Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

MegaMillions : un joueur de Tuscola dans l’Illinois remporte 133 millions de dollars vendredi soir !

Toutes les cagnottes tombent ce weekend à travers le monde. Entre le gain de 13,5 millions d’euros au Super Loto pour un joueur du Loir-et-Cher, suivi par un gagnant britannique pour 39 millions d’euros à l’Euromillions, c’est au tour de la loterie Mega Millions de tomber face à un joueur de l’Illinois. Cette fois-ci, la somme remportée est de 133 millions de dollars !

La dernière fois qu’un jackpot avait été remporté à la loterie MegaMillions, c’était le 22 juillet dernier. Alors que lors du tirage précédent, 25 millions de dollars avaient été remportés par un chanceux. Le vendredi suivant, un soir l’été, deux joueurs s’étaient partagé 15 millions de dollars. C’était la première fois depuis le changement de règles en 2015 que la loterie MegaMillions accueillait deux tirages gagnants coup sur coup.

Preuve s’il en faut que cette série de gagnants était exceptionnelle, il aura fallu près de 2 mois pour que le jackpot en cours trouve preneur, vendredi 16 septembre 2016, dans les mains d’un joueur de l’Illinois !

Tirage MegaMillions du vendredi 16 septembre 2016

Un habitant de la ville de Tuscola dans l’Illinois plus riche de 133 millions de dollars

Aux États-Unis, on adore les histoires de grands gagnants de loteries. Avec ce nouveau multimillionnaire MegaMillions  qui a récupéré plus de 130 millions de dollars, la presse américaine n’a pas hésité à parler de ce gagnant dont le ticket a été validé dans la ville de Tuscola, selon The News Gazette.

Comme cela se fait traditionnellement sur le continent américain, c’est dans une station-service que la grille gagnante a été jouée.

Pour l’heure, seul l’endroit où la grille gagnante a été validée a été révélé par la Loterie de l’Illinois qui gère les gains Mega Millions de l’État.

Selon le règlement de la loterie multiétats américaine et des conditions particulières qu’offre l’Illinois à ses grands gagnants, ce joueur dispose d’un an après la date du tirage pour se faire connaître et ainsi récupérer son gain (soit jusqu’au 15 septembre 2017 à 23h59).

À titre de comparaison, en France, les gagnants disposent « que » de 60 jours pour réclamer leur gain, quelle que soit la loterie, après quoi celui-ci se voit être perdu.

Aux États-Unis, certains grands gagnants n’hésitent pas à attendre plusieurs mois avant de récupérer leur gain pour faire appel à des conseillers fiscalistes. Ça a été le cas pour l’un des trois gagnants de 500 millions de dollars au Powerball qui avait attendu 6 mois après le tirage exceptionnel de 1,5 milliard de dollars du mois de janvier pour se présenter devant les instances de la société de loterie californienne.

Rapport de gains du vendredi 18 septembre 2016

Plus de 1,4 million d’euros de grilles gagnantes pour ce vendredi 16 septembre 2016 lors de ce tirage MegaMillions.

Le gérant de la station essence empochera également 500’000$ !

En plus de la notoriété apportée par ce grand gagnant de 133 millions de dollars pour la station-service qui a eu la chance de vendre le billet gagnant à Tuscola, les gérants se voient attribuer un chèque exceptionnel lorsqu’il valide ce type de ticket rare.

Dans le cadre d’un gain MegaMillions, les débitants de jeux perçoivent un chèque de 500’000$. Ce chèque monte à 1 million de dollars en cas de gain pour un tirage du Powerball, l’autre loterie multiétats Américaine.

Message de victoire à la station service qui a vendu le ticket gagnant MegaMillions du 16 septembre à Tuscola dans l'llinois | Photo : Dave Froman/courtesy

Message de victoire à la station-service qui a vendu le ticket gagnant MegaMillions du 16 septembre à Tuscola dans l’Illinois | Photo : Dave Froman/courtesy

Dernière venue dans l'équipe de Tirage-Gagnant.com, je suis journaliste spécialisé dans les jeux de hasard depuis plusieurs années et je publie chaque semaine des actualités liées aux loteries ici, j'espère qu'elles vous plairont.Voir ma biographie entière ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *