Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Un français parmis les deux gagnants Euromillions de 130 millions d’euros !

L’année commence très fort pour la Française des Jeux et pour les joueurs français de manière générale. En effet, alors que le jackpot Loto est parti samedi 4 janvier d’un montant de 12 millions d’euros, c’est au tour de l’Euromillions de voir son jackpot tomber avec quelques 130 millions d’euros lors du tirage du mardi 7 janvier 2014.

Cela faisait depuis le vendredi 29 novembre 2013 que la loterie européenne n’avait plus fait de nouveaux millionnaires. Souvenez-vous, lors de ce tirage de fin novembre, un joueur français avait coché sa grille en Angleterre, la FDJ avait par la suite confirmé que le billet à l’origine validé au profit des joueurs anglais était bien détenu par un habitant de l’hexagone. C’est donc plus d’un mois plus tard et quelques 11 tirages après que la cagnotte de l’Euromillions a finalement trouvé preneur.

Le gagnant de l'Euromillions d'Indre et Loire remporte 65 millions d'euros.

Le gagnant de l’Euromillions d’Indre et Loire remporte 65 millions d’euros.

Un Français et un Espagnol sont les premiers millionnaires Euromillions de 2014

Finalement, il n’aura pas fallut attendre trop longtemps avant de voir débarquer les premiers millionnaires de la loterie européenne pour cette nouvelle année. Certes la cagnotte est quant à elle impressionnante mais c’était mardi soir seulement le 2ème tirage de l’année pour l’Euromillions pas de quoi encore s’alarmer sur un manque de chance pour cette nouvelle année.

Et de la chance, il en a fallut aux deux grands gagnants du tirage du 7 janvier 2014, un joueurs français et un joueur espagnol se sont réparti la cagnote de 130 millions d’euros, touchant ainsi un chèque (ou un virement) de plus de 65 millions d’euros par personne, de quoi entrevoir des années plutôt brillantes jusqu’à la fin de leur jour. Ces joueurs n’avait qu’une seule chance sur 116 millions de combinaisons de tomber sur la bonne, si il faut les 2 bonnes étoiles pour trouver l’intégralité de la combinaison gagnante à l’Euromillions, nous pouvons dire que leur bonne étoile était bien au-dessus d’eux mardi soir.

L’Indre et Loire récompensé avec ce nouveau gagnant Tourangeau

A grand gagnant exceptionnel relève un dispositif exceptionnel de confidentialité. Comme après chaque énorme gain supérieur à 50 millions d’euros, la Française des Jeux ne divulguera pas le lieu où le ticket gagnant a été joué ni même la ville qui vient de faire un nouveau millionnaire.

En effet, alors que les « petites » cagnottes Loto et Euromillions se voit dévoilé par la Française des jeux auprès des débitants de tabac-presse concernés par les gagnants, les grosses cagnottes en sont exclus. En témoigne le gagnant Euromillions Niçois de 169 millions d’euros l’année dernière qui a voulut réparer ce qu’il considérait comme une injustice envers l’établissement qui l’avait vu devenir millionnaire, il avait témoigné en fin d’année dernière auprès du journal local Nice-Matin pour dévoilé le nom du bar-tabac.

Est-ce que ce nouveau millionnaire, accessoirement l’un des 500 personnes les plus riches de France grâce aux 65 millions d’euros qu’il vient de remporter et 7ème plus grosse cagnotte de l’histoire de la loterie européenne en France aura la même envie de dévoiler son lieu de jeu ? Rien n’est moins sûr.

Dans tous les cas, nous souhaitons à ce nouveau gagnant tout le bonheur du monde et qu’il puisse ainsi profiter de sa nouvelle richesse pour mener à bien tous ses projets !

En savoir plus sur l’Euromillions pour devenir le prochain gagnant ?

Vous aussi vous souhaitez repartir avec une cagnotte de la taille de ce joueur Tourangeau, voici quelques liens utiles qui vous serviront à mieux comprendre comment et pourquoi jouer à l’Euromillions les mardis et vendredis soir !

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *