Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Nouvelle formule Euromillions 2016 : Ce qui changera avec l’arrivée des pluies de millionnaires européennes !

La série consacrée à la nouvelle formule Euromillions du 24 septembre continue aujourd’hui avec un zoom sur les prochaines pluies (ou semaines) et millionnaires qui ont été annoncées par la Française des jeux, conjointement avec les autres pays membres de la loterie européenne. En plus des tirages My Million qui ont lieu en France depuis février 2014, ce sera donc une nouvelle façon de devenir millionnaire avec ce « My Million Europe ».

Annoncé pendant l’été, on y voit désormais un peu plus clair concernant les semaines de millionnaires européennes qui auront lieu plusieurs fois par an pour l’ensemble de la communauté Euromillions.

L’équipe Tirage-Gagnant.com a pu se procurer tous les détails auprès du service « Euromillions de la FDJ » sur cette nouvelle façon de jouer, et de gagner, en voici les secrets !

pluie de millionnaires européenne

Des tirages My Million Europe seront ajoutés aux tirages Euromillions normaux plusieurs fois dans l’année, 3 à 4 fois 25 codes gagnants seront distribués, soit 100 millionnaires/an en plus en Europe.

Des millionnaires dans toute l’Europe et des codes spécifiques par pays

Là où les tirages du jeu My Million recommencent de façon aléatoire l’ensemble des régions de l’hexagone en étant tirés au sort par un ordinateur, les tirages du futur « My Million européen » seront faits de la même manière, inondant de façon aléatoire tel ou tel pays.

D’après nos informations, aucun « quota » ne sera donc envisagé lors de ces événements spécifiques et il se pourrait que 10 ou 15 millionnaires soient tirés au sort en France, comme cela peut être le cas en Belgique ou en Autriche. À savoir que si l’ordinateur tire aléatoirement les codes gagnants, il y a de fortes chances pour que l’Espagne, le Royaume-Uni et la France soient plus souvent représentés, car les trois pays représentent la majorité des mises jouées à la loterie européenne.

Au niveau des codes « My Million européen », ils seront constitués de 4 lettres et 5 chiffres là où un code My Million compte aujourd’hui 2 lettres et  7 chiffres. La première lettre de chaque code représentera un pays. Par exemple au Royaume-Uni, les codes « European Millionnaire Maker » débuteront tous par H, J, M, T, V, X ou Z. Pour la France, c’est la lettre F qui a naturellement été choisie.

My Million France toujours tiré, même pendant les pluies de millionnaires européennes

Lorsque des événements européens seront lancés, le tirage national de My Million sera quant à lui toujours opéré et fera un millionnaire garanti dans l’hexagone chaque mardi et vendredi soir.

De plus, il pourrait arriver qu’une pluie de millionnaires My Million France (cf. qu’est-ce qu’une pluie de millionnaires My Million) soit mise en place en même temps que pluie de millionnaires européenne.

Il se pourrait donc qu’un joueur remporte à la fois un million d’euros à My Million France puis au tirage au sort européen.

Attention cependant à bien vérifier vos tickets, car lors de ces événements, vous aurez un code spécifique pour la partie My Million Europe et un autre pour My Million France, ne jetez pas votre ticket de jeu sans les avoir bien regardé, vous pourriez perdre 1 million d’euros comme 5 joueurs cette année (cf. 5 gains non réclamés à My Million en 2016).

pluie de millionnaires Europe : 1 million d'euros

Illustration de la pluie de millionnaires européenne | Source : Nadamas Grande

Quand aura lieu la première pluie de millionnaires européenne et qu’elle sera la fréquence de ces événements ?

L’information nous a été parvenue, la première pluie de millionnaires européenne aura lieu le vendredi  28 octobre et mettra en jeu 25 codes gagnants, soit 25 millionnaires dans toute l’Europe.

Ces événements ne seront pas forcément à la semaine comme c’est le cas pour les semaines des millionnaires My Million, mais ils auront lieu plutôt de façon sporadique, certaine vendredi soir dans l’année et mettront en jeu de 25 à 50 codes gagnants.

Au minimum, la Française des jeux assure qu’il y aura 3 tirages exceptionnels dans l’année, les informations en Belgique en compte 4.

Comment jouer pour les pluies de millionnaires européennes ?

De la même façon que vous jouez automatiquement à My Million en cochant votre grille Euromillions, la participation aux pluies de millionnaires européenne se fera de façon automatique pour l’achat d’une grille Euromillions.

Sachez toutefois que le nombre de codes obtenus dépendra du nombre de grilles jouées. Comme pour le jeu My Million, vous aurez droit à un code par grille jouée.

Dernière venue dans l'équipe de Tirage-Gagnant.com, je suis journaliste spécialisé dans les jeux de hasard depuis plusieurs années et je publie chaque semaine des actualités liées aux loteries ici, j'espère qu'elles vous plairont.Voir ma biographie entière ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *