Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

My Million, deux mois après, la cartographie des 17 gagnants !

Il y a un deux mois jour pour jour, la Française des Jeux faisait naître un petit frère à la loterie européenne pour la France, le jeu complémentaire My Million. Son principe est simple, armé d’un code gagnant sur chaque ticket de jeu Euromillions, vous pouvez maintenant gagner un million d’euros si votre code gagnant est tiré au sort. Ce qui change la donne avec l’arrivée de My Million, c’est la garanti de voir un nouveau millionnaire à chaque tirage puisque le jeu est basé sur un principe de tombola. Parmi toutes les grilles jouées, une seule est choisie et remporte 1 million d’euros.

Il y a de cela un mois, Tirage-Gagnant.com avait réalisé une enquête exclusive autour de My Million avec notamment la cartographie des 7 premiers gagnants ainsi que des interviews exclusives de buralistes sur l’arrivée de ce nouveau jeu et l’impact sur leur business. Nous avions vu que les joueurs ignorait pour ainsi dire My Million mais cependant, celui-ci continue chaque semaine de faire des heureux, et est désormais à 17 gagnants.

Deux mois de création, ça se fête !

Présent lors de la conférence de presse du lancement le 31 janvier dernier à Paris, l’équipe de Tirage-Gagnnant.com a pu récupérer quelques informations et notamment celle selon laquelle ce jeu complémentaire n’était pas sorti tout cuit d’un chapeau puisque le chantier autour de ce nouveau jeu de tirage est en marche depuis 2 ans. Il fait suite aux très bons retours du système similaire mis en jeu en Angleterre sous le nom d’ « Euromillions Rafle » en 2009.

Deux ans de préparation et maintenant deux mois de lancement, c’est un bilan plutôt positif que se fait la Française des jeux de la mise en place de ce jeu. En effet, l’attachée de presse de la FDJ, Sophie Royer nous avait confier réaliser plusieurs centaines de milliers de prises de jeu supplémentaire depuis l’instauration de My Million et proposera une « pluie de millionnaires » avant l’été, faisant gagner plusieurs dizaines de gagnant lors d’un même tirage.

Pour fêter ce lancement, nous vous avons conçu une petite infographie répertoriant les 17 gagnants à ce jour, en attendant de connaître le 18ème chanceux qui sera tiré au sort ce soir pour le tirage Euromillions / My Million du 4 avril 2014.

17 gagnants à travers la France mais des zones plus chanceuses que d’autres

Si la force de My Million sera de présenter plus de 100 millionnaires chaque année, la chance quant à elle semble faire des chouchous en se présentant plus dans certaines régions que dans d’autre. Par exemple, les régions du Nord de la France ont été très bien loti en terme de gagnants, en passant par la Haute-Normandie, la Picardie et la région Nord / Pas de Calais. Même constat pour la partie Sud/Ouest de la France qui entre le Languedoc Roussillon, les Midi Pyrénées et l’Auvergne se partage une grosse partie des gagnants My Million à ce jour.

En revanche, les régions depuis la pointe bretonne jusqu’à l’extrémité de la Bourgogne ont été jusqu’à présent quelques peu abandonné, sans grand gagnant. Nous vous laissons consulter le bilan de ces deux mois de lancement My Million ci-dessous, avant d’attaquer ce soir sur le 18ème tirage et le tirage anniversaire.

infographie My million pour les deux mois du jeu

Deux mois après le lancement du jeu My Million, voici les 17 gagnants dans cette infographie.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

One comment

  1. Raphael /

    Il y a eu une erreur lors du résultat du my million du 25 février, ce n’ est pas une personne à Albertville qui à gagné mais deux chanceux dans le département de l’ ain à ferney voltaire je suis allé demandé au centre de la francaise des jeux d’ albertville (car j’ y habite) et ils me l’ ont confirmé le ticket n’ a pas été joué à albertville voir lien suivant http://www.leprogres.fr/ain/2014/03/13/le-million-pour-deux-amis-de-ferney-voltaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *