Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Le gagnant des 93 millions d’euros, un Suisse, le plus gros gain du pays !

Vendredi soir avait lieu le 3ème plus gros tirage Euromillions de cette année 2013, nous étions là pour vous annoncer le résultat dès 21h30 et dans le courant de la soirée, nous avons apprit qu’il y avait un gagnant pour ce tirage. Ce  n’est que le lendemain que nous avons eu l’information, le gagnant est un Suisse et il remporte plus de 93 millions d’euros, un record !

 

On attendait un français pour remporter le tirage Euromillions de vendredi, finalement, la frontière n’aura pas été si loin que cela puisque c’est un Suisse qui c’est adjuger le terrifiant montant très proche de 94 millions d’euros, autant dire que ce tirage aura tourner la tête de bon nombre de joueurs, avant de finalement tomber ce vendredi 23 août 2013, après 8 remises en jeu !

Revenons en ce dimanche du mois d’août sur ce tirage, le plus gros de cet été 2013, une bien belle manière de terminer cette période estivale particulièrement ensoleillé sur l’hexagone.

euromillions, un gagnant suisse

 

Tirage Euromillions de vendredi, les chiffres !

Nous avions parier que 50 millions de grilles seraient jouées pour le tirage de vendredi 24 août 2013 au vu du montant de la cagnotte, rappelons-le de 93 millions d’euros, mais nous nous sommes trompés. Effet, « seul » 43 millions de grilles ont été joué vendredi soir, une très belle soirée tout de même puisque 3,3 millions de grilles ont été gagnantes avec au moins 4,30€ à la clé.

Côté français, l’affluence a été au rendez-vous puisque sur les 9 pays membre de l’Euromillions, la France  atteint une nouvelle fois la deuxième position en terme de gagnants avec plus de 705’000 grilles gagnantes, loin devant l’Espagne et ses 550’000 gagnants mais bien derrière le royaume uni qui a frôler le million de gagnants en alignant quelques 940’000 gagnants. Mais pour les français, une fois de plus ce tirage de la loterie européenne n’a pas été des plus brillants. Personne pour remporter la cagnotte bien évidemment mais personnes non plus pour se hisser au rang N°2. L’unique gros gagnant français c’est retrouvé au rang N°3 et repart avec 77’000€.

Mais la sensation de cette soirée Euromillions, c’est tout naturellement le fait qu’un premier Suisse est réussi à trouver la combinaison gagnante avec un aussi beau jackpot, une première pour le pays et une grosse fortune pour l’intéressé !

 

La Suisse, un gagnant et pas des moindres avec 93 millions d’euros !

Depuis le lancement de la loterie européenne en 2004, aucun Helvète n’avait remporté de cagnotte Euromillions aussi grosse. Certes, le nombre de Suisse est bien moindre que d’autres grandes nations comme le Royaume Uni, l’Espagne ou bien sûr la France, mais la chance ne semblait pas sourire pour les grands tirages aux helvètes. Avec ce tirage de 93 millions d’euros, 3ème plus grosse cagnotte de cette année 2013, inutile de dire que la nation Suisse revint au galop dans la course aux grosses cagnottes.

Le joueur, originaire de Valais, va donc voir son compte bancaire exploser et sa vie radicalement changer pour devenir plus riche que riche. Au total, se sont 115 millions de francs Suisse qu’à remporté ce joueur qui devient le plus gros gagnant Euromillions de son pays, une bien belle récompense pour un pays peu souvent représenter dans les gros tirages.

Tout naturellement, la cagnotte redémarrera à 15 millions d’euros pour le prochain tirage de mardi soir, nous espérons vous voir nombreux et peut être remporter ce jackpot pour un français.

 

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *