Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Le gagnant Loto Auvergnat du 5 avril vient du Puy de Dôme à Montpensier

Lors du tirage Loto du 5 avril 2014 dernier, une cagnotte de 2 millions d’euros était en jeu et ce tirage n’avait pas fait un, mais bien deux gagnants de 1 million d’euros chacun. Le second gagnant était un joueur de Seine Saint Denis, nous vous en avions déjà parlé ici. Mais aujourd’hui, nous allons nous attarder sur le gagnant du Puy de Dôme à Montpensier, le 14ème millionnaire Loto de l’année…

Le Puy de Dôme accueille son premier millionnaire de l’année au Loto

Lors du tirage du samedi 5 avril, la Française des Jeux remettait en jeu une cagnotte qui avait déjà été remportée le mercredi et c’était fait suivre par plusieurs millions de joueurs à travers tout le pays. Plus de 1 million de grilles avaient d’ailleurs été gagnantes et avaient permis aux joueurs de rembourser leur grille…Parmi tous ces gagnants, deux d’entre eux ont touché la mire et se sont partagé le jackpot…

L’annonce du gagnant Auvergnat n’a pas été passé sous silence et se sont plusieurs presses locales qui ont relayé l’information, notamment le quotidien LaMontagne qui attendait  avec impatience de savoir où était tombé ce jackpot.

Et bien contrairement à ce que l’on pouvait croire, ce n’est pas la ville de Clermont qui a accueilli son nouveau millionnaire mais le village de Montpensier, avec ses 423 habitants. Il s’agit ici du premier chanceux Auvergnat primé en 2014, toutes loteries confondues.

Montpensier, une mère de famille est heureuse et riche !

La situation géographique du village de Montpensier est plutôt atypique car le village n’est pas proche d’une grosse ville, rendant ainsi le circuit de prises de jeux plutôt à sens unique dans le village, et il se trouve précisément au bar tabac Le Notre Dame,  situé au 1 rue du pré Chatelain.

Ce petit tabac, unique dans le village vient donc de s’offrir un joli coup de pub avec cette mère de famille qui a validé son ticket ce samedi. Nous ne savons pas en revanche s’il s’agit d’une Montpensieroise ou d’une habitante d’un village alentour.

Pour ce qui est de l’anecdote autour de cette gagnante, elle est plutôt touchante puisque depuis les années 90, cette mère de famille avait converti ses enfants de jouer lors de chaque tirage ensemble, sous la forme d’un groupement de joueurs mais familial. Persuadé que le gros lot l’attendait un jour, des larmes de joies ont été apparemment sa première réaction.

Si ce gain fait office de premier au Loto en 2014, ce n’est en revanche pas nouveau de voir des millionnaires dans le Puy de Dôme…

Montpensier, le village où a été validé le ticket loto

Le village de Montpensier où a été validé le ticket gagnant du Loto ce 5 avril 2014.

Le top 5 des gains Loto dans le Puy de Dôme, jusqu’à 14 millions d’euros remporté

Si le gain d’un million d’euros lors de ce tirage loto du 5 avril est impressionnant et devrait suffire à cette famille auvergnate pour combler ses crédits immobiliers et s’offrir quelques loisirs, il y a eu beaucoup d’autres gagnants dans le département et parfois de très gros gagnant. Nous vous les avons listés autour d’une infographie que nous vous invitons à regarder ci-dessous, le gain record étant survenu un jour en 2011 et qui avait vu une famille remportée plus de 14 millions d ‘euros dans un seul tirage.

Ce gain fait d’ailleurs parti des 9 plus grosses cagnottes jamais remportées depuis la création du jeu.

inforaphie des top 5 gagnants Loto du Puy de Dôme

Retrouvez les 5 plus grands gagnants du Puy de Dôme au Loto depuis 1994.

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *