Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

19ème gagnant My Million, un joueur qui vient de Bretagne

Juste avant de voir le nouveau tirage My Million ce vendredi 11 avril 2014 et de recevoir le 20ème gagnant depuis la création du jeu, faisons un petit détour sur le gagnant de mardi soir, un joueur breton qui s’empare des 1 million d’euros de la cagnotte. C’est la première fois qu’un joueur de l’Ouest gagne au jeu My Million, l’occasion pour nous de faire un tour d’horizon autour de ce chanceux !

Après avoir fait un tour dans l’Est de la France avec le 17ème gagnant venu d’Alsace, voici que nous prenons l’extrémité Ouest avec ce nouveau chanceux qui vient de la Bretagne. C’est une première pour la région Bretonne, ce chanceux intervient quelques jours après la victoire d’un joueur de Loto en Sarthe, ce joueur avait remporté 5 millions d’euros. L’Ouest est-il entrain de reprendre la main sur la chance des tirages de loterie et sur ce nouveau jeu My Million ? La réponse ce soir lors du nouveau tirage Euromillions / My Million de ce vendredi 11 avril, mais en attendant, revenons sur ce gagnant breton et son million d’euros.

Premier gagnant dans l’Ouest à My Million, un breton

La Bretagne, avec plus de 3 millions d’habitants est la 7ème région la plus peuplée de France…Pourtant, l’Ouest de la France, entre la Bretagne et les Pays de la Loire ne forme pas ce que l’on appelle le cercle chanceux autour du jeu My Million. En effet, si l’on regarde de plus près la cartographie des gagnants (voir plus bas) depuis le lancement de ce jeu complémentaire à Euromillions, nous nous apercevons qu’aucun gagnant avant ce joueur breton n’avais remporté de cagnotte My Million dans la région Ouest.

La chance se situe plus autour des régions du Nord de la France et du Sud-Ouest, mais pourquoi pas lancer une nouvelle dynamique…Dans tous les cas, ce gagnant breton et son million d’euros devrait avoir assez de finance pour s’offrir les meilleurs huîtres de Cancale pour les fêtes de fin d’année 2014. Cependant, ce gain risque d’être un peu léger si le joueur souhaite s’offrir l’une des belles îles du Golfe du Morbihan (voir photo ci-dessous).

vue aérienne du Golfe du Morbihan

Vue du Golfe du Morbihan depuis les airs, une île pour notre gagnant My Million breton ?

Ce gagnant n’est pas le premier gros gain à une loterie en Bretagne

Si ce gagnant est le premier joueur a avoir eu la chance de remporter un tirage My Million en Bretagne, ce n’est pas le premier millionnaire de la région. En effet, depuis 2012, cinq joueurs ont remporté en Bretagne des sommes allant de 3 millions d’euros à 10 millions d’euros. Il est temps pour nous de se remémorer ces différentes histoires de gagnants.

Après ce nouveau chanceux à My Million, le compteur de millionnaires explosent à 19 et propose surtout dans l’Ouest un premier gagnant, décentrant ainsi un petit peu la chance qui était pour le moment réservée aux régions du Nord et du Sud Ouest. Nous avons à cette occasion mis à jour notre cartographie des gagnants.

Le prochain gagnant My Milion sera-t-il un joueur breton ? Dans tous les cas, vous pourrez voir le résultat des tirages My Million sur cette page.

cartographie des 19 premiers gagnants My Million

Depuis le lancement du jeu My Million, 19 personnes ont remporté un million d’euros, bientôt vous ?

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

6 comments

  1. Bonjour,
    Comment ça se passe quand un gagnant gagne le MY MILLION – car c’est 1 million ! Est-ce qu’il doit attendre 2 mois avant d’encaisser son chèque ?
    Comme pour les autres gros gains – où là, c’est un peu exceptionnel, car c’est pour aider les gens à mieux vivre la crise…
    Merci pour votre réponse ! fifi

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Florence,

      Concernant l’encaissement des gains My Million, c’est une très bonne question et je vais demander à la Française des Jeux comment cela se passe. Je pense que pour les gains My Million, il faut en moyenne 15 jours seulement pour recevoir le chèque après s’être présenté comme le gagnant, ticket de jeu à l’appui.

      Je vous confirme ça dès que j’ai la réponse officielle de la part de la FDJ sur ce sujet My Million.

  2. merci !!!!!!!!
    et merci encore pour ce site

    • Nicolas Robineau /

      Re-Bonjour Florence,

      Merci pour ce message de soutient qui fait toujours plaisir à lire. Pour répondre de manière officielle à votre question, je viens d’obtenir la réponse du service FDJ.

      Il n’y a pas de délai minimum pour le paiement des gains My Million, idem pour les autres gains d’ailleurs. Il y a quelques jours entre la vérification du gagnant, du ticket et l’accord pour verser le paiement mais qui est de l’ordre de quelques jours simplement.

      Le délai de 60 jours est pour se présenter comme gagnant à la FDJ, c’est le délai légal pour demander son gain.

      Bonne journée à vous !

  3. longue vie à votre blog !

  4. polard /

    My million, comment se passe le tirage du code ? Aucune video tv comme le tirage des boules pour l’Euromillions et le loto j’ai interrogé la fdj qui ne m’a pas répondu ou ni comment se passe le tirage du my million. Très mystérieux, aucune possibilité de voir le tirage en public pas d’huissier beaucoup de doute sur la clarté de ce tirage my million. Attends toujours réponse précise de la fdj .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *