Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

INSOLITE Euromillions : le jackpot de 61 millions d’euros remporté par un seul joueur français de Montbard (21)

Incroyable, mais vrai ! Alors que nous annoncions au soir du tirage du 25 novembre que deux grands gagnants Euromillions en France s’étaient partagé la cagnotte, nous apprenons aujourd’hui de manière officielle qu’il ne s’agit que d’un seul et même joueur. De fait, il se voit remporter 61 millions d’euros, soit le deuxième plus gros gain de l’année pour un joueur de l’hexagone.

Si les rumeurs allaient bon train sur Tirage-Gagnant.com, relayées par quelques lecteurs que nous remercions au passage pour leur veille attentive, ce n’est qu’aujourd’hui que cette information s’est avérée être officielle, tout droit venue du service presse de la Française des jeux.

Tandis que deux prises de jeu ont bien touché le gros lot au sortir de ce tirage du 25 novembre, celles-ci ont été remplies par un seul et même joueur, jouant deux fois dans la même journée sa grille après avoir oublié qu’il l’avait déjà rempli plus tôt dans la journée.

Alors qu’il pensait n’avoir trouvé que 4 ou 5 numéros sans les bonnes étoiles, le joueur a découvert son gain après l’avoir fait vérifier dans l’un des points de vente où il avait coché l’une de ces deux grilles.

Combinaison gagnante Euromillions du 25 novembre 2016

Les numéros et les étoiles qu’il fallait jouer le 25 novembre 2016 à l’Euromillions.

Une troisième histoire insolite en France

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur joue plusieurs fois une même grille dans l’histoire de l’Euromillions en France. C’est même la troisième fois avec ce gagnant de Montbard (21) qu’un joueur français parvient à remporter un jackpot de la loterie européenne après avoir joué deux fois une même grille.

  • En mai 2007, un joueur de Paris avait coché 2 grilles gagnantes et s’était vu partagé son jackpot avec un joueur d’Ile-et-Vilaine, ils avaient tous deux raflé 53 millions d’euros.
  • En janvier 2013, deux grilles identiques avaient été jouées par un habitant de la région parisienne, il avait raflé 38 millions d’euros après un partage de la cagnotte avec un joueur anglais.
  • Ce 25 novembre 2016, ce sont donc deux nouvelles grilles qui ont été jouéespar un seul joueur, mais dans deux points de vente différents. À l’inverse des précédents vainqueurs de cette configuration, ce joueur a raflé l’intégralité du jackpot seul, soit plus de 61 millions d’euros !

Deuxième plus grand gagnant Euromillions français de 2016 et plus grand gagnant de la Côte d’Or !

En plus d’être l’auteur sans le savoir d’une histoire insolite et rarissime, ce nouveau gagnant de Montbard (21) devient également le deuxième plus gros gagnant Euromillions français de l’année avec son gain de 61 millions d’euros, juste derrière le gagnant parisien de 66 millions d’euros du mois de janvier.

De plus, en remportant cet énorme gain, ce multimillionnaire est devenu le plus grand gagnant du département de la Côte d’Or, surclassant le millionnaire dijonnais du mois de septembre qui avait touché 23,8 millions d’euros.

Si le gagnant souhaite rester anonyme, on imagine que ce grand gagnant fêtera Noël plus soulagé.

Ci-dessous, retrouvez la cartographie des 5 gagnants Euromillions français de cette année 2016 :

infographie des gagnants Euromillions en France

Les 5 gagnants à l’Euromillions en France pour cette année 2016 | Source : FDJ & Tirage-Gagnant.com

Dernière venue dans l'équipe de Tirage-Gagnant.com, je suis journaliste spécialisé dans les jeux de hasard depuis plusieurs années et je publie chaque semaine des actualités liées aux loteries ici, j'espère qu'elles vous plairont.Voir ma biographie entière ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *