Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : 3e multimillionnaire en France dans la Côte d’Or à Dijon 23,8 millions d’euros remportés !

Est-ce une simple coïncidence ou la chance a-t-elle volontairement décidé de rendre plus belle cette soirée du vendredi 23 septembre pour un joueur français ? Nous ne le saurons probablement jamais. En revanche, ce que nous savons, c’est que la dernière cagnotte de l’Euromillions version 2011/2016 a été remporté par un joueur de l’hexagone pour un gain de 23,8 millions d’euros !

Mise à jour du 28/09/2016 : la grille gagnante a été validé dans le département de la Côte-d’Or

La Française des jeux l’a annoncé hier, la grille gagnante du tirage Euromillions du 23 septembre l’a été dans le département de la Côte d’Or. Avec ce gain de 23,8 millions d’euros, il s’agit là du deuxième gain le plus important dans ce département, dépassant par la même occasion le grand gagnant Loto de Châtillon-sur-Seine qui avait remporté 17 millions d’euros.

Retrouvez ci-dessous le top 5 des gagnants du département de la Côte d’Or :

infographie top gagnants Côte d'Or

C’est une belle page de l’Histoire de la loterie européenne qui se tourne ce weekend. En effet, vous n’êtes pas sans avoir que la nouvelle formule de l’Euromillions est lancée ce 24 septembre. Par conséquent, le tirage du vendredi 23 septembre marquait la fin de la règle des 11 étoiles et l’entrée dans la nouvelle ère de l’Euromillions My Million qui comportera désormais 12 étoiles pour une probabilité de rafler le jackpot d’une sur 139 millions de combinaisons différentes.

Par chance, la passe de trois revient à la France avec ce nouveau grand gagnant qui était attendu depuis la fin du mois de juin.

23,8 millions d’euros, le début d’une nouvelle vie pour ce grand gagnant Euromillions

Un chèque de 23,8 millions d’euros, c’est ce que touchera le joueur porteur du ticket gagnant de ce 23 septembre 2016. Pour espérer remporter ce gain, il fallait jouer les N°14-16-39-42-49 et les étoiles N°3 et 9 (voir le résultat complet du 23 septembre ici).

Parmi les 27 millions de grilles jouées vendredi, une seule a eu le bon flaire de trouver la combinaison dans son intégralité. À l’heure où nous écrivons ses quelques lignes, il est impossible de vous donner davantage d’informations sur la localisation du gagnant, la Française des jeux ne communiquera dessus qu’une fois le paiement effectué auprès de ce gagnant.

Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’avec ce 3e millionnaire, la France recolle avec le Portugal (3 gagnants) et se rapproche doucement de l’Espagne (4 gagnants).

combinaison gagnante Euromillions du vendredi 23 septembre 2016

La combinaison gagnante du vendredi 23 septembre 2016 qui a fait un grand gagnant en France pour 23,8 millions d’euros ! | Images : MyTF1

66 millions d’euros à Paris et 40 millions d’euros à Enval, les autres gagnants Euromillions de 2016

Bien que le gain soit énorme, ce troisième multimillionnaire français de l’année à Euromillions n’en reste pas moins le plus « pauvre » de tous. En effet, les deux chanceux qui le précèdent ont remporté des sommes plus importantes.

En fin de semaine, un super jackpot de 130 millions d’euros sera en jeu, la chance retombera-t-elle sur un joueur français ? Nous l’espérons.

En attendant, avec ce 21e gagnant Euromillions de l’année, la cartographie des gagnants s’en voit être légèrement modifiée, vous pouvez la retrouver ci-dessous en intégralité.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *