Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Le 17ème gagnant My Million vient d’Alsace, de Saint Louis (68)

C’était le jour où il ne faut parfois pas faire de blague…En effet, le 1er avril 2014, un joueur du Haut-Rhin, à Saint Louis c’est vu remporté la cagnotte My Million du tirage Euromillions de ce mardi 1er avril. Non, ce n’est pas une blague, ce joueur Alsacien pourra donc profiter de sa fortune dans quelques jours, après avoir reçu son incroyable montant, une nouvelle qui a ravit toute la ville et les buralistes déjà habituées aux gagnants.

Mardi 1er avril, à l’aube du tirage anniversaire des 2 mois de lancement du jeu My Million, le 17ème tirage avait lieu et avec lui, un 17ème millionnaire. Cette chance, qui tombe lorsque vous avez été tiré au sort parmi les plusieurs millions de grilles qui ont été joué vous donne droit à un joli chèque d’un million d’euros. Un million d’euros, c’est bien suffisant pour s’offrir une maison ou encore renouveler sa voiture. Mais avant tout dans ce village d’Alsace, c’est une histoire de chance…

Les jumelles du tabac Gentine s’offre un nouveau millionnaire !

Si les millionnaires se font rare en ce moment et si les chances de tomber plusieurs fois sur le même tabac/Presse sont intiment, les probabilités n’inquiètent pas ces deux sœurs jumelles. Dans un entretien accordé à France3 Alsace, Ginette et Denise n’en sont pas à leur coup d’essai. Il y a plusieurs années déjà, un grand gagnant avait déjà pris part à la fête dans le tabac Gentine à Saint Louis. Une fois encore, les deux soeurs pourront afficher fièrement le carton attrbué par la FDJ pour ce débit gagnant et la somme d’un million d’euros sera donné à ce gagnant dans les jours qui viennent…

L’histoire ne dit pas exactement ce que fera ce gagnant de la somme remportée mais la Française des Jeux annonce d’ores et déjà que le chanceux du 1er avril souhaite garder l’anonymat et voudrait s’offrir une nouvelle maison. Comme la société de jeux de hasard aime également les anecdotes, il semblerait que la famille du grand gagnant My Million n’ai pas pris au sérieux la nouvelle lorsque leur père a annoncé cela un soir de 1er avril…Et pourtant, c’était bien la vérité, un chèque de 1 million d’euros à encaisser…Voir le reportage de France3 ci-dessous :

L’Alsace n’est pas une région très gagnante, mais pourtant très gourmande

L’Alsace et son 1,8 million d’habitants pour seulement deux départements est l’une des régions les plus densément peuplés de France. En effet, dans toute la région, du Bas-Rhin (67) au Haut-Rhin (68), c’est une moyenne forte de plus de 240 habitants au kilomètres carré qui y vie, loin derrière l’Ile-de-France et ses 900 hab/km² mais qui est tout de même la 3ème région la plus densément peuplé.

Mais surtout, ce que l’on connait de l’Alsace, se sont sa gastronomie et ses vins et également ses marchés de Noël de toute beauté. Quel plaisir pendant les périodes de Noël que de flâner autour des marchés de Noël de Strasbourg, Colmar, Obernai ou encore Kingersheim, le tout dans une ambiance festive où les choucroutes rencontrent les vins chaud.

En remportant un million d’euros, ce gagnant My Million du 1er avril 2014 pourra offrir à la ville de Saint Louis un marché de Noël à la hauteur de la ville et faire briller 1001 lumières pour ce Noël 2014…

marché de Noël en Alsace

Une image d’un marché de Noël Alsacien.

En savoir plus sur le jeu My Million

Si les millionnaires affluent chaque semaine autour de ce nouveau jeu My Million, la communication de la Française des Jeux restent plutôt étouffée et les joueurs ne croient toujours pas réellement en la possibilité de remporter ce gain. Voici donc quelques compléments au jeu My Million pour vous éclairer sur le sujet.

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *