Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Eurojackpot : les 90 millions d’euros ont été remporté par un allemand dans le land de Baden-Württemberg, un record pour le pays !

Vendredi soir, la loterie européenne Eurojackpot mettait en jeu un jackpot record de 90 millions d’euros, qui est également le plafond maximum de cette deuxième loterie européenne concurrente à Euromillions et lancé en 2012. À l’issue du tirage, le jackpot a bien été remporté par un joueur allemand du land de Baden-Württemberg, il s’agit ici du plus gros gagnant allemand de l’histoire de la loterie !

Seul le rang N°1 est beau, voici la maxime que devrait apprend par cœur ce nouveau multimillionnaire de l’Eurojackpot qui est devenu plus riche au soir du 14 octobre de 90 millions d’euros, rien que ça. Si le montant de ce pactole est nettement en deçà des 168 millions d’euros remportés par un joueur bruxellois d’origine albanaise à l’Euromillions, il s’agit toutefois d’un record, tant pour le pays que pour la loterie européenne Eurojackpot qui n’avait atteint ce plafond maximum qu’une fois auparavant, c’était le 15 mai 2016 pour un joueur de République tchèque !

90 millions d’euros, un nouveau plafond atteint pour l’Eurojackpot, mais une première pour l’Allemagne

Là où le montant maximum pour l’Euromillions est de 190 millions d’euros, l’Eurojackpot propose un plafond de gains moins important, mais également plus vite atteint avec 90 millions d’euros.

Depuis que cette deuxième loterie européenne a été lancée en 2012, ce plafond n’avait été atteint qu’à une seule reprise, c’était au mois de mai avec un grand gagnant en République tchèque pour ce jackpot maximum.

Ce joueur est maintenant rejoint par ce nouveau chanceux, originaire d’Allemagne et plus précisément de la région de Baden-Württemberg, mais on ne connait pas encore la ville où a été cochée la grille chanceuse.

Au sein de la WestLotto, on exulte, Bodo Kemper a communiqué pour la société de jeux de hasard depuis Munster :

« C’est le gain le plus élevé à la loterie qui n’ait jamais existé en Allemagne. Encore une fois, le bénéfice du gagnant va à l’Allemagne, ce qui nous plaît énormément »

Ce que l’on sait en revanche, c’est que l’Allemagne n’en est pas à son coup d’essai cette année puisqu’elle cumule six des huit gagnants de l’Eurojackpot en 2016, dont les plus importants !

Rapport de gains Eurojackpot du 14 octobre 2016

Le rapport de gains complet du vendredi 14 octobre 2016.

Six des huit gagnants de l’Eurojackpot en 2016 sont allemands !

Les joueurs allemands ont de la chance, beaucoup de chance même si l’on en croit les derniers résultats de l’Eurojackpot pour cette seule année 2016. Sur les 8 jackpots qui sont tombés cette année dans la quinzaine de pays membres de l’Eurojackpot, l’Allemagne en a raflé 6, une année record qui fait le plaisir de nos voisins teutons, et parmi la société de WestLotto également (l’équivalent de la FDJ en Allemagne).

Avant de connaître la consécration suprême avec ce jackpot de 90 millions d’euros dans la poche, un joueur d’Essen avait touché à la fin du mois de juillet (29 juillet) pas moins de 84 millions d’euros, il avait d’ailleurs pris provisoirement la 2e place des plus grands gagnants à Eurojackpot.

Derrière, deux gros gains ont également été remportés, l’un au mois de mars toujours en Allemagne pour 74 millions d’euros puis un autre dès le 1er janvier 2016 qui s’était emparé de 49 millions d’euros pour le jour de l’An, une sacrée veine !

Retrouvez ci-dessous le top 10 des plus gros gains remporté à Eurojackpot, dont fait parti le dernier gagnant allemand, quel chanceux !

Top 10 des gagnants Eurojackpot en Europe

Dernière venue dans l'équipe de Tirage-Gagnant.com, je suis journaliste spécialisé dans les jeux de hasard depuis plusieurs années et je publie chaque semaine des actualités liées aux loteries ici, j'espère qu'elles vous plairont.Voir ma biographie entière ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *