Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : un 8e gagnant britannique cette année remporte 39,7 millions d’euros le 16 septembre !

Si la soirée du vendredi 16 septembre 2016 a été marqué par le tirage du Super Loto des 40 ans, la loterie européenne Euromillions mettait quant à elle la somme de 39 millions d’euros en jeu. Si en France, aucun joueur n’est parvenu à ce hisser dans les trois premiers rangs de gains, un chanceux au Royaume-Uni a su trouver la combinaison gagnante et s’est offert plus de 39,7 millions d’euros, il signe le 20e gain Euromillions pour 2016.

Et de 20 ! C’est le nombre de joueurs qui ont trouvé une combinaison gagnante à l’Euromillions cette année en Europe.

Parmi ces vingts millionnaires, seulement deux sont des joueurs français. Ils ont remporté 66 millions d’euros pour le gagnant Parisien au mois de janvier, suivi quelques mois plus tard par un grand gagnant de 39,6 millions d’euros à Enval en Auvergne. Ce chiffre est on ne peut plus faible lorsque l’on regarde au delà de nos frontières. En effet, en 2016, trois joueurs portugais sont déjà devenus multimillionnaire à Euromillions, c’est le cas également pour quatre joueurs espagnols mais surtout, ce gagnant britannique de 39,7 millions d’euros porte à 8 le nombre de multimillionnaires anglais cette année, soit 40% des gagnants Euromillions de 2016 !

Le gagnant est venu réclamer son gain, il touchera 34M£ lundi par Camelot

Confirmé par la BBC, le gagnant Euromillions du 16 septembre se serait fait connaître auprès de Camelot, la société de loterie anglaise en charge des gagnants Euromillions dans tout le Royaume-Uni. S’il reste encore à effectuer les vérifications de bases, le gagnant, s’il détient le ticket gagnant, pourrait toucher son chèque de 34 millions de livres (39,7 millions d’euros) dès ce lundi.

On apprend de la part des médias anglais que le gagnant souhaite conserver son anonymat. De fait, Camelot a décidé de ne rien dévoilé sur ce chanceux, ni son identité, ni le lieu où la grille gagnante avait été validé. Nous ne saurons rien non plus sur ce que fera le gagnant avec sa nouvelle fortune.

Lors de cette soirée du 16 septembre, 29 millions de grilles ont été jouées partout en Europe pour 2,5 millions de grilles gagnantes.

Derrière ce seul gagnant Euromillions au rang N°1 qui a raflé le jackpot dans son intégralité, un joueur belge, deux joueurs portugais, un autre joueur britannique et un joueur suisse sont repartis avec 281’000€ en trouvant les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles.

Ci-dessous, retrouvez en infographie les 20 gagnants Euromillions de l’année !

Gagnants Euromillions de 2016
/div>

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *