Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

My Million : pour la première fois cette année, un guyanais devient millionnaire à Kourou !

C’était le 18 octobre dernier. Lors du tirage My Million, le code gagnant qui affichait : JN 111 6420 a été remporté en dehors de la Métropole et n’était jusqu’à lors pas encore connu. Cette fois-ci, nous pouvons le confirmer, le gagnant a coché sa grille à Kourou chez le détaillant Libre Service A.J rue Maurice Ravel. C’est le premier joueur guyanais à remporter un jackpot My Million en 2016.

Il aura fallu quelques semaines avant de connaître le DOM/TOM qui a eu la chance d’accueillir un nouveau millionnaire My Million au mois d’octobre. Selon Audrey du service presse de la Française des jeux, le code gagnant a été validé en Guyane.

Déjà le 5e gagnant en outre-mer cette année au jeu My Million, mais un premier Guyanais !

Ce n’est pas nouveau, les joueurs dans les DOM/TOM sont statistiquement beaucoup plus nombreux que dans la Métropole. Ainsi, en 2014 comme en 2015, si le nombre de gagnants en valeur absolue a été en faveur de l’Ile-de-France avec plus de 30 gagnants chaque année, c’est l’île de la Réunion qui a obtenu la palme du pays le plus chanceux en rapport à son nombre d’habitants comportant 800’000 âmes sur toute l’île.

Toutefois, pour 2016, il semblerait que la roue soit en train de tourner puisque parmi les 4 joueurs qui avaient déjà été tirés au sort dans les DOM/TOM, un seulement l’a été sur l’île de la Réunion ainsi qu’en Martinique. Avec deux millionnaires, la Polynésie française est donc en tête cette année.

Ce joueur de Guyane vient clore l’actuel classement avec son gain d’un million d’euros, devenant le 5e représentant hors Métropole de l’année.

Nous ne savons pas grand-chose de ce gagnant qui a reçu son chèque en toute discrétion et qui a souhaité conserver son anonymat. Avec ce gain d’un million d’euros, nous imaginons que ce Guyanais pourra s’offrir de très beaux voyages et une maison dans Kourou.

D’après les quelques rumeurs à son égard, ce serait un joueur régulier (10€ de mises/semaine) à des jeux de la FDJ. Pour ce tirage du 28 octobre qui lui a été salvateur, le joueur a joué une simple grille flash (cf. générer une grille Euromillions flash) avec l’option Étoile+.

Si l’on en croit le montant d’un million d’euros du chèque qu’il a reçu, nous pouvons affirmer que sa grille Euromillions a fait choux blanc, heureusement pour lui que le jeu My Million était là pour lui sauver la mise, et d’une bien belle manière.

Gagnant My Million à Kourou en Guyane

Le gagnant My Million Guyanais et son chèque d’un million d’euros remis au détaillant. | Source : France Guyane.fr

127 gagnants My Million cette année, l’Ile-de-France toujours devant avec 21 gagnants !

Au total en 2016, 127 codes gagnants ont été distribués pour autant de potentiels millionnaires. Malheureusement pour cinq d’entre eux, ils n’auront jamais eu la chance de tester leur richesse puisqu’ils ont tous les cinq raté le délai de 60 jours pour réclamer leur gain.

Pour les 122 autres chanceux, leur vie a radicalement changé, et plus dans la région parisienne qui compte 25 gagnants qu’ailleurs.

La région PACA avec ses 14 gagnants et la région Auvergne-Rhône-Alpes avec ses 13 millionnaires viennent compléter ce podium.

Retrouvez la carte des gagnants My Million pour 2016 ci-dessous (cf. les gagnants My Million de 2016)

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

2 comments

  1. La Guyane s’appelle GUYANE et non Réunion. (carte des gagnants)

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour bb,

      Merci pour avoir relevée cette erreur, elle a été rectifiée. Merci encore pour votre vigilance, nous vous contacterons dans les jours à venir !

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *