Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto, un gagnant dans les Pays de Loire à Saint Gilles Croix de vie !

Lors d’un tirage loto le 24 août dernier, un habitant de Saint Gilles Croix de Vie a décidé de prendre un abonnement pour 5 semaines, lors du loto du samedi 21 septembre,  il est reparti avec la somme de 2 millions d’euros. Jusque là, rien de très innovant et il fait parti des 34 millionnaires de cette année 2013. Oui mais ce gagnant est un habitant d’une petite ville de bord de mer en Vendée (85), Saint Gilles Croix de Vie, et pour la ville, c’est un véritable événement !

Ce qu’il y a de bien avec le loto, c’est que l’on visite des villes et villages peu connu du grand public. L’espace d’un week-end ou de quelques jours, les gagnants du loto et leur ville d’origine se retrouvent sous le feu des projecteurs, l’occasion pour les villages concernés de faire une petite promotion sur la nouvelle chance qui vient frapper la commune.

Il s’abonne pendant 5 semaines et touche le pactole !

L’histoire ne dit pas si ce joueur était en vacances ou si il est un résident à l’année de la petite ville Vendéenne mais toujours est-il que le patron du centre presse d’Océanis, a été ravi de la nouvelle et peu dorénavant afficher fièrement en devanture de son magasin que la chance est belle et bien passée par chez lui et qu’un joueur est reparti avec plusieurs millions d’euros, 2 pour être précis.

Mais le plus intéressant dans cette histoire, c’est bien la façon dont le joueur a remporté cette cagnotte loto, grâce à un abonnement de 5 semaines. En effet, le 24 août, comme cité en début d’articles, cette personne a « signé » un abonnement de 5 semaines consécutives à loterie française et se ne fut que lors du dernier tirage des 5 semaines, à savoir le 21 septembre que la découverte de la combinaison gagnante lui fut prolifique.

Une méthode de jeu qui est clairement mise à l’écart aujourd’hui, devancé notamment par le mode flash, plus rapide, efficace mais qui ne fidélise pas les joueurs…

 

gagnant au loto de saint gilles croix de vie

Le magasin presse du centre commercial Océanis de Saint Gilles, avec le reçu du gagnant du loto.

 

Un gagnant dans les Pays de la Loire, plutôt rare !

Si il n’existe pas plus de probabilité de remporter une cagnotte loto dans le Nord, l’Est ou bien le Sud, il s’avère que l’Ouest de la France est souvent la région la moins représenter lorsqu’il s’agit de grands millionnaires. La Vendée et ses 630’000€ habitants (source Wikipedia) tout comme Saint Gilles Croix de Vie et ses 7200 habitants (source Wikipedia) ne sont pas souvent représentés lorsqu’il s’agit de millionnaires. Avec très peu de gagnants dans toute la partie Nord-Ouest de l’hexagone, ce joueur fait figure d’exception et nous lui souhaitons bien évidement de profiter de son chèque de 2 millions d’euros et surtout de ne plus se prendre la tête avec des questions d’argent !

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

One comment

  1. Abonnement loto en ligne /

    En France, Le loto de la FDJ est l’un des jeux de hasard les plus prisés. Le gros lot attire des milliers de joueurs, je me suis abonné ici http://tirage-gagnant.com/comment-jouer-au-loto-en-ligne-fdj-fr et vais tenter ma chance pour emporter le gros lot !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *