Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Gagnant de 9 millions d’euros au Loto – un petit coup de Calva pour fêter ça !

Il y a deux semaines de cela, le 10 mars 2014, la Française des Jeux mettait en jeu à la loterie nationale, 9 millions d’euros. Les joueurs de la France entière, attirés par l’appât du gain, s’étaient alors mobilisés en masse pour tenter de remporter le jackpot. Les résultats du tirage révélés, l’information a vite filtré. C’est dans le Calvados, en Basse-Normandie, que le gros lot a été remporté, et nulle part ailleurs ! La remise du chèque ayant eu lieu il y a peu, les projecteurs se focalisent une fois de plus sur ce département !

Un vainqueur de bord de mer

C’est au café bar le Courbet, à Hermanville-sur-Mer, commune d’un peu plus de 2 700 habitants, que le ticket gagnant a été enregistré. Une fin de semaine bien chargée donc, puisqu’en plus du premier tour des élections municipales, c’est un millionnaire qui s’illustre dans la presse locale. Cela risque de jaser dans l’isoloir.

Un département habitué aux grosses cagnottes

Toutefois les Calvadosiens ne sont pas étrangers à ce genre de nouvelles. Leur département semble être une terre de gagnant. En 2011, c’était 163 millions d’euros qui étaient remportés à l’Euro Millions ! En 2012 toujours à la loterie européenne, plus 47 millions et 36 millions. Après cela, l’année 2013 avait malheureusement été une période de disette. En 2014, c’est donc reparti pour un tour, et cette fois, non pas à Euro Millions, mais au Loto !

Quid de l’utilisation des millions ?

Le vainqueur a modestement décidé de s’acheter une maison et de se payer de belles vacances, selon les sources officielles de la FDJ. Rien à propos de quelconques donations… Chose assez inhabituelle, puisque plusieurs enquêtes ont déterminé que les vainqueurs de grosses sommes à la loterie pensaient très souvent à leurs proches ou à des associations, lorsqu’il était question de l’utilisation de leur gain. Manque de générosité ou interview pas assez poussée, on ne saura pas à quoi ces 9 millions seront vraiment employés, puisque le gagnant a décidé de garder l’anonymat.

En attendant, si vous souhaitez rejoindre cet illustre et riche anonyme, vous pourrez dès ce soir tenter votre chance au Loto, pour la somme de 7 millions d’euros. Et pour les challengers qui voient les choses en un peu plus grand, ce seront 15 millions d’euros qui seront proposés à l’Euromillions dès demain. En espérant que suiviez les traces du gagnant d’Hermanville-sur-mer !

Rédactrice web dans de multiples domaines, j'ai rejoint l'équipe de Tirage Gagnant depuis maintenant un peu plus d'un an. Toujours à l'affut de la dernière actualité, je vous propose divers sujets sur les gagnants, les cagnottes exceptionnelles ou encore les faits divers ayant marqué l'histoire de la loterie française.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *