Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Un gagnant Loto dans le Puy de Dôme et en Seine Saint Denis samedi 5 avril

Pendant que les premiers rayons du soleil de printemps fait bourgeonner les plantes et commence la floraison des arbres fruitiers, c’est au tour du  tirage du Loto de cultiver mais surtout de récolter des grands gagnants. En une semaine, pas moins de trois joueurs se sont emparés d’au moins un million d’euros. Après le gagnant Loto de la Sarthe pour 5 millions d’euros lors du tirage de mercredi soir, le tirage loto du samedi 5 avril a également fait mouche dans le Puy de Dôme et en Seine Saint Denis.

Alors que mercredi soir nous fêtions le 12ème grand millionnaire Loto de cette année 2014, il n’a pas fallut attendre longtemps avant de faire tomber une deuxième cagnotte de rang. Au cours du tirage du loto de ce samedi 5 avril et avec plus d’un million de grilles jouées, deux joueurs sont devenus les 13 et 14ème millionnaire Loto de cette année et repartent tout deux avec 1 million d’euros. Si l’on ne connait pas encore la ville exacte où ont été joué les grilles, nous connaissons déjà les départements.

Le Puy-de-Dôme accueille un nouveau millionnaire, est-ce un Clermontois ?

Cela faisait longtemps qu’un Auvergnat n’avait pas remporté de cagnotte à la loterie nationale. Absent des tableaux de gagnants pour le jeu My Million, comme vous pouvez en juger sur la cartographie des 17 premiers gagnant My Million, les joueurs d’Auvergne sont soit peu nombreux, soit peu chanceux.

Dans tous les cas, c’est avec plaisir que le Puy-de-Dôme, qui a pour chef lieu la ville de Clermont Ferrand accueil son nouveau millionnaire qui vient de remporter un million d’euros. Est-ce que ce joueur vient directement de la préfecture du Puy-de-Dôme, nous ne le savons pas encore mais nous savons d’ores et déjà qu’il soutiendra certainement plutôt deux fois qu’une l’équipe de l’ASM Auvergne.

Mais le département n’en n’est pas à son premier gagnant puisque plusieurs auvergnat sont repartis avec des sommes conséquente depuis 2011 que cela soit au Loto ou à l’Euromillions, en voici une petite liste.

  • Le 6 décembre 2010, pour la Saint Nicolas, un joueur a remporté la somme de 5 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme, il avait souligné auprès de la FDJ et du quotidien Lamontagne qu’il souhaitait arrêter de travailler et voyager.
  • Un mois plus tard, fin janvier 2011, c’est au tour d’un couple de quinquagénaire de remporter une énorme cagnotte Loto de 14 millions d’euros. Il jouait à Viverols dans le Puy-de-Dôme et ont souhaité rester anonymes, rapporte l’article du Parisien sur ce couple de gagnants.
  • Enfin, le 28 juin 2013, c’est au tour d’un couple d’Issoire, toujours dans le département du Puy-de-Dôme d’être sacré premier gangant Euromillions dans le département, ils ont empochés 15 millions d’euros.

Autrement dit, notre nouveau gagnant Loto du samedi 5 avril ne sera pas trop dépaysé et fait maintenant parti du club des millionnaires Loto en Auvergne.

le puy de dôme en auvergne

Le gagnant pourra s’offrir une virée en avion au dessus du Puy de Dôme avec ses gains Loto.

La Seine Saint Denis s’offre également un millionnaire Loto cette année

On troc la province campagnarde de l’Auvergne au tumulte de la région parisienne pour aller du côté de la Seine Saint Denis (93). Le département d’Île-de-France plus souvent connu pour les chansons du groupe NTM que pour ses paysages fantastiques vient de récolter lui aussi un grand gagnant. Se partageant le pactole de 2 millions d’euros du loto d’hier, ce gagnant repart avec un million d’euros et pourra sans aucun problème devenir propriétaire en région parisienne, ce qui est loin d’être évident si l’on est pas aidé par un miracle de la sorte.

Aussi loin que l’on a pu chercher, nous n’avons pas retrouver de document mettant en scène d’ancien gagnant dans le département, ce qui nous laisse à penser que ce nouveau millionnaire ne connaîtra peut-être pas le même « club des gagnants » que le joueur venu du Puy de Dôme. Toujours-est-il qu’avec un million d’euros, il se pourrait que ce joueur se paye un petit concert privé autour de Kool Shen et Joey Starr qui verront du meilleur effet débarquer le chèque sur leur table de mixage…

Kool Shen et Joey Starr, les meneurs du groupe NTM

Les deux membres du groupe NTM, Joey Starr à gauche et Kool Shen à droite.

 

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *