Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Lotto Max : une famille québecoise de Montréal remporte plus de 37,5 millions de dollars canadiens !

Il n’y a pas qu’en Europe que les personnes deviennent multimillionnaire en jouant à la loterie. Outre-Atlantique, chez nos mis francophones québécois, la chance a sourit à une famille originaire de Montréal qui a su trouver l’intégralité de la combinaison gagnante du Lotto Max le 30 septembre 2016 (cf. résultat du tirage du le site Lotto Québec), les quatre membres de cette famille pourront compter sur une nouvelle vie avec 37,5 millions de dollars remportés ! 

Dernier gagnant en date de la loterie canadienne Lotto Max (l’équivalent de l’Euromillions au Canada), cette famille québécoise pourra compter les millions tranquillement depuis une nouvelle villa dans les jours à venir. En effet, lors du dernier tirage du Lotto Max du mois de septembre, la cagnotte affichait un très joli pactole de 37,5 millions de dollars canadiens. Ce pactole qui avait été fraîchement remis en jeu la semaine précédente après que deux joueurs d’Ontario se soient offert les 60 millions de dollars du tirage du 16 septembre est donc tombé à nouveau, mais cette fois-ci dans la partie francophone du pays, au Québec.

Rapport de gains Lotto Max du 30 septembre 2016

Rapport de gains de la loterie Lotto Max pour le tirage du vendredi 30 septembre 2016 | Source : Lotto Québec

37,5 millions d’euros, c’est le montant du chèque reçu par la famille Leblond le 4 octobre 2016

Il n’aura fallu que 5 jours à la famille Leblond pour entrer en contact avec la société de jeux de hasard Lotto Québec et trouver un moment pour le rendez-vous et la remise de chèque qui va avec.

Des quatre membres de la famille, c’est le Grand-Père Guy Leblond qui jouait de temps à autre à la loterie Lotto Max et qui conservait précieusement les reçus de jeux, rapporte le Journal de Montréal. La famille a avoué qu’elle ne jouait qu’en cas de gros jackpots et qu’elle délaissait les autres tirages.

Guy Leblond ne s’est pas rendu compte le soir même de sa nouvelle fortune, mais c’est en allant vérifier ses gains dans la pharmacie que la caissière lui a appris la nouvelle. Alors que Mr Leblond pensait avoir remporté 100$ ou 200$, la caissière lui apprend qu’il a remporté le jackpot de 37,5 millions de dollars canadiens.

« Monsieur, vous gagnez, vous gagnez! », dit la caissière

« Combien? 100 $? 200 $? » a répondu M. Leblond à la caissière.

D’abord déboussolé, le chef de la famille a avoué télécharger l’application Lotto Max pour en avoir le coeur net avant d’apprendre la bonne nouvelle à sa fille, Johanne Leblond-Lamothe qui s’est chargée de délivrer la bonne nouvelle auprès de son mari, Patrick et de son fils Yannick.

C’est ensemble que cette famille est venue chercher le fameux chèque de la part Lotto Max, assurant ne pas vouloir modifier leur style de vie et pour Guy, souhaiter payer ses impôts au Canada.

Si cette famille vit actuellement à Montréal, c’est dans la commune de La Salle, non loin de mégalopole que la grille gagnante a été coché, dans une pharmacie. Pour ce point de vente, l’annonce est également synonyme de gain puisque comme le veut la tradition au Lotto Max et plus largement sur le continent américain, le point de vente qui délivre un ticket gagnant pour un jackpot reçoit un chèque équivalent de 1% de ce pactole.

Le détaillant n’a donc pas perdu sa journée en s’offrant un chèque de 374 997 $ !

Gagnant du Lotto Max, la famille Leblond-Lamothe

Les quatre membres de la famille Leblond-Lamothe (de gauche à droite, Patrick, Yannick, Johanne et Guy) le jour de la remise du chèque Lotto Max de 37,5 millions de dollars canadiens | Photo : Agence QMI

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *