Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto : quand un écart vers l’Euromillions ne pardonne pas

Dans une lettre à Mme de Sévigné, Madame Lafayette, femme de lettres française du 17e siècle, disait déjà justement: « On pardonne les infidélités, on ne les oublie pas ». C’est sans doute ce que doit ressentir la malheureuse joueuse alsacienne après sa mésaventure du vendredi 13 décembre 2013.

Deux grosses cagnottes pour une date exceptionnelle

À l’occasion de cette date, imprégnée d’une référence mystique chère aux parieurs de quelque loterie que ce soit, la Française des Jeux proposait aux challengers un alléchant Super Loto de 16 millions d’euros. L’aubaine ne se présentant que peu souvent, ils ont été nombreux à répondre à l’appel du gain, et comme vous avez peut-être déjà pu le lire, 2 millions de joueurs ont même reçu au moins 2 euros: le début de la fortune !
Mais la loterie nationale n’a pas été la seule à vouloir marquer l’évènement. La loterie européenne, instituée depuis 2004, au nom maintenant bien connu d’Euro millions, a elle aussi voulu marquer l’évènement en proposant une cagnotte de 43 millions d’euros. On peut aisément comprendre que même les plus fidèles joueurs de Loto décident de se tourner vers sa petite soeur européenne pour tenter de gagner une somme 2,5 fois supérieure.

Un hasard qui fait mal les choses

Et c’est là que le bât blesse, puisque c’est ce qu’une habitante de Saint Louis, commune de plus de 20 000 âmes, du Haut-Rhin, en Alsace donc, près de la frontière suisse plus exactement, a décidé de faire. L’anecdote a de quoi être soulignée, puisque la sexagénaire en question aurait joué les bons chiffres au mauvais jeu; cochant ainsi la combinaison qui est sortie gagnante vendredi dernier pour le Super Loto, mais à l’Euro millions. Cela méritait largement le malaise qui s’en est suivi. En apprenant la nouvelle, cette malheureuse personne avait en effet de quoi culpabiliser de son infidélité.
Mais rien ne cesse de ruminer trop longtemps, après le beau temps vient la tempête! C’est le conseil que l’on pourrait donner ce soir à cette habituée des grilles du Loto. Au contraire mieux vaut se remettre en selle rapidement pour avoir la chance de devenir le 44e millionnaire de l’année 2013 !

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *