Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loterie canadienne – la dispute qui valait 1 million

Qui ne s’est jamais disputé quelqu’un ? Ce sont souvent des moments où on ne manque pas d’imagination pour énerver la partie adverse, pourtant, certaines idées sont meilleures que d’autres !

C’est ce que nous révèle l’histoire de deux heureux Canadiens : Claude Duplessis et Caroline Baller. Ce couple d’origine québécoise vivant à Shediac (Nouveau-Brunswick), jouait les mêmes numéros chaque semaine depuis 25 ans. Ils auraient certainement continué à jouer de la même manière si une dispute, ou plutôt une « chicane » pour nos amis québécois, n’avait pas eu lieu au sein du couple. Mr Duplessis décide alors de jouer tout seul avec l’équivalent d’un bulletin flash du loto canadien pour « la faire fâcher », déclare-t-il au journal local Acadie Nouvelle. C’est ce billet qui leur fera gagner un million de dollars canadiens, soit environ 650 000 euros. Il semblerait que ce soit aussi ce qui ait permis leur réconciliation.

Une lourde charge psychologique du gain au Loto canadien :

« Je suis resté sous le choc » avoue Mr Duplessis en évoquant la découverte de ce gain dimanche dernier avec son épouse. Il confie également au journal qu’« un million d’un coup, c’est dur sur les nerfs », étant donné qu’il n’a pas vu sa fortune se construire pas à pas comme c’est le cas pour d’autres personnes. On imagine bien que gagner autant d’argent sans y être préparé puisse affecter profondément la vie des gagnants, et c’est d’ailleurs pour cela qu’en France, la Française des Jeux met en place un accompagnement fiscal et psychologique pour ses gros gagnants.

Loin de perdre la tête cependant, Mr Duplessis affirme vouloir d’abord payer ses factures et faire plaisir à ses enfants. Il faut dire que le couple a trois enfants, trois petits-enfants, et désormais de quoi leur faire plaisir ! Leur intention à court terme est cependant de partir une semaine en vacances au Québec, tout simplement.

photo du siège social de la société Loto Quebec

Siège social de la société de jeux, Loto Quebec.

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *