Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : le gagnant bruxellois de 168 millions d’euros est un albanais, son histoire à part !

Deux semaines après le gain énorme de 168 millions d’euros pour un joueur Euromillions en Belgique, les histoires commencent à pulluler sur le web autour du profil du gagnant. Ce joueur originaire de Schaerbeek (banlieue de Bruxelles) serait un immigré albanais qui aurait fui la guerre avant de travailler pour les services de propreté de Schaerbeek d’où il ne sait plus présenter depuis son gain le mardi 11 octobre 2016.

Quinze jours sont passés depuis le très grand tirage événement et la pression en Belgique autour du gagnant n’est pas retombée. À tel point que certaines presses comme Sud Press n’hésite pas à carrément mettre l’anonymat (et potentiellement) la vie de ce gagnant d’origine albanaise en danger. Dans la rédaction de Tirage-Gagnant.com, nous avons trouvé cette pression démesurée, voire même dangereuse.

Ce qu’il faut savoir du gagnant de l’Euromillions des 168 millions d’euros

Tout d’abord, essayons de remettre les informations dans le bon ordre afin de tirer le vrai du faux et surtout les bonnes informations de celles qui relève de la vie privée de ce gagnant.

  • Le joueur a coché sa grille dans une librairie de Schaerbeek, dont son gérant, Serkan se fait harcelé nuit et jour, rapporte France3 Nord Pas de Calais pour qu’il donne des données supplémentaires sur le gagnant, quitte même à avoir des demandes loufoques concernant des véritables demandes de portrait-robot.
  • Ce joueur travaillait à Schaerbeek Propreté, l’entreprise de voirie de la localité proche de Bruxelles. Depuis son gain mardi, le joueur n’a plus remis les pieds à son travail, certainement par peur d’être reconnu et harcelé à son tour.
  • Ce joueur a été confirmé comme étant le grand gagnant et son ticket authentifié par la Loterie Nationale belge, il a donc touché son chèque de 168 millions d’euros.

Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce gagnant, le reste, cela relève de sa vie privée, d’autant que ce gagnant souhaitait garder un anonymat total, voici nos conseils si vous gagniez un jackpot Euromillions un jour pour ne pas connaître les mêmes déboires que ce joueur dont la vie, presque privée, est déballée au grand jour depuis qu’il s’est présenté à la Loterie Nationale belge le jeudi 13 octobre.

Pour conserver son anonymat, trois solutions existent

L’anonymat n’est pas une option, c’est une question de préservation, autant pour vous que pour le reste de votre famille. Si les organismes de jeu comme la Française des jeux pour l’hexagone, la Loro pour la Suisse romande ou la Loterie Nationale pour la Belgique mettent tout en oeuvre pour sauvegarder votre anonymat, voici nos conseils pour vraiment ne plus être embêté par des journalistes ou des voisins un peu trop oppressants.

Si vous avez joué dans un bureau de tabac :

  • Vous habitez dans un quartier/commune ou tout le monde se connait et vous jouez dans un point de vente FDJ qui n’enregistre que 10 grilles Euromillions par tirage ? Vous êtes alors très exposé le jour où vous remporter un gros gain, car la Française des jeux dévoilera le lieu où a été cochée la grille (pas toujours, voir plus bas). Ainsi, si vous souhaitez que le buraliste ait son instant de gloire devant les caméras des journaux locaux tout en conservant votre anonymat, préférez aller dans un point de vente qui concentre beaucoup de joueurs et où vous n’êtes pas trop repéré !
  • Vous avez gagné après avoir joué dans un bureau de tabac, vous pouvez faire une demande auprès de la Française des jeux pour qu’aucune information ne paraisse dans les journaux, il vous faudra pour cela motiver votre choix (représailles dans les cités, poids du regard dans un village, voisins souhaitant devenir vos amis…). Le jour de la remise de votre gain, faites signer à la FDJ un contrat d’anonymat pour vous garantir la tranquillité une fois votre chèque encaissé.

Si vous avez joué en ligne sur FDJ.fr :

  • Vous n’avez rien à faire, votre anonymat total sera conservé après avoir joué en ligne ! Dans de rares cas, si votre gain Euromillions ou Loto s’avère être très important, le département du gagnant pourrait être dévoilé, mais rien de plus.

En 2016, dans un contexte économique difficile en Europe et avec un taux de chômage élevé, il est préférable de conserver son anonymat. N’y voyez pas ici une fuite, mais plutôt une protection afin de dévoiler à ceux que vous voulez votre nouvelle richesse, sans que celle-ci ne soit étalée au grand public.

Dans cette quête de l’information à tout prix, nos confrères de Sud Presse ont clairement été trop loin, nous tenions par cet article à vous prémunir si d’aventures vous deveniez le prochain grand multimillionnaire Euromillions.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *