Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

My Million : les 2 gagnants recherchés ont perdu leur gain d’un million d’euros, déjà 5 gains non réclamé en 2016 !

C’est désormais trop tard pour les deux joueurs qui avaient remporté la  somme d’un million d’euros lors des tirages My Million spéciaux de la semaine UEFA Euro 2016. Ni le joueur savoyard qui avait rempli sa grille à Bride-les-Bains (73) ni le joueur poitevin qui avait coché sa grille à Loudun (86) n’auront la chance de toucher leur chèque. La date de forclusion (60 jours après la date du tirage) a été  dépassée cette nuit à  00h précise, les lots seront remis en jeu ultérieurement !

Mais qui sont ces deux millionnaires qui ne le deviendront probablement jamais ? Dans les locaux de la Française des jeux comme dans les ruelles des deux villes où ont été recherchés pendant plusieurs jours les gagnants, cette question restera certainement sans réponse.

Refaisons le fil de cette histoire peu banale qui voit deux des douze gagnants du tirage du 10 juin dernier repartir bredouilles, sans leur chèque d’un million d’euros…

Tirage My Million spécial Euro 2016, le 10 juin, 12 codes gagnants étaient mis en jeu !

Comme souvent, les jeux de tirage de la Française des jeux suivent l’actualité. Cette année, c’était autour de l’Euro 2016 que se concentrait toutes les attentions et la FDJ avait mis en place une semaine des millionnaires spéciales pour le lancement du Championnat d’Europe de football le mardi 7 juin et vendredi 10 juin.

Pendant ces deux soirées, deux fois 12 codes gagnants ont été tirés au sort, faisant 24 millionnaires en moins de 3 jours, une première pour cette tombola française née en février 2014 et qui compte  déjà 102 millionnaires en 2016 et près de 400 depuis son lancement.

Si la soirée du 7 juin a récompensé la totalité des douze joueurs chanceux, celle du 10 juin en revanche n’aura finalement fait que dix millionnaires, laissant de côté ce joueur savoyard et ce joueur poitevin sur la touche avec un carton rouge qui leur vaut la perte d’un million d’euros.

Des avis de recherche depuis plusieurs semaines lancés par la FDJ

Par l’intermédiaire d’un Communiqué de Presse relatant le paiement de 22 des 24 gagnants de cette semaine exceptionnelle My Million, la FDJ avait annoncé au cours de la dernière semaine du mois de juillet que deux joueurs manquaient à l’appel, l’un venant de Bride-les-Bains en Savoie et l’autre venant de Loudun dans la Vienne (86).

Lorsque des avis de recherche sont ainsi émis par la Française des jeux, des campagnes sont lancées dans les presses régionales comme ce fut le cas avec cet article paru dans La Nouvelle République ou encore ici chez France 3 Poitou-Charentes pour le gagnant poitevin.

Aussi, des affiches sont placardées chez les débitants de tabac qui ont eu la visite de cette grille chanceuse. Bien souvent, les points de vente où les joueurs ne viennent pas réclamer leurs gains ne sont que des points de passage de joueurs irréguliers, il est donc fortement possible que le gagnant de Loudun ou celui de Bride-les-Bains aient été des vacanciers.

Si ces deux gagnants ne voient jamais leur chèque d’un million d’euros, les deux patrons des points de vente pourront toutefois se consoler en affichant le célèbre carton « gagnant à 1 million d’euros », remis par la FDJ quoi qu’il en soit.

Avis de recherche des gagnants en Savoie et dans la Vienne

L’avis de recherche posté par la Française des jeux dans son communiqué de presse.

Déjà 5 gains non réclamés cette année à My Million, une « mauvaise » année pour les joueurs

Si lors de la première année de mise en service du jeu My Million, une dizaine de joueurs n’avaient pas réclamé leur gain par manque de connaissance de cette tombola, l’année 2015 avait été plus radieuse avec « seulement » deux étourdis qui n’avaient pas réclamé leur gain dans les 60 jours impartis.

Avec désormais un compteur qui affiche 5 gains non réclamés au jeu My Million pour la seule année 2016, les services de communication de la Française des jeux savent qu’ils auront encore un peu de travail à faire sur le terrain par le biais de campagnes de street marketing, auprès des gérants de point de vente et par le biais de messages  publicitaires sur les ondes radio et TV pour que cela ne se reproduise plus, ou moins.

Voici la liste des 5 gains non réclamés de cette année 2016, assortie d’une cartographie de ces malchanceux :

  • Le 2 février 2016, 1 million d’euros ont été remportés à Marseille, mais ils n’ont jamais été réclamés !
  • Le 22 mars à Rungis, le code gagnant devait donner 1 million d’euros à un chanceux, qui n’est jamais venu prendre son gain.
  • Le 15 avril, la ville de Chessy vibrait après avoir eu un millionnaire tiré au sort. Ce chanceux, devenu malchanceux deux mois plus tard, était le dernier gain non réclamé de l’année.
  • Le 10 juin 2016, un joueur de Loudun (86) et un autre à Bride-les-Bains (73) avaient remporté 1 million d’euros avant que ne soit joué la finale de l’Euro 2016. Ils ont tous deux perdu leur gain ce mardi 9 août à 00h.

Infographie des gains non réclamé

Dernière venue dans l'équipe de Tirage-Gagnant.com, je suis journaliste spécialisé dans les jeux de hasard depuis plusieurs années et je publie chaque semaine des actualités liées aux loteries ici, j'espère qu'elles vous plairont.Voir ma biographie entière ici

One comment

  1. FICHNOU /

    Pour les gains a MY MILLIONS si on a joué par internet, la FDJ nous préviens certainement et lorsque l’on a joué dans un débit de tabac ou un bar la machine doit certainement nous dire si on a gagné où pas, Est-ce vrai? Merci pour la réponse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *