Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto : Un joueur ligérien remporte 2 millions d’euros, 23e gagnant de l’année !

La Loire Atlantique a été représentée pour la première fois hier soir à l’occasion du tirage Loto du samedi 6 août 2016. Fraîchement remise en jeu, la cagnotte n’aura pas fait long feu et a été remportée du premier coup par un habitant de la Loire Atlantique, il remporte 2 millions d’euros !

Quelques jours seulement après le gain de 6 millions d’euros pour un joueur gardois, c’est donc dans l’ouest de la France que la chance a jeté son dévolu. Plus précisément, c’est dans le département de la Loire Atlantique que la seule combinaison gagnante a été trouvée, s’offrant ainsi au passage la somme de 2 millions d’euros qui était dans le jackpot de ce 6 août 2016.

Déjà 23 millionnaires Loto en 2016, premier représentant ligérien et deuxième gagnant pour la région !

En s’offrant cette nouvelle cagnotte, ce joueur débloque à nouveau le compteur de gagnants qui ne cesse de monter pour atteindre déjà 23 millionnaires en 2016.

L’été semble plutôt être favorable aux joueurs du Loto et surtout, c’est la région des Pays de la Loire qui n’est pas en reste avec un gagnant en Mayenne à Andouille pour 14 millions d’euros, suivi donc par ce gagnant ligérien avec ses 2 millions d’euros. Si l’on ajoute à cela le gagnant breton du Morbihan qui avait raflé le 27 juin, à l’entrée dans l’été, 2 millions d’euros, nous pouvons dire que l’Ouest se porte comme un charme sous les rayons du soleil estival.

Pour le département de la Loire-Atlantique, il s’agit ici d’une première au Loto en 2016, en espérant que cela ne soit pas le dernier de cette année.

Retrouvez ci-dessous les 23 gagnants Loto de cette année 2016 (cf. voir la cartographie complète des gagnants Loto de l’année) :

Infographie des gagnants Loto  de 2016

Tous les gagnants Loto en 2016, dont fait parti le dernier millionnaire de Loire-Atlantique pour 2 millions d’euros. (voir la carte en grand ici)

En gagnant 2 millions d’euros, une nouvelle vie attend ce Ligérien !

Posons-nous quelques instants et contemplons ensemble ce joli magot de 2 millions d’euros. Si, demain, il vous arrivait une pareille chance, réaliserez-vous de suite la nouvelle fortune qui vous tomberait dessus en l’espace de quelques minutes ?

Afin d’aider nos lecteurs et peut-être futurs millionnaires, ou bien d’aider directement le grand gagnant qui, peut-être, lira ces quelques lignes  qui lui sont dédiées, voici quelques représentations d’un chèque de 2 millions d’euros !

En raflant le jackpot du 6 août 2016 pour 2 millions d’euros, ce gagnant Loto de Loire-Atlantique a remporté l’équivalent de :

  • 145 années de SMIC net ! Si l’on considère qu’une « vie » de travail bien remplie comprend 45 années, le jackpot de 2 millions d’euros représente un revenu mensuel de 3703€/mois pendant 45 ans, net !
  • Des dizaines de milliers de litres de Muscadet pour accompagner quelques centaines de kilos de poisson de Loire ou d’éperlans de l’Atlantique !

Si ce gagnant n’entre pas dans le top 5 des gagnants, clôturé par un millionnaire de La Baule qui avait remporté 4,7 millions d’euros en 1997 et présidé par un gagnant de Ste-Anne-sur-Brivet qui avait raflé près de 10 millions d’euros en 2007, ce nouveau millionnaire pourra tout de même compter sur ses 2 millions d’euros pour se payer une nouvelle vie, peut-être plus dynamique, et surtout, sans contraintes budgétaires !

Dernière venue dans l'équipe de Tirage-Gagnant.com, je suis journaliste spécialisé dans les jeux de hasard depuis plusieurs années et je publie chaque semaine des actualités liées aux loteries ici, j'espère qu'elles vous plairont.Voir ma biographie entière ici

One comment

  1. 29.000.000€ en FRANCE ? ? ? /

    Loto a qui le tour? Moi mon ticket ne veut toujours pas m’offrir un des jackpots… Pourtant je joue chaque tirages loto et euromillions toute l’année , mais rien de rien … Envie de decrocher le pack tôle et faire plaisir a ma famille dans le besoin , finir leur travaux de maison en priorité !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *