Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Powerball : un gagnant de 435 millions de dollars dans l’Indiana !

Mercredi 22 février dernier, la gigantesque loterie américaine du Powerball a fait un nouveau gagnant. Un joueur de l’Indiana a en effet remporté 435 millions d’euros, rapporte le site Loterie-Facile.com ! Mais il n’est pas le seul à se réjouir de cette victoire…

Le Powerball est la loterie de toutes les folies. Après un jackpot record de 1,5 milliard de dollars l’année dernière, c’est cette fois une cagnotte de 435 millions de dollars qui a fait parler d’elle mercredi 22 février dernier.

Hoosier Lottery

Logo de la loterie de l’Indiana.

Un gagnant dans l’Indiana pour 435 millions de dollars, à Lafayette

Un joueur de Lafayette a en effet remporté le pactole, et six joueurs ont empoché chacun un million d’euros grâce à 5 numéros gagnants. Pour l’instant, l’heureux gagnant n’a pas encore réclamé son dû. Il a pour cela 180 jours à compter de la date du tirage.

En attendant, David Conny se frotte les mains. Il est le copropriétaire de la chaîne de stations-service Super-Test, et c’est dans l’une de ses enseignes qu’a été jouée la fameuse grille gagnante. Cet heureux coup du sort va lui permettre d’empocher les 100 000 euros destinés au vendeur du ticket gagnant. Une somme dont son enseigne a bien besoin après la crise qui a touché la ville. Suite à de nombreuses constructions dans la commune voisine de Sagamore, le chiffre d’affaire de la station a en effet baissé. « Cela faisait 20 ans qu’un ticket gagnant n’avait pas été vendu dans l’une de nos enseignes » a déclaré David Conny, « mais nous vraiment très heureux d’avoir vendu celui-ci ».

Ce gain est le 7ième plus important de l’Histoire de la loterie. Son gagnant aura la possibilité de choisir entre un paiement des 435 millions dollars sur trente ans, ou un versement immédiat de 263,5 millions de dollars. C’est à la loterie de l’Indiana, la Hoosier Lottery qu’il reviendra de payer la somme, comme ce serait le cas pour la FDJ en France si un joueur remportait l’Euromillion. Cela peut cependant prendre un peu de temps, car il faut collecter toutes les recettes du Powerball dans chacun des états participants.

Quoi qu’il en soit, cette victoire conforte l’Indiana dans son statut de grand gagnant du Powerball. Avec 39 gagnants, il a en effet vu naître 10,9% de tous les vainqueurs de la loterie. Une performance non négligeable pour cet état six fois plus petit que la France abritant, seulement 6 millions d’habitants. Les habitués de la loterie le savent bien cependant : en matière de chance et de hasard, ce ne sont pas toujours les statistiques qui mènent la danse !

403 millions de dollars le 23 février 2017

403 millions de dollars, montant initial de la cagnotte Powerball du 23 février dans les rues de New York.

Vous souhaitez en connaître d’avantage sur la loterie américaine Powerball ?

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *