Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : un joueur portugais remporte 17,3 millions d’euros, 4e gagnant au Portugal en 2016 !

Que la soirée fut belle lors de ce tirage Euromillions My Million du vendredi 28 octobre 2016. Non seulement, 25 joueurs sont repartis chacun avec un chèque d’un million d’euros, dont parmi eux pas moins de 8 nouveaux Français millionnaires à My Million Europe, mais le jackpot fraîchement remis en jeu a directement été remporté par un joueur portugais pour 17,3 millions d’euros. Faisons le point sur cette soirée d’anthologie !

Après près de 40 millions de grilles jouées pour une remise en jeu minimale de 17 millions d’euros, il fallait s’attendre à ce que cette fin de mois d’octobre soit mouvementée en raison de la 1re pluie de millionnaires européenne qui a littéralement boosté les ventes, promettant 25 nouveaux millionnaires garantis en plus de son jackpot habituel.

Gagnant Euromillions au Portugal le 28 octobre 2016

Gagnant Euromillions au Portugal ce 28 octobre 2016

25 gagnants en Europe et surtout 8 en France

La soirée à commencer de la plus belle des manières lorsque le code My Million a été tiré au sort, permettant à un joueur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur de remporter 1 million d’euros, il s’agissait ici du 125e gagnant My Million pour 2016 (cf. retrouvez le code gagnant My Million ici). Plus tard dans la soirée, la vague des 25 gagnants européens était connue et parmi eux, 8 joueurs français sont devenus millionnaires, un chiffre très nettement supérieur aux espagnols et aux Belges qui forme le podium avec « seulement » quatre gagnants.

Toutefois, c’est bien au Portugal que la bonne étoile -ou plutôt les bonnes étoiles – est tombée, permettant à un joueur de la région de Porto de s’emparer du jackpot de 17,3 millions d’euros !

4e grand gagnant portugais à Euromillions cette année, 17,3 millions d’euros d’engranger !

Toute la presse portugaise est sur le qui-vive depuis l’annonce de ce grand gagnant Euromillions sur son sol lors du tirage du 28 octobre. À l’image de Publico.pt, la chasse au grand gagnant des 17,3 millions d’euros d’hier soir a commencé.

Pour se hisser au rang N°1, il fallait jouer les numéros 10-16-19-23-43 et les étoiles 2 et 8. C’est dans la région de Porto  que cette combinaison gagnante a été trouvée, c’est ce qu’a annoncé la Jogos de Santa Casa, la Française des jeux locale.

Ce joueur devient le 62e millionnaire portugais depuis le lancement du jeu en 2004, et il devient le 4e grand gagnant de l’année pour le Portugal qui égale à nouveau l’Espagne et laisse la France derrière avec seulement 3 grands gagnants cette année.

Ci-dessous, retrouvez la cartographie des gagnants Euromillions pour 2016, ils sont au nombre de 24 cette année !

Trois autres millionnaires au Portugal le 28 octobre, une belle soirée

Si la France a pu compter sur pas moins de 9 nouveaux millionnaires hier soir (8 gagnants lors du tirage exceptionnel et 1 gagnant My Million), le Portugal n’est pas en reste et a cumulé également trois autres millionnaires en parallèle de ce grand gagnant Euromillions de 17,3 millions d’euros.

Deux joueurs ont été tirés au sort lors du tirage exceptionnel, ils sont originaires de Povoa de Varzim et de Porto Santo. Le dernier gagnant qui a remporté 1 million d’euros au jeu « Milhão » (l’équivalent de My Million tiré uniquement les vendredis soir) a été tiré au sort à Portalegre.

Le Portugal clôture ainsi de la plus belle des manières le mois d’octobre en alignant un nouveau multimillionnaire à son palmarès !

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *