Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loterie américaine Powerball – Encore une remise en jeu du jackpot et un prochain tirage à 141 millions de dollars

S’il y a bien une chose qui pourrait réchauffer votre été c’est un gros gain à la loterie ! Connaissez-vous la loterie américaine Powerball US ? Si vous n’en avez encore jamais entendu parler, cet article fera la lumière sur le leader des lotos de la planète !

 

Qu’est-ce que le Powerball ?

 

Le Powerball est un jeu de loto officiel auquel participent 45 états américains. Il est à l’origine du deuxième plus gros gain loto jamais distribué dans le monde : 588 millions de dollars gagnés par une habitante de Floride en mai 2013. À l’époque, si le gagnant avait manqué à l’appel et que le jackpot avait été remis en jeu, le premier prix se serait alors élevé à 1 milliard de dollars !

La cagnotte minimum de ce loto se monte à 40 millions de dollars. Les remises en jeu abondent généreusement les sommes à gagner d’un tirage à l’autre les mercredis et samedis. Après six remises en jeu sans prétendant au jackpot, la loterie américaine Powerball continue son ascension. Si hier soir 116 millions de dollars étaient en jeu, ce ne sont pas moins de 141 millions qui seront à gagner au tirage samedi soir !

 

141 millions de dollars powerball samedi 20 juillet 2013

 

Des prix secondaires attractifs

 

Le prix de rang 2, soit le premier prix hors jackpot, du loto Powerball US est fixe c’est-à-dire que le montant est connu à l’avance et ne fluctue pas en fonction du nombre de tickets gagnants. Ainsi, cinq joueurs ont remportés la somme de 1 million de dollars chacun en devinant 5 bons numéros. Il ne leur manquait que le numéro complémentaire, appelé Powerball, pour décrocher la cagnotte !

La taille impressionnante de cette loterie permet de récompenser des centaines de milliers de participants après chaque tirage et samedi dernier 591 498 gagnants se sont partagé 8 945 512 $ repartis sur 9 catégories de prix différentes.

Le record de gain absolu à la loterie dans le monde ?

 

Parce que nous vous avons peut-être mis l’eau à la bouche en parlant du record de gain au Powerball, vous vous demandez certainement le montant du plus gros gain jackpot jamais distribué par une loterie officielle dans le monde. La palme revient encore à une loterie américaine et elle se place en concurrence directe avec le Powerball ! En mars 2010, le jeu de loto Mega Millions distribuait 640 millions de dollars. La somme avait alors été répartie entre trois tickets gagnants allouant à chacun près de 213 millions de dollars.

Article offert par http://www.theLotter.com dans le cadre de notre partenariat d’informations concernant les loteries étrangères.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *