Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : le 4e gagnant britannique de 72,4 millions d’euros a réclamé son gain !

Vendredi soir, à l’occasion du tirage Euromillions du 29 juillet, un joueur britannique s’est vu être le seul joueur à trouver la combinaison gagnante dans son intégralité en Europe, raflant ainsi la totalité du jackpot qui était en jeu, quelque 72,4 millions d’euros. Trois jours plus tard, nous apprenons que le gagnant s’est manifesté  auprès de l’opérateur Camelot et qu’il devrait toucher son gain ce lundi.

Pour la quatrième fois cette année, un joueur issu du Royaume-Uni s’offre un jackpot à la loterie européenne Euromillions. Dépassant ainsi les Espagnols (3 gagnants), le Portugal, l’Irlande et la France (2 gagnants), la chance ne semble plus quitter les joueurs anglais, portant même le nombre de jackpots remporté à six outre-Manche si l’on ajoute les voisins irlandais aux joueurs britanniques. Ce nouveau millionnaire de 72,4 millions d’euros (61,1 millions de livres sterling) devient le plus grand gagnant anglais de 2016.

Quatre multimillionnaires au Royaume-Uni sur les 13 cagnottes remportées en 2016

Le chiffre est impressionnant…Parmi les 13 grands gagnants de l’Euromillions cette année, 4 sont des joueurs britanniques, soit plus de 30% des gagnants !

Si l’on ne connait pas les villes où ont été cochées les grilles gagnantes, comme le veut la tradition de l’opérateur Camelot, nous savons en revanche que le total des jackpots remportés par les joueurs britanniques cette année s’élève à près de 200 millions d’euros, s’échelonnant de 31 millions d’euros à 72,4 millions d’euros pour ce dernier gagnant du 29 juillet 2016.

Retrouvez ci-dessous la cartographie complète des millionnaires Euromillions de 2016, tout en félicitant ce nouveau grand gagnant :

Avec 72,4 millions d’euros, ce multimillionnaire britannique a de quoi voir la vie en rose !

En s’offrant la cagnotte du 29 juillet, ce joueur britannique devient le 10e plus grand gagnant de la National Lottery Anglaise, tous jeux de hasard confondus.

L’opérateur de jeu anglais confirme également au journal Telegraph que le paiement sera réalisé en banque ce lundi, après vérification du ticket gagnant apporté par le chanceux. Camelot rappelle également qu’il s’agit là du 4e multimillionnaire en 2016, une nouvelle année qui s’annonce bien pour les joueurs britanniques, à l’image de 2015 qui avait également été une très bonne année en outre-Manche, dépassant de loin le nombre de gagnants en Espagne, au Portugal ou encore en France…

La dernière fois qu’un joueur anglais avait raflé un jackpot, c’était au mois d’avril pour un gain de 62 millions d’euros.

Dernière venue dans l'équipe de Tirage-Gagnant.com, je suis journaliste spécialisé dans les jeux de hasard depuis plusieurs années et je publie chaque semaine des actualités liées aux loteries ici, j'espère qu'elles vous plairont.Voir ma biographie entière ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *