jackpot, cette famille plus que chanceuse vient d’obtenir un chèque, remis en main propre par la Française des jeux à Boulogne-Billancourt.

Les gorges d'Enval

L’eau coule paisiblement dans les Gorges d’Enval pendant qu’une famille empoche 39,6 millions d’euros à Euromillions | Crédit Photo : Puy-de-dome63.over-blog.com

Des joueurs réguliers aux grosses cagnottes de l’Euromillions

D’après le communiqué de la FDJ, les gagnants de l’Euromillions auvergnats sont des joueurs de la loterie européenne depuis plusieurs années maintenant. Le père de famille explique même ne jouer que pour les cagnottes supérieures à 100 millions d’euros ou équivalentes…

De même que ce principe de ne jouer que pour les gros tirages, cette famille qui a coché sa grille à Enval ne joue qu’une seule et unique grille pour une prise de jeu, jamais plus.

Mais qu’est-ce qui a donc permis à cette famille de rafler le jackpot, pourtant « petit » de 39 millions d’euros de ce vendredi 24 juin ? La réponse est simple, l’anniversaire du père et une grille plus tard, c’était un joli chèque de gagner pour cette famille qui n’en revient toujours pas à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Au-delà des achats matériels, cette famille eut avoir un rôle sociétal, une nécessité selon elle !

Bien loin des clichés ultras consuméristes commentés ça et là sur les gagnants du Loto ou de l’Euromillions, cette famille, la tête sur les épaules à bien conscience de la valeur de l’argent et de la liberté financière unique que lui permet ce chèque de 39,6 millions d’euros.

Si, fort logiquement, quelques vacances sont prises ainsi que l’accès à la propriété par ces nouveaux multimillionnaires auvergnats, c’est également une volonté de contribuer à la société et à la décroissance des inégalités que souhaite mettre en oeuvre cette nouvelle famille gagnante de l’Euromillions, notamment par l’intermédiaire du tissu associatif. Pour l’heure, laissons ces grands gagnants savourer leur nouveau butin avant de se lancer dans des projets très concrets.

Dans tous les cas, avec cette cagnotte de 39,6 millions d’euros, cette famille devient la famille la plus chanceuse de tout le Puy-de-Dôme, loin devant un gain de 15 millions d’euros, toujours à Euromillions qui avait été remporté à Issoire en juin 2013.

Toute l’équipe de Tirage-Gagnant.com félicite ces joueurs et leur souhaite beaucoup de bonheur. Retrouvez ci-dessous le top 5 des gagnants dans le Puy-de-Dôme.

Top 5 des gagnants dans le Puy-de-Dôme

Les 5 plus grands gagnants du Puy-de-Dôme, ont le gagnant d’Enval est le premier des représentants.

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *