Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

3 millionnaires Loto en un tirage le lundi 24 mars 2014

L’histoire est suffisamment incroyable pour être relatée. En effet, après n’voir pas trouvé de gagnant pendant une série consécutive de 5 tirages, le jackpot Loto qui avait été mis en jeu lors du tirage Loto du lundi 24 mars 2014 et disposant d’un montant de 7 millions d’euros c’est vu distribué à trois chanceux. Il est déjà rare de voir des tirages du lundi soir disposer de grands gagnants, mais alors voir un trio s’emparer d’une même cagnotte, c’est ici presque inédit !

Ce qui est sûr, c’est que le tirage du lundi 24 mars restera dans les annales de la Française des Jeux. Si ce n’est pas la première fois dans l’histoire du jeu que 3 joueurs se partagent une cagnotte en remportant plus de 2 millions d’euros chacun, c’est un fait plutôt rare et notamment pour un tirage du lundi. Quoi qu’il en soit, concernant cette année 2014, c’est du jamais vu qui a relevé le compteur de millionnaires à 11.

Le 23 Octobre 2013, 3 millionnaires avaient également remporté une cagnotte Loto

Pour voir une pareille chose, il faut remonter au tirage Loto du 23 octobre 2013 où trois joueurs c’était partagé une cagnotte de 15 millions d’euros, remportant chacun la somme de 5 millions d’euros. Depuis, aucune combinaison gagnante n’avait connue un tel sort.

Oui mais lors de ce tirage, c’était un mercredi soir et non pas un lundi soir. En effet, les tirages du début de semaine sont toujours les moins joués, avec en moyenne 20% de grilles jouées en moins comparé à un tirage du mercredi et presque 50% de moins qu’un samedi soir. Il est donc mathématiquement beaucoup plus compliqué de voir un gagnant lors d’un tirage du lundi, alors en avoir trois, vous imaginez la teneur historique du moment.

Trois nouveaux millionnaires, oui, mais d’où viennent-ils ?

Alors qu’à l’accoutumé la Française des Jeux divulgue les départements où ont été remporté les gains du Loto, la chose diffère quelque peu lorsque plusieurs joueurs raflent une cagnotte.

En effet, depuis le lundi 24 mars 2014, c’est le silence radio à la Française des Jeux et personne n’est en mesure aujourd’hui de dire d’où viennent les gagnants et où ont été validé les ticket de jeu. Est-ce que ce silence sera levé dans les jours à venir puisqu’avec le lancement de leur nouveau jeu de grattage, Poil à gratter, la FDJ à semble-t-il beaucoup de travail à côté de ses jeux de tirages, Loto et Euromillions dont on attend toujours la première « pluie de millionnaires » promis lors du lancement du jeu le 4 février dernier.

Toutefois, nous félicitons une nouvelle fois ces 3 nouveaux gagnants qui porte le nombre de millionnaires à 11 pour cette année 2014 à l’heure où nous écrivons ces lignes.

jackpot de 7 millions d'euros, présentation sur France2

Une présentation d’u jackpot de 7 millions d’euros sur France2 il y a plusieurs mois. Même montant que la cagnotte du lundi 24 mars 2014.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *