Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions, le gagnant des 72 millions d’euros vient de Haute-Garonne

Quelques jours après le résultat du tirage Euromillions du vendredi 31 janvier 2014, nous apprenons aujourd’hui par le biais de l’AFP en partenariat avec la FDJ que le grand gagnant qui était français vient de Haute-Garonne (31). Est-ce que ce joueur vient de Toulouse ou de la campagne environnante, nous n’avons pas encore tous les détails mais ce qui est sûr c’est qu’il s’agit là du dernier gagnant Euromillions de l’ère que nous avons connu jusqu’à lors.

L’Euromillions arrive pour la deuxième fois dans les mains d’un joueur français !

Alors que l’année 2013 n’avait pas fait beaucoup de grands gagnants à la loterie européenne, il semblerait que la chance soit du côté des joueurs de l’hexagone pour 2014. En effet, après le gagnant de 65 millions d’euros du 7 janvier 2014, c’est au tour d’un habitant de Haute-Garonne de rafler la mise avec le plus gros jackpot de cette année 2014, 72 millions d’euros.

Depuis la création de la loterie européenne en 2004, c’est le 85ème joueur français à remporter un tirage à l’Euromillions, plaçant le pays à la première place des nations ayant le plus grand nombres de millionnaires. En remportant autant de millions d’euros, inutile de dire que ce joueur va être recherché pendant quelques semaines dans la région Toulousaine !

La Haute-Garonne fête son nouveau millionnaire à l’Euromillions

Ce n’est pas la première fois que la Haute-Garonne saute de joie afin d’accueillir un gagnant de la loterie européenne. En effet, depuis 2004, cela fait 3 fois que la région Midi-Pyrénées s’offre le luxe de voir un grand gagnant faire parti de son territoire.

La plus grosse cagnotte gagnée dans la région était à Revel (31), ville de 9300 habitants (source Wikipédia) à la veille de Noël 2012 où un joueur c’était emparé seul d’une cagnotte de 102 millions d’euros. A coté de cela, un joueur de la ville de Carmaux dan le Tarn avait remporté plus de 30 millions d’euros lors du tirage du 14 mai 2004, 3 mois seulement après la mise en route de la loterie européenne.

Ce nouveau gagnant devient donc le deuxième plus gros gagnant de la région Midi-Pyrénées et s’adjuge surtout la plus grosse cagnotte Euromillions de l’année, avant le début des tirages My Million du tirage du 4 février 2014.

gagnant loterie haute garonne

Infographie des gagnants Loto et Euromillions en Midi-Pyrénées.

Avec l’arrivée de My Million, il y aura beaucoup plus de millionnaires

Comme nous pouvons le constater, n’avoir que 3 millionnaires Euromillions en l’espace de 10 ans dans toute la région Midi-Pyrénées, ce n’est pas non plus la panacée, c’est pourquoi le nouveau jeu de tirage My Million devrait nettement mieux redresser la barre des gagnants.

Si vous êtes joueur, ce mardi 4 février 2014 vous offrira la possibilité de devenir le premier My Millionnaire de cette année 2014, vous pourrez découvrir le résultat du tirage My Million sur cette page lors de chaque tirage du mardi et du vendredi soir pour un total de 104 nouveaux millionnaires minimum par an.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *