Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Deux gagnants Euromillions anglais investissent dans un club de foot !

L’histoire fait le tour des sites d’informations sportives, deux gagnants d’Euromillions en 2011 viennent d’injecté près de 2 millions d’euros dans leur club de football local. Ce couple passionné de foot a décidé de donner cet aide financière pour faire monter le club et la formation des jeunes, on débrief le sujet ci-dessous.

 

Ils avaient gagné gros, très gros à Euromillions

L’histoire se passe en 2011 après plus de dix remises en jeu du tirage euromillions. Alors que plusieurs dizaines de millions de joueurs s’était réunit ce soir là pour tenter de remporter les 190 millions d’euros qui était proposé par la FDJ et ses partenaires européens, un couple de britanniques, Chris et Colin Weir se sont vu attribué à eux seul l’intégralité de la cagnotte.

Avec autant d’argent, autant dire que nous ne pouvons qu’avoir la tête qui tourne et le couple écossais a certainement dû passer par des situations tantôt agréable mais tantôt délicate. Toujours-est il qu’une passion réunit les deux amoureux, c’est la passion du football et les deux écossais ont donc décider d’investir dans leur club de coeur Patrick Thistle FC, un club qui évolue aujourd’hui en première division écossaise.

gagnants euromillions, couple d'écossais

Le couple d’écossais qui ont remporté 190 millions d’euros en 2011.

Le club Patrick Thistle FC peut-il concurrencer les deux gros clubs écossais avec Euromillions?

Le couple d’anglais millionnaire à Euromillions n’ont pas fait dans la dentelle puisque c’est un chèque de 1,8 millions d’euros qui est arrivé sur la table du président du »petit » club du Patrick Thistle FC, un quartier de Glasgow.

Non, cet argent ne servira pas à acheter le prochain Ibrahimovic pour ce petit club qui pointe aujourd’hui à la 8ème position de la première division et qui connait souvent des redéscentes en deuxième division., mais pour financier le centre de formation du club qui accueillera 120 footballeurs qui souhaiteront tous devenir professionnel un jour ou l’autre.

A la question si le Patrick Thistle FC souhaite monter en grade avec ce don de ces deux gagnants Euromillions, la réponse est clairement non, mais plutôt pour montrer que le football n’est pas uniquement un sport de business mais bien un sport de passion.

Quelques mois avant, ce même couple avait injecté également plus d’un million d’euros dans la construction d’un nouveau stade pour un autre club écossais, nous pouvons donc bien affirmé que cette aide financière n’est en rien intéressé, si ce n’est pour voir toujours un meilleur football dans leur pays. Voici donc deux âmes charitables que l’Euromillions ont permis de mettre en lumière, loin des strass et de la vie de Jetsept que l’on pourrait penser à des nouveaux riches.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *