Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

My Million Europe : 8 gagnants français parmi les 25 millionnaires ce 28 octobre 2016 !

La première pluie de millionnaires européenne a bien eu lieu hier soir et a fait 25 millionnaires un peu partout en Europe. Parmi les pays les plus chanceux, relevons que la France a fait fort en s’octroyant pas moins de 8 gagnants parmi les 25 codes tirés au sort, il s’agit là de la plus belle performance, suivi par la Belgique et l’Espagne tous deux à 4 gagnants chacun. En parallèle, un joueur portugais s’est emparé du jackpot de 17,3 millions d’euros, une soirée bien remplie !

Le tirage Euromillions du 28 octobre n’a pas été de tout repos pour plusieurs joueurs avec pas moins de 9 nouveaux millionnaires en France, un gagnant My Million France et pas moins de huit grands gagnants au tirage exceptionnel qui a fait 25 gagnants hier soir. C’est sur ce dernier tirage que nous allons nous attarder, un tirage aléatoire qui a plutôt réussi pour les joueurs français.

25 gagnants My Million Europe du 28 octobre 2016

25 nouveaux millionnaires, une forte dominante pour l’hexagone !

Comme prévu, le tirage aléatoire a fait sortir du « chapeau » 25 codes « My Million Europe » hier soir et tous les pays n’ont pas été récompensés de la même façon. Si certains pays, comme la France, ont véritablement réussi cette première pluie de millionnaires en apportant 8 nouveaux millionnaires, ce n’est pas le cas pour certains autres pays qui n’ont même pas eu le loisir d’en toucher un seul.

Les flops : l’Autriche et l’Irlande sans le moindre gagnant !

Du côté des pays les moins chanceux de cette pluie de millionnaires du 28 octobre, nous pouvons citer l’Autriche et l’Irlande.

L’Autriche est le seul pays qui n’a pas souhaité greffer de loterie complémentaire de type My Million pour ses joueurs, les préservant ainsi de 0,30€ par grille pour un coût de 2,20€. Toutefois, avec une affluence plutôt faible en vue d’un jackpot remis en jeu de 17 millions d’euros, l’Autriche n’a pas non plus brillé dans cette pluie de millionnaires, ne récoltant pas le moindre code gagnant.

L’Irlande n’a pas eu de chance. Tandis que deux jackpots ont déjà été remportés en 2016 pour ce pays, le tirage au sort de « My Million Europe » n’a pas été en leur faveur, ne permettant pas au moindre habitant irlandais de repartir avec un million d’euros.

Ce sont les deux seuls pays membres de l’Euromillions qui n’ont pas été récompensés hier soir par au moins un millionnaire.

Résultat du tirage exceptionnel pour la France

Les 8 codes gagnants en France pour le tirage exceptionnelle My Million Europe. | Source : FDJ.fr

Les tops : la France, l’Espagne, la Belgique, mais aussi le Luxembourg avec 3 gagnants !

Dans les pays qui ont réussi, impossible de passer à côté de la très bonne moisson française d’hier soir. En effet, sur les 25 codes gagnants tirés au sort, 8 l’ont été en France, portant l’hexagone au rang de pays le plus chanceux (et de loin) en Europe.

Les poursuivants qui sont l’Espagne et la Belgique ne peuvent revendiquer « que » 4 millionnaires, ce qui est déjà une belle série.

Toutefois, parmi ces tops, c’est bien le Luxembourg qui fait office de grand gagnant. Avec une population de 540’000 habitants, le plus petit pays de la zone Euromillions a été tiré au sort trois fois, faisant trois nouveaux millionnaires au Luxembourg !

Le Royaume-Uni quant à lui ne peut que déplorer sa faible chance avec seulement 3 nouveaux millionnaires dans cette soirée exceptionnelle, talonné par les joueurs portugais qui ont été deux à s’offrir un million d’euros.

Retrouvez la cartographie des 25 gagnants européens ci-dessous, nous n’avons pour l’heure pas plus d’informations concernant les gagnants français.

Cartographie des 25 gagnants My Million Europe

La répartition des codes gagnants pour la soirée exceptionnelle My Million Europe du vendredi 28 octobre 2016 | Source : MyTF1.fr

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *