Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Nouveau Loto : lancement de la nouvelle formule le 6 mars 2017 avec une tombola !

Comme annoncé en novembre dernier par la PDG Stéphane Pallez, le Loto va s’offrir un lifting dès le 6 mars 2017 avec une nouvelle formule qui offrira plus de gains aux joueurs avec la mise en place d’une tombola de type « My Million » qui devrait s’appeler Yellowstone. Lors de chaque tirage, 10 codes seront ainsi tirés au sort, faisant remporter 20’000€ à chaque porteur. Ce changement de règle fait également croître le montant de la grille à 2,20€ au lieu de 2€.

Mise à jour du 02/02/2017 à 18h30 : tous les détails seront dévoilés à 8h le 23 février

Toute l’équipe de Tirage-Gagnant.com se tient prête pour vous annoncer l’ensemble des nouveautés qui seront en place pour le Nouveau Loto qui devrait voir le jour le 6 mars prochain. Si hier, nous vous avons dévoilé les prémices des nouvelles règles, nous avons désormais la quasi-totalité des informations nous permettant d’avoir un regard plus juste et sérieux autour de cette nouvelle formule.

Nous vous dévoilerons l’ensemble du dispositif le jeudi 23 février dès 8h, il sera suivi d’un carnaval d’articles visant à bien comprendre  tous les enjeux et toutes les modifications de ce Nouveau Loto approchant.

L’année 2017 sera celle du Loto ou ne sera pas ! Après une dizaine d’années sous sa formule actuelle et ses trois tirages hebdomadaires, la Française des jeux a annoncé, par l’intermédiaire du journal LeParisien qu’une nouvelle formule Loto allait être lancé dès le lundi 6 mars 2017. Toute l’équipe de Tirage-Gagnant.com s’est donc mobilisée afin de vous fournir tous les détails de cette nouvelle formule, voici le Dossier Nouveau Loto.

Les principaux changements du Nouveau Loto

Nouveau Loto : pas de changements dans les probabilités

Que les joueurs se rassurent, cette nouvelle règle ne touche pas au nombre de boules en jeu, que ce soit dans la première sphère ou dans la sphère des Numéros Chance.

Les probabilités seront donc les mêmes et vous aurez toujours une chance sur 19 millions de rafler le jackpot du Loto qui, lui aussi, redémarrera toujours à 2 millions d’euros.

En revanche, c’est l’ajout d’un tirage complémentaire qui pourrait s’appeler Yellowstone (selon nos informations) qui est à prévoir désormais avec ce nouveau Loto.

La tombola Yellowstone lancée dès le 6 mars avec 10 gagnants à 20’000€

Dès le tirage du Nouveau Loto du lundi 6 mars, 10 joueurs devraient être tirés au sort comme lors des soirées Euromillions avec le code My Million et chacun d’entre eux touchera la somme de 20’000€.

Au total, 200’000€ de gains seront donc ajoutés lors de chaque tirage du Loto, que ce soit le lundi, le mercredi ou encore le samedi.

Cette tombola Yellowstone fera partie intégrante des grilles Loto et il sera impossible de ne pas y jouer et, par conséquent, il faudra bien que vous vérifiez lors de chaque tirage les 10 codes qui auront été tirés au sort.

Comme pour les semaines spéciales « My Million », certains tirages exceptionnels (Super Loto) mettront en jeu entre 50 et 100 codes gagnants qui feront autant de grands gagnants à 20’000€.

Plus de gagnants de plus petits lots : une demande des joueurs

La rédaction se félicite que la Française des jeux souhaite faire de plus nombreux gagnants pour des gains un peu moindres, s’alliant ainsi sur une typologie de jeu qui ressemble fortement à la tombola My Bonus en Belgique.

Le fait d’avoir plus de gagnants à 20’000€ et garanties était une demande de la part des joueurs et avec le lancement de la tombola Yellowstone en marge du Nouveau Loto, la FDJ semble répondre clairement à cette demande.

Nouveau Loto : le prix de la grille augmentera de 2€ à 2,20€

En contrepartie de ces pluies de nouveaux gagnants pour des chèques de 20’000€ ainsi que d’un nouveau tableau des gains, la Française des jeux prévoit de rehausser le prix des grilles de 2€ à 2,20€, soit opérer une hausse de 10% du prix des grilles.

Comme ce fut le cas lors du lancement du jeu My Million avec une augmentation de 0,50€ passant la grille Euromillions de 2€ à 2,50€, c’est une nouvelle hausse à laquelle auront droit les joueurs du Loto à compter du lundi 6 mars.

Nouveau Loto : tous les détails diffusés ce 23 février 2017 à 8h, soyez présent !

Après avoir annoncé quelques changements dans les règles hier, nous vous dévoileront l’intégralité des règles du Nouveau Loto ce jeudi 23 février 2017 à 8h, soyez prêt, on vous dira tout !

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

96 comments

  1. yvanlover /

    si vous comptez le nombre moyen de joueur est de 5 millions par tirage donc avec une augmentation de 20 centimes la francaise des jeux va bien se gaver en proposant de redistribuer qu’une dizaine de gain à 20 000 euros qui fait au total 200 000 euros alors qu’ils vont empocher 1 million d’euros en moyenne .Belle arnaque encore , en plus obligatoire et pas en option.Bravo FDJ

    • Nicolas Robineau /

      Bonsoir Yvan,

      Nous allons approfondir un peu le sujet dans les joursà venir avec des études et des contacts avec la FDJ afin d’en savoir plus. Il est à noter que les gains du N° Chance seront doublé, à savoir qu’il représente souvent 400’000 à 600’000 grilles gagnantes (soit de 800’000€à 1’200’000€).

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com

      • nicolas 20/100 de 2 euros ça n’a jamais fait 2.20 euros

        • Nicolas Robineau /

          Bonjour Marco,

          En effet, merci pour avoir remarqué la coquille, je fais suivre au service concerné.

          Désolé pour cette erreur, avec autant de 2, on a placé 20% au lieu de 10%, comme mentionné dans le texte.

          Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  2. effectivement c’est de l’arnaque, mais encore une fois, le joueur qui est roi, il serait bon de boycotter une fois par semaine le jeu.
    Mai hélas, nous sommes devenus des moutons;;;;;;

  3. blaise /

    bonjour, lorsque l on joue un multiple est ce qu on aura autant de codes que si l on jouait les même jeux, mais un par un? merci

  4. Bonjour! Tout d’abord merci pour l’info et les précisions.
    Lorsqu’on joue un abonnement 3 jours par semaine pendant 5 semaines et que ça ne tombe pas pile avec le début de ce nouveau règlement, par exemple mon abonnement commence 15 jours avant ce début et dure 5 semaines, comment cela marcher? merci.

    • Rebonjour! et aussi sur mon abonnement de 5 semaines si je comprends bien je n’aurai qu’un seul code vainqueur( puisque un code par bulletin) donc moins de chance que si je joue mon abonnement en faisant 4 bulletins à chaque fois (une grille par bulletin au lieu de 4 grilles sur le même bulletin) et là j’aurai 4 codes vainqueurs, donc 4 fois plus de chance. L’idéal dans ce cas c’est d’attribuer autant de code vainqueur que de grille dans un même bulletin, j’espère que la FDJ a pensé à cela!!!!! merci encore.

      ? merci.

  5. Elisabeth /

    Tant qu’à changer quelque chose, il serait préférable de revoir la répartition des gains.
    Trouver 3 ou 4 numéros sur 5 ne rapporte pas grand chose comparé au gain des 5 numéros + complémentaire.

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Elisabeth,

      Vous touchez un point sensible ici. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer qu’aucun changement n’est prévu dans le montant des gains Loto, en revanche, il va y avoir du changement dans les rangs, puisque 4 nouveaux seront ajoutés 😉

      On vous dit tout sur le Nouveau Loto le 23 février au matin !

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  6. Stephane /

    Bonjour, quid des abonnements sur plusieurs semaines avec le code.pourra t on être tiré au sort, même avec un code de la semaine passée ou plus anciens ?

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Stéphane,

      La prise des abonnements seront arrêtés dans les jours à venir en ce qui concernant les abonnements semaines. Si vous avez l’option Abo+ en ligne en revanche, rien ne change et votre abonnement « à vie » continuera.

      De fait, il faudra reprendre un nouvel abonnement semaine dès le 4 mars (dernier tirage) pour l’arrivée du Nouveau Loto le lundi 6.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com

  7. pas si Q /

    pour mon cas ; je vais reduire le montant mensuel : j ai déjà supprimé depuis 2 ans l euromillion ! faut pas pousser + 10% d augmentation ! NON MERCI

    • Bien vu
      J ai fait la meme chose je jouais un multiple de 15 euros chaque mardi et vendredi depuis l augmentation je ne joue
      Plus. Surtout que la difference des gains entre les rangs sont dérisoire.
      Je mets un terme avec le loto des l augmentation.

      • Tout à fait de votre avis puique dans le nouveau loto si on a 4 bons numéros on ne touchera plus que 500 Euro au lieu d’une somme qui variait avant entre 500 Euro et 2500 Euro ; donc la française des jeux nous prend pour des imbéciles. Personnellement je ne vais jouer pratiquement à plus aucun de leurs jeux (une bonne résolution que je compare à s’arrêter de fumée , donc mieux vivre). La richesse par soi-même grâce à la Française des jeux , j’en suis Mdrrrrr.

  8. le henaff /

    c’était amusant et facile de jouer une grille avec deux euros.
    maintenant, tout se complique et il sera nécessaire de trouver une pièce de vingt centimes en plus
    J’abandonne

  9. Cerveau /

    Bonjour a tous je suis tres contente de C nouveau loto esperons que jaurai tout meme une chance de reporter une some au moins une fois dans ma vie

  10. Pythagore /

    Bonjour à toutes et tous, lundi 6 février, 4 numéros = 2024,20 euros. A partir de cette nouvelle formule, les gains seront connus à l’avance et ne seront plus que de 500 euros pour 4 numéros et 1000 euros (doublés) si vous avez le numéro complémentaire avec. C’est une honte quand on sait que la moyenne des gains 4 numéros avoisinait les 1200 euros (le complémentaire ne comptait pas dans l’ancienne formule). Le compte double et duo sont aussi abandonnés. Là, comme Icare dans la mythologie, la FDJ veut nous éblouir avec la formule billet de banque qui parlent aux français… 20 euros, 50 euros… De la poudre aux yeux ! On ne joue pas pour gagner 20 misérables euros… à l’instar de la FDJ qui joue elle, avec nous, pour s’enrichir encore plus…

    • Bien vu.
      effectivement il est dejà difficile d’avoir 4 numéros, et là pour 500 euros!!!
      Que dire du gain plafonné à 100000€ pour 5 numéros
      Une misére.
      je laisse tomber

      • Nicolas Robineau /

        Bonjour JNP,

        Nous faisons une grande étude et nous publierons un carnaval d’articles le 23 février, cette question sera évoquée, chiffre à la clé, on regardera précisément les « bonus » et les « malus » de cette nouvelle version du Loto, sans filtre et en toute honnêteté.

        Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

        • Pythagore /

          Je suis impatient de vous lire. Je tiens mes stats sur les 3 dernières années et… joue la même grille (8 en fait…) depuis plus de 30 ans. Résultat : une seule et malheureuse fois 4 numéros (1400 euros).Au 23 février avec un grand plaisir 🙂

  11. Bonjour,
    Quand est il des multiples options..

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Laurence,

      Dans un « soucis de simplicité », dixit la FDJ, les options multiples ont été retiré de ce Nouveau Loto.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

      • Pythagore /

        La vraie explication (« soucis de simplicité », dixit la FDJ) n’est bien sûr pas cela. J’ai pu avoir la chance de discuter avec une personne étant invité à une conférence sur ce nouveau Loto. Simplement, le succès de ces options multiples n’était pas au rendez-vous; donc abandonnées. Tout simplement.

  12. lavandier /

    ca serait bien que l’on puisse gagner une petite somme quand on a que un numéro (c’est souvent mon cas) au lieu de commencer à partir de deux…. et répartir les sommes gagnantes plus équitablement.

  13. ROCHAT Michel /

    500€ pour 4 numéros ou 100000€ pour 5 numéros…Je joue au loto depuis sa création, c’est de pire en pire. Je pense m’orienter vers d’autres jeux.

    • RICHARD S /

      tout a fais d’accord.je jouais la formule gains doublés.avec 4 numéros on pouvait gagner jusqu’a 4000euros. Avec cette nouvelle formule les gains pour 4numéros sont limités à 500euros. Je jouais depuis 33ans je compte arreter

  14. je vais jouer beaucoup moins avec cette nouvelle formule car si désormais pour 5 bons numéros on a que 100 000 euros ça vaut pas le coup autant jouer au kéno est fixer son gains à l’avance sans partage avec d’autres joueurs ayant trouvés la combinaison !! d’ailleurs la on a encore moins de chance qu’au kéno §§ au kéno avant on gagnait plus souvent qunad il n’y avait qu’un seul tirage !! mais depuis la nouvelle formule on gagne plus rien et de plus la bas aussi les gains ont sacrément diminués ??? a croire que c’est déja joué à l’avance ?? il serait bon de lever l’annonymat des gagnants pour étre bien sur que ils soient « tous bien réels ??  » ou que ce ne soit pas un tel ou un tel qui gagne comme par hasard !!! moi désormais j’emet bien des doutes ??

  15. J’ai déjà retiré des combinaisons depuis que je joue.. et j’ai commencé en 2016 (depuis la création du loto). Je n’ai jamais gagné une grosse somme et avec cette nouvelle formule, je gagnerai encore moins. alors je préfère garder les sous pour mettre dans une tirelire. Je serai plus riche..

  16. marie-ange /

    c’est vrai qu’il y a un problème … le numéro sera-t-il valide pour tous les tirages lorsqu’on joue 3 fois par semaine pendant 5 semaines ?
    de plus un numéro par bulletin signifie que ce n’est pas un numéro par grilles ! ! !
    j’attends les explications du 23 février pour en savoir un peu plus …

  17. en fin de compte on nous force la main « si on veux jouer  » à payer 20cm d’euros de plus par grille pour avoir un numéréro code attribué » soit disant forcément à une personne  » pour un lot de 20 000 euros « il y aura dix numéros gagnants de ce type attribués !! bref une sacré augmentation du prix de 10% DE LA GRILLE . de plus les lot ne sont pas folichons 500 euros fixe pour 4 numéros trouvés alors qu’avant c’etait plutôt entre 800 et voir plus de 1000 euros voir méme 2 000 euros !! donc les lots de 20 000 euros des 10 codes attribués gagnant sont directement payés par la baisse « la baise  » des autres lot à taux fixe désormais !!! il est plus que grand temps de lever l’annomymat des gros gagnants de la fdj par ce que moi je n’ai plus confiance !! je vais donc tester cette nouvelle formule sur une à deux semaines « je suis jouer régulier depuis des années , et suivant les résultat j’arrétte définitivement de me faire plumer !! par des gens qui part temps de crise ne veulent eux rien perdre de leur coté !! le loto en fait devient de plus en plus une sorte de KENO donc plus aucuns inétéréts , pour des gens lucides comme moi !!

  18. enfin une bonne nouvelle je vais pouvoir arrête super,sa fait 30 ans que je joue et jamais rien gagne (3 numéro maxi) jamais plus

  19. Bonjour, ma question concerne la super cagnotte de l’Euromillions. Auriez vous une information sur la date. Le dernier tirage datait de fin septembre.Merci par avance

  20. je constate que sur le nouveau bultin du loto national il n’y a plus la case « super loto  » ?? a cocher quand on voulait participer au super loto !! serais ce un oubli de la FDJ ??? comment va t’on faire quand un super loto aura lieu un vendredi ?? ça veux dire qu’il y aura un bultin spécial loto suplémentaire ?,

  21. le jeux de hasard c’est aussi la chance ; mais aussi LA SURPRISE est là plus la surprise de savoir combien on a gagné car pour la plus part des petis lots on sais désormais combien on vas touché en euros !!! déja on gagne moins et en plus ho cerise sur la gâteau on nous retire la surprise du prix du lot !!! c’est vraiment pas sympa tout ça :!!

  22. seulement 500 euros pour 4 numeros je reve la!! je continuerai a faire ma grille habituelle mais je ferai beaucoup moins de flashs!!
    juqu’a maintenant je jouais ma grille avec option double pour doubler mes gains.

  23. he bien oui cela sera moins payant et plus dure car plus de multi options la il se foute de nous.

  24. Grand MERCI à la Française des Jeux qui vient d’inventer le remède pour arrêter de jouer = Moins de possibilité , moins de gains possibles , plus aucun suspense de savoir combien on va gagner , donc tout est en MOINS. Encore un petit effort et l’on aura le ticket de loto A GRATTER comme tous les autres jeux de grattage à 2 balles ! L’enterrement du Loto à commencer ; la richesse du joueur , il va se la faire par lui-même en faisant des économies sur ses finances = un joueur ne joue plus à un jeu devenu sans intérêt , j’en suis Mdrrrrr.

  25. Madrignac /

    bonjour a tous moi j’ai la ferme conviction que quand la fdj nous dit qu’il y’a un gagnant a une cagnotte loto ce n’est pas du tout vrai il peuvent nous dire se qu’il veulent on ne peut pas vérifier pour moi c’est des menteurs pour nous pousser a jouer sans rien nous donner.

  26. Je joue depuis 1 an pour 44€/mois et j’ai eu le bonheur de gagner 3 fois quatre numéros soit un total de 2600€ (avec un logiciel)
    donc le calcul est vite fait, sans parler des autres rangs.
    J’arrête, PAS BIEN DU TOUT, on en reparle dans un an.

    Messieurs, Dame de la française des jeux révisez vite votre copie.

    Cordialement.

  27. Bon ben je crois qu’on va se faire encore avoir comme d’habitude, aucun gagnant dans l’OISE depuis un certain temps…
    BONNE CHANCE À TOUS TOUT DE MÊME…

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Dek,

      Selon nos calculs, la FDJ redistribuera plus d’argent avec cette nouvelle formule, même si les apports financiers dû à la hausse du prix de la grille sera encore plus importante pour elle.

      Concernant les gagnants dans l’Oise, le dernier gagnant Loto remonte à 2014 avec un jackpot de 8M d’€ remporté à Chambly.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  28. NON et NON
    PAS D’ACCORD DU TOUT AVEC LES NOUVELLES REGLES !!

    depuis la creation du loto ,j’ai gagné 4 fois,des sommes certes modestes,mais recemment avec 4 numeros ,j’ai gagné respectivement 1350euros,1720 euros et 1150 euros en 4 ans.
    Aujourd’hui on nous propose 500 euros pour 4 numeros !!
    une chance sur 10 seulement de gagner 1000 euros avec le numero chance,c’est a dire rien….
    pas d’accord du tout,je vais arreter de jouer,car gagner avec 4 numeros,c’est possible ,avec 5 c’est quasi impossible.
    je m’en fous de gagner 20 euros au lieu de 10 avec 3 numeros.

  29. bernard /

    Bonjour,
    y aura t il toujours la possibilité de s’abonner pour cinq semaines?

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Bernard,

      Oui, l’offre d’abonnement de 2 à 5 semaines est conservées, rien ne change à ce niveau-là. La seule chose qui a été supprimée est le Multi-Options, le reste entre l’ancien Loto et ce Nouveau Loto sont identiques dans la prise de jeu.

      Nicolas Robineau de Tirage-Gagnant.com

  30. Jaunet /

    Je viens de découvrir que les gains sont fixes selon la combinaison gagnante.
    Franchement je ne vois plus l’intérêt de jouer au loto pour des sommes insignifiantes.
    4 numéros pour 500 euros c’est n’importe quoi.
    Je ne joue pas pour des clopinettes… je réfléchis pour les deux prochaines semaines, puis je verrai si je continue ou pas.
    Gagner des petites sommes est sans intérêt.

  31. legras david /

    bonjour nicolas encore une augmentation d impots pensez a ceux qu y fonds les fonds de tiroirs pour jouer chaque semaine en espérant un jour de gagner 150000 euros pour payer leur crédit de maison merci

  32. koko /

    500€ pour 4 numéros c’est honteux!ça fait 5 ans que nous jouons tous les lundi, une seule fois 4 numéros, pour un gain de 1440€. Maintenant, que 500€…

    • Denis /

      500€ de gain pour 4 numéros c’est même plus la peine de jouer…

  33. FOURNERAT /

    Ce qu’il faut savoir aussi c’est que les gains non réclamés rentrent dans une cagnotte qui est « distribuée » pour les clubs sportifs amateurs et surtout ruraux (CNDS) mais qu’elle est « détournée » de son contexte par des politiciens peu scrupuleux comme Sarkozy (alors Président de la République) qui s ‘en est servi pour la rénovation de stade (Marseille notamment) alors que ces clubs font payer les entrées sans pour delà débourser 1 centimes de « location ». Cherchez l’erreur!

  34. Michel68 /

    Vous devriez laisser le choix de l’option aux joueurs, on nous avait déjà imposé l’option à 0,50 € de My million et moi personnellement j’ai arrêté de jouer à l’euro million à part quand je suis au Portugal ou je continue à jouer pour 2€ par grille.
    2€20 par grille de loto, non merci, plutôt j’arrête définitivement de jouer avec la Française des jeux.

  35. Macé Steeve /

    Encore une fois la FDJ va se faire une bonne marge, sur notre dos. C’est sûr, rien ne nous oblige à jouer, mais il faut bien se faire plaisir et rêver un peu.
    D’autre part, comme d’habitude la nouvelle formule qui devrait s’appeler YELLOWSTONE est en anglais, après MYMILLION (que je pouvais à la limite comprendre puisque jeux européen), ici venant de la FRANCAISE DES JEUX, on se demande si on parlera encore français dans quelques années et si les « penseurs de la Française des jeux » sont encore capables d’avoir une intelligence suffisante pour utiliser des mots français (il faut peut-être leur rappeler qu’il existe des dictionnaires pour comprendre les mots).
    Un petit coups de gueule…

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Steeve,

      Finalement, la tombola Loto n’aura pas de nom spécifique. Il faut donc comprendre que le terme « YellowStone » n’était qu’un nom de code pour cacher ce Nouveau Loto.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com

  36. thorel /

    Bonjour a tous joué au Quinté ca rapporte plus pas le besoin de svoir jouer un ticket Spot =2 euros j’ais abandonné le Loto depuis longtemps une vrai arnaque et tout le monde continue alors faut pas se plaindre Amitiés a vous tous

    • Denis /

      Je vais me rabattre aussi sur le PMU on gagne plus certes de plus petite somme mais bien plus qu’avec la nouvelle formule du LOTO

    • Tony /

      Rien ne va plus, même le loto perd de sa superbe… 500€ les 4 numéros, ils ont tués le loto. C’est une belle arnaque maintenant..donne donne mais ne reçois rien en retour, c’est un peu ca la nouvelle philosophie du loto! Aprés tant d’année de jeu, je suis triste de devoir m’arrêter là! Je garderai mes mises dans une tirelire, au moins je serais plus riche..au revoir président…au revoir président de la FDJ!!! Boycottons!

  37. Lestrade Christophe /

    Bonjour, je joue en abonnement 5 semaines lundi/mercredi/samedi. Donc 15 tirages. Combien de numéros pour le tirage des 20000€ ?
    Cordialement.

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Christophe,

      Votre « code Loto » unique sera le même pour l’ensemble des tirages Loto que vous avez en abonnement. Pour chacun de ces tirages, votre code sera intégré dans le « pool » de codes Loto et pourra être tiré au sort.

      Aussi faut-il le rappeler (mais bon, il faut de la chance mais bon), votre code peut sortir à plusieurs reprises pendant ces 15 tirages de la nouvelle formule Loto.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com

  38. navarro vincent /

    Scandaleux ! Avant avec 4 numéros on pouvait espéré gagner environ 1000€.
    Maintenant il faut rajouter le complémentaire pour la même somme, pareil à 5 numéros et il n’y a plus de fluctuation en rapport du nombre de gagnant.
    Quant au numéro chance, la belle affaire, une lettre plus 8 chiffres, si c’était le cadenas à code d’une cellule , vous êtes pas prés de sortir vue le nombre de combinaison.

    Vous avez perdu un client !

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour,

      Comme énoncé dans de multiples autres commentaires, nous comprenons votre frustration à la vision de ces nouvelles règles, mais dans l’équipe, nous les trouvons plutôt bonnes.

      Nous rappellerons quand même qu’avec 10 codes Loto à 20’000€, c’est une chance sur 400’000 d’être tiré au sort pour 20’000€, c’est plus simple que de trouver les 5 bons numéros sans le numéro chance (1/2 millions) et il ne faut pas oublier que les rangs N°3 et 4 ont été baissé pour favoriser les petits lots qui sont, eux, plus représentatifs au niveau des joueurs. Avec cette nouvelle version, la FDJ dépense 250’000€ de + qu’avec l’ancienne.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

    • Denis /

      Vous avez perdu un autre client !

  39. Denis /

    Une vrais et belle arnaque en perspective, je m’explique:

    1 er ligne elle bouge pas N° chance remboursé
    2em ligne 2 numéros c’est pareil a quelque centime prêt.
    3 em ligne 2 numéros + N° chance 10€ … BOF
    4 em ligne 3 numéro presque pareil 20€ contre 11 à 15 € avant donc bof cela ne fait pas rêver.
    4 em ligne 3 numéros + N° chance 50€ … bien mais pour la suite c’est la que cela ce gâte…
    5 em ligne 4 numéros 500€ contre 1100€ avant soit 2.2 fois moins
    6 em ligne 4 numéros + N° chance 1000€ et la moins que l’ancienne forme qui donné plus de 1100€ avec QUE 4 numéros.
    7 em ligne 5 numéros 100 000€ contre plus de 320 000€ soit 3.2 fois moins.
    8 em ligne 5 + N° chance c’est le même gain.

    En conclusion payer plus pour gagner moins, le LOTO ne fait plus rêver …. surtout pour les personne qui jouer conte double pour doubler les gains avec seulement 1€ de plus misé.

    Quand on fait les recettes et les gain redistribué on s’aperçoit vite que la française des jeux ce gave plus fortement avec la nouvelle formule

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Denis,

      Merci pour votre explication même si elle comporte quelques erreurs.

      Ce que vous soulignez dans l’ensemble est vrai, les rangs de gains ont été revisité en faisant gagner de plus nombreuses personnes pour de plus petits montants, notamment avec le rang à 20€ et à 50€.

      Un bémol en revanche concernant le gain à 5 N°, il a été en moyenne de 147’000€ sur 2016 et non pas à 320’000€ comme vous l’annoncez (ici, il s’agit d’un événement particulier car 1 seul gagnant).

      De façon objective ce que nous pouvons dire c’est :

      Oui, la FDJ fait bien plus de gagnants puisque vous oubliez aussi (peut-être volontairement), les 10 gagnants à 20’000€.
      Oui, la FDJ fait aussi plus de profit car si elle dépense 250’000€ de + avec ce Nouveau Loto, elle en gagne encore plus avec l’augmentation du prix de la grille.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  40. navarro vincent /

    monsieur Nicolas Robineau ,vous avez certainement un bon boulot , que vous voulez garder sans doute, et il est compréhensible que vous n’allez pas dénigré votre employeur , mais reconnaissez quand même que le seul vrai gagnant c’est la française des jeux !!!

  41. Denis /

    Et oui le LOTO EST LES SEUL GAGNANT dans cette histoire je viens de faire le calcul des gains redistribué …
    Les chiffres parle d’eux même

    Ancienne formule 4 678 024,40€ (04/03/2017)
    Nouvelle formule 3 806 201,00€ (06/03/2017) avec les dix gagnants des 20 000€

    ont paye plus pour gagner moins CQFD….

    • Denis /

      Soit 871 823€ de gain en moins non redistribué, plus d’augmentation du ticket d’entrée de 0.20 par grille je vous dis pas le bénéfice supplémentaire à chaque tirage…

    • Denis /

      Nouvelle formule 3 394 3917,20€ (08/03/2017) et bien sur avec les dix gagnants à 20 000€

  42. Denis /

    Alors ça calme hein ? 😉

  43. Laurent /

    En fait j’avais l’intention de faire une grille flache à 2,20€ pour ce mercredi, comme d’habitude par curiosité j’ai regardé les gains du tirage précédant, et là, malaise, j’ai découvert les gains de la nouvelle formule…
    C’est pour cette raison que je ne jouerais plus…
    Bye, bye

  44. luky /

    Pas content du Nouveau Loto…j’ai joué ma grille comme d’habitude et je me suis dit « soyons fou je fais un flash ».
    Je me retrouve avec 4 numéros et le même No chance que je vient de jouer..bien sur il y a rien..pour samedi soir 11/03/2017 j’ai vu une affiche chez mon buraliste il y a un sois disant jackpot de 11 millions € ..publicité mensongère. depuis le 18/02/2017 pas de gagnants.
    Si ça c’est pas nous prendre pour des pigeons..alors bye bye la française des gueux…

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Luke,

      Je n’ai rien compris à votre commentaire. Avec 4 bons N° + le N° Chance, vous avez droit à 1000€, je n’ai pas compris votre problème.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  45. Denis /

    Et oui le LOTO EST LES SEUL GAGNANT dans cette histoire je viens de faire le calcul des gains redistribué …
    Les chiffres parle d’eux même

    Ancienne formule 4 678 024,40€ (04/03/2017)
    Nouvelle formule 3 806 201,00€ (06/03/2017) avec les dix gagnants des 20 000€
    Nouvelle formule 3 394 3917,20€(08/03/2017) avec les dix gagnants à 20 000€

    Payer plus pour gagner moins!!!

  46. GARNIER /

    Bonjour à tous. Je suis entièrement d accord avec tous les commentaires du nouveau loto à 2.20 euros la grille : c’est honteux de prendre les joueurs pour des couillons .Cela fait 20 ans que je joue au loto et j ‘ai décidé d’arrêter et l argent que j’économiserai ,je ne le dépenserai dans aucun autre jeu de la FDJ.(ni jeux de tirage ,ni jeux de grattage )

  47. Izi65 /

    Génial! J’ai arrêté de jouer à l’Euro Millions de puis la mise en place de My Million. Je vais faire pareil avec le Loto. Marre d’être une vache à lait!

    • Denis /

      Moi aussi arrêté de jouer régulièrement à l’euro million depuis my million ET là au LOTO depuis leurs modification.

  48. diorse /

    j’étais un gros joueur régulier et gagné plusieurs fois à 4 numéros.

    même avec les gains au final je n’étais pas gagnant sur le cumul des mises.

    logique mais c’est aussi tenter sa chance pour le gros lot.

    à mon avis c’est pas 1 joueur qu’ils perdent mais pleins de joueurs régulier.

    ils ont peut etre oublier que c’est la prise de jeu qui fait la richesse du jeu.

    un conseil ne joué plus du tout ! déjà que c’est un impôt caché mais là c’est flagrant ajouter 200 000 euros de gains par tirage pour prendre plus d’un million de gains non reversé par tirage sans compter l’augmentation que l’ont ne peut calculer puisque la française des jeux se fait discrète sur le nombre de tickets vendu par tirage.

    la masse est ignorante ont le sait mais quand même ! une carotte reste une carotte ils vont se casser les dents c’est trop bon. en ce qui me concerne je me rabat sur aucuns autre jeu de la française puisque tous est volontairement calculé et truqué. les dépenses en pub ne suffiront pas à convaincre. je me suis fait avoir juste le temps d’un tirage !! bye bye la française des escrots… vous verrez que pole emploie ça peut être sympa, vous finirez par grattez aussi. bye !

  49. lucide /

    moi j’amerai savoir comment sont répartis « si ils sont répartis « ?? les 10 codes loto à 20 000 euros !!! par ce que au vu du nombre important des département !! et au nombre de grille que chaques joueurs peut jouer , ça nous laisse pas beaucoups de chance d’avoir un code à 20 000 euros . !!! je pose donc les questions suivantes . comment sont tirés au sort les numéro de ces 10 codes ?? un seul joueur peut t’il avoir plusieurs codes gagnants sur un méme bultin ?? ?? sont ‘ils répartis dans divers département oui non ?? je demande la levée de l’annomymat des gagants à 10 codes mais aussi des gros gagnants « comme au états unis « au moins on seras sur que c’est des gens du peuple bien réels qui existent et non pas un de temps en temps comme il se pourait bien vu que tout est annonyme « quand on vois ce qui se passe en politique maintenant je doute de tout !!! !! que l’on nous informe dans quels département sont les gagnants . c’est sur que gagner soit disant plus souvent 5 ou 20 euros ne me motive plus du tout !! en ce cas autant jouer au keno qui lui depuis qu’il est passé a deux tirage par jour et bien on gagne plus rien et les lots on sacrément baissé 40 000 euros pour une grille de 9 numéros sur 9 !!! alors qu’avant c’etait 150 000 euros !! je pense qu’il y a là un probléme ??? j’espére qu’une chose désormais ; c’est que le canard enchainé enquéte la dessus un jour ????

  50. MOITRY Francis /

    Depuis le Nouveau Loto, je serais curieux de savoir combien de personnes ont officiellement gagné avec les 10 Codes Tombola ?

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Francis,

      Où voulez-vous en venir ?

      Vous souhaitez savoir si de nombreux « codes Loto » n’ont pas été récupéré par les gagnants ? Nous allons en faire la demande auprès des services de la FDJ !

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

      • Michel JEAN /

        Bonjour Nicolas, depuis la création du Loto de nombreux joueurs n’ont absolument pas étaient gagnants mais au moins ils ont eu le seul gain qui compte beaucoup/vraiment « Rêver » ; et, ce n’est tout de même pas complétément négatif pour beaucoup que de pouvoir s’offrir cela pour deux ou quelques euros même si ils ne veulent pas l’admettre. Bravo la Francaise des jeux…

  51. MOREAU /

    Bonjour

    2 grilles de loto refusées par fdj car numéros trop joués et certainement trop gagnants .UNE ARNAQUE

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Mr/Mme Moreau,

      Vous êtes dans le cas où 45 combinaisons identiques ont déjà été joué pour ce tirage, voilà tout. C’est une nouvelle directive depuis le lancement du Nouveau Loto afin de garder l’équilibre des rangs de gains.

      Je comprends votre frustration, peut-être faut-il changer de grille fétiche en y greffant un numéro supérieur à 31 ?

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com

    • Jaunet /

      La FDJ peut faire cela ? On ne peut pas jouer les grilles que l’on veut ?

  52. lucide /

    j’attend la levé de l’annonymat des gros gagnants et j’attend une enquéte poussée du canard enchainée sur des questions pertinentes et evidentes concernat la puissance des ordinateurs !!! je voudrais savoir si ce sont toujours les mémes huissiers qui constent les tirages ?? si oui pourquoi toujours les mémes ??

  53. Yris /

    Je joue au loto depuis le début ( 40 ans) toujours les mêmes numéros ,j’ai jamais gagné 4 numéro trop dur , je trouve que ces de plus en plus dur ,depuis toujours cagnotte ma distribué il vaudrait mieux faire plusieurs gagnant au lieu d’un seul ,aujourd’hui vraiment je m’aperçois que ces une grosse arnaque …j’aurais mis mis toute mais mise depuis 40 ans ,j’aurais la joie d’avoir sur ma cagnotte …..je me donne jusqu’à la fin de l’année en diminuant bien sûr les mises et puis ces décidé j’arrête car ma retraite me permettra plus de renflouée les caisse de l’état , nous sommes pas les vaches à lait ça suffit d’être arnaquer .

  54. lucide /

    un conseil regardez combien il y avait de gagnant avant la nouvelle formule du loto aux différents rangs et regardez maintenant avec le nouvelle formule !!! étonnant non ?????

  55. david l /

    bonjour nicolas comment sont tiré les 10 numéros gagnant

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour David,

      Les codes gagnants Loto sont tirés au sort par un informaticien qui est présent sur le lieu des tournages Loto et Euromillions et sous le contrôle de l’huissier de la FDJ.

      Comme My Million, c’est un logiciel qui bloque le nombre de codes à 20h les jours de tirage et qui sélectionne parmi l’ensemble des codes joués 10 d’entre eux qui sont ensuite mis en ligne sur le site de la FDJ.fr et sur Tirage-Gagnant.com.

      Il faut bien avoir en tête qu’il y a en moyenne 5 à 6 millions de grilles jouées par tirage, il vous reste plus qu’à diviser ce chiffre par le nombre de codes Loto que vous possédez pour définir la probabilité de voir l’un d’entre eux être tiré au sort.

      Un conseil : jouez moins souvent, mais jouez plus à chaque fois. Jouez le lundi (moins de joueurs) et pour mutualiser les gains, jouer entre collègues, amis ou famille.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  56. Buttigieg /

    Les joueurs de loto savent bien qu’ils ont peu de chance de gagner le gros lot, mais j’ai deja gagné plus de 1000 euros avec 4 numéros et j’etais trés content .Mais la avoir la chance exceptionnelle de gagner 4 numéros pour n’avoir que toujours la meme somme fixe et ridicule de 500 euros ….Ou est passé le rêve …J’arrete de jouer tant que cette formule existera !!!!!!!!!!!

    • Jaunet /

      Effectivement, cette nouvelle formule est vraiment décevante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *