Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Lotto : En Belgique, 6,1 millions d’euros n’ont pas été réclamé, plus gros gain abandonné

Il n’y a pas qu’en France que des gagnants ne se présentent pas pour récupérer leur gain. Le 13 août dernier, en Belgique, un joueur du Lotto n’est pas venu réclamer à temps son chèque de 6,1 millions d’euros remporté le 26 mars dernier. Le joueur avec 20 semaines pour se faire connaître, il s’agit ici du plus gros gain non réclamé en Belgique.

Depuis le 1er janvier 2016, 5 joueurs My Million en France ont perdu leur gain d’un million d’euros en ne se présentant pas auprès des services de la FDJ, dont les deux derniers étaient originaires de Loudun (86) et Bride-les-Bains (73). Chez nos voisins belges, ce mal du « gain non réclamé » a également touché le royaume avec un montant de 6,1 millions d’euros non réclamé au Lotto, le plus gros gain non touché de l’Histoire de la Loterie nationale belge.

En Belgique, un gagnant, qu’il soit pour un jeu de tirage ou un jeu de grattage à 20 semaines pour se présenter auprès des services gagnants de la Loterie nationale. Pour ce malheureux millionnaire qui ne le sera jamais, son gain du 26 mars concourrait ainsi jusqu’au 13 août 23h59.

Rapport de gains Lotto du 26 mars 2016

Le rapport de gains officiel lors du tirage Lotto belge du samedi 26 mars 2016.

Un avis de recherche lancé le 1er août dans toute la Belgique

À l’instar de la Française des jeux dans l’hexagone, la Loterie nationale a déployé les grands moyens pendant la première quinzaine d’août afin de mettre la main sur le grand gagnant fantôme des 6,1 millions d’euros du 26 mars 2016.

Avec un communiqué de presse repris par l’ensemble des presses nationales belges (RTBF, Le Vif, L’avenir ou encore La Meuse) et une visibilité dans les 3400 points de vente habilités à vendre des tickets de Lotto dans le pays, la recherche a été plus qu’intense pendant 13 jours, malheureusement sans effet…

Des milliers d’appels et de mails traités, en vain

Les organismes de jeu le savent, bon nombre de joueurs opportunistes tentent leur chance, se faisant passer pour des malheureux étourdit lorsqu’un avis de recherche de la sorte est dévoilé au public.

Le porte-parole de la Loterie nationale annonce à cela avoir reçu plusieurs milliers d’appels de soi-disant gagnant ainsi que des centaines de mails. Tous ces faux gagnants ont bien vite été trahis lorsque la question du lieu où ils avaient coché leur grille leur était posée.

Toujours est-il qu’aujourd’hui, sans nouvelle de ce gagnant, ce gain de 6,1 millions d’euros revient intégralement à la Loterie nationale qui devra débattre du sort à donner à ce jackpot…

Deuxième fois qu’un gain est non réclamé en Belgique, une remise en jeu possible !

La dernière fois qu’un gain Lotto n’avait pas été demandé par son porteur, c’était en 2008, le jour de la Saint-Sylvestre. Le joueur qui avait remporté 1 million d’euros ne s’était jamais représenté, voyant son gain d’un million d’euros être remis en jeu ultérieurement.

Interrogée par RTL, la Loterie nationale belge dit ne pas savoir encore quoi faire de cette somme de 6,1 millions d’euros. S’il est probable que ce jackpot soit remis en jeu lors d’un événement Lotto Extra (anciennement Super Lotto), le porte-parole de la société s’offre un droit de réserve, affirmant que le siège doit se réunir afin de parler de façon plus concrète de l’issu de ces millions d’euros envolés, du moins pour le porteur du ticket gagnant !

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *