Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Swiss Loto : 3 chanceux se partagent le gros lot, ils remportent 23,3 millions CHF chacun !

Ça y est ! Après 49 tirages, le jackpot historique du Swiss Loto qui mettait en jeu 70 millions de CHF vient d’être remporté ce samedi soir auprès de trois joueurs qui ont su trouver la combinaison gagnante dans son intégralité ! Chacun de ses chanceux repartira avec 23,3 millions d’euros, il s’agit de deux habitants du canton de Bern et d’un Zurichois !

Avec pas moins de trois langues pour ce pays de 8 millions d’habitants, la Suisse est certainement le pays le plus éclectique d’Europe. Toutefois, si la Suisse romande (francophone) représente 25% du pays avec 2 millions d’habitants de Neuchâtel à Genève en passant par Lausanne ou encore Sion, aucun joueur francophone n’a eu la chance de trouver la combinaison gagnante du tirage Swiss Loto de ce samedi 17 décembre.

Ainsi, ni la Suisse Romande ni le Tessin n’ont eu de nouveaux millionnaires puisque la Suisse Alémanique a tout raflé !

Deux joueurs du canton de Bern et un Zurichois plus riche de 23,3 millions CHF

Noël est arrivé avant l’heure pour trois joueurs suisses qui ont su trouver la combinaison gagnante du tirage historique du Swiss Loto pour 70 millions de francs.

Chacun de ces trois joueurs est reparti avec 23,3 millions de CHF et ils sont tous originaires de Suisse alémanique. En effet, si un joueur de la capitale économique zurichoise a su trouver la combinaison gagnante, c’est bien le Canton de Bern qui a eu le plus de chance avec deux heureux millionnaires originaire de la Capitale administrative helvète.

Ce jackpot est la plus grosse cagnotte qui n’avait jamais été mise en jeu par le Swiss Loto depuis sa création, le dernier jackpot record avait été remporté en 2014 pour un gain d’un peu plus de 50 millions de CHF.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver le rapport de gains de ce tirage du samedi 17 décembre qui a rendu 3 joueurs suisses plus heureux, et surtout plus riche de 23,3 millions de CHF !

rapport de gains du tirage Swiss Loto du samedi 17 décembre 2016

Plus de 300’000 grilles ont été gagnantes lors du tirage du samedi 17 décembre 2016.

En savoir plus sur la loterie

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *