Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : 5 joueurs raflent le jackpot et se partagent 39 millions d’euros, une première sous la nouvelle version !

Incroyables, mais vrais, hier soir, cinq joueurs ont trouvé la combinaison gagnante du tirage Euromillions du 2 septembre 2016. Pour eux, la rentrée s’annonce douce et riche à la fois, surtout avec leur chèque de 7,8 millions qu’ils toucheront chacun. Parmi les gagnants, nous retrouvons trois joueurs britanniques, un joueur de Suisse romande et un Portugais.

En 934 tirages, ce n’est que la troisième fois en 12 ans que l’Euromillions voit sa combinaison gagnante être trouvée par cinq joueurs d’un coup. Mieux, c’est la première fois sous l’ère des 11 étoiles (mise en place dès le 10 mai 2011) qu’un tirage fait mouche auprès de cinq joueurs. Ces cinq chanceux rentrent donc dans l’histoire de l’Euromillions, cela à quelques semaines d’une nouvelle formule Euromillions qui rajoutera notamment une étoile pour passer de 11 à 12 étoiles sur la deuxième sphère de jeu.

Trois nouveaux gagnants Britanniques, accompagnés par un Suisse et un portugais !

L’année 2016 est particulièrement chanceuse pour les gagnants de l’Euromillions qui sont déjà au nombre de 19 dont 7 Britanniques, reléguant loin derrière les Espagnols avec 4 gagnants et le Portugal avec trois gagnants.

Toutefois, qui dit nombre de millionnaires élevés dit également des gains par gagnants réduits, surtout qu’aucun super jackpot n’a encore été joué cette année. Parmi les 19 gagnants, les gains s’échelonnent de 7,8 millions d’euros à 85 millions d’euros pour le millionnaire madrilène de Coslada pour une moyenne de 38,8 millions d’euros par gagnant cette année.

Si les gagnants anglais pourront compter sur les autres multimillionnaires qui sont passés avant eux pour projeter sur leur nouvelle vie riche financièrement, il y en a un qui se trouve bien seul, il s’agit du millionnaire de suisse romande, premier lauréat de la Suisse francophone cette année. Ce joueur devient le 19e millionnaire suisse depuis la création du jeu.

Retrouvez ci-dessous la cartographie des 19 gagnants Euromillions de 2016 !

5 gagnants : une première sous la nouvelle ère Euromillions, seulement trois fois en 12 ans !

Si les « Dieux » de la loterie voulaient clôturer la vie de l’Euromillions (mai 2011- septembre 2016) en beauté, il n’aurait pas trouvé meilleure formule pour faire parler de la loterie européenne qu’en activant ces 5 gagnants lors d’un seul et même tirage.

C’est simple, depuis que les nouvelles règles du jeu, éditer le 10 mai 2011 ont porté le nombre d’étoiles de 9 à 11 sur la deuxième sphère de jeu, jamais un tirage n’avait permis d’avoir autant de millionnaires d’un coup. Il s’agit là d’une première, même si d’autres tirages avant lui avaient déjà vu cinq personnes être tirées au sort.

C’est lors du tirage du 5 octobre 2007 que pour la première fois de l’histoire du jeu, cinq joueurs ont été tirés au sort, remportant chacun la somme de 3 millions d’euros lors d’une remise en jeu du jackpot à 15 millions d’euros.

Il faudra alors attendre 4 ans de plus pour voir un deuxième tirage faire mouche auprès de cinq joueurs, c’était le 4 février 2011, quelques mois avant que les règles du jeu ne changent, affiche le site LoteriePlus.com.

Dernière venue dans l'équipe de Tirage-Gagnant.com, je suis journaliste spécialisé dans les jeux de hasard depuis plusieurs années et je publie chaque semaine des actualités liées aux loteries ici, j'espère qu'elles vous plairont.Voir ma biographie entière ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *