Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Les 23 millions d’euros pour un gagnant Loto en Gironde, 2ème plus grosse cagnotte

Qui l’eu cru, ce tirage Loto du lundi 19 mai (voir le résultat ici) a été le dernier d’une série de 14 tirages sans le moindre gagnant et à fait repartir un chanceux  venu de Gironde (33) avec la somme de 23 millions d’euros. Il s’agit là non seulement de la plus grande cagnotte jamais gagnée en 2014 mais de la deuxième plus grosse de toute l’histoire du Loto. Il est temps de faire un point complet au sujet de ce gagnant de 23 millions d’euros venu de la région Bordelaise, bravo à lui !

Hier soir, alors que le montant du jackpot affichait 23 millions d’euros, c’est une faible affluence qui c’est montrée avec moins de 700’000 grilles gagnantes, soit l’équivalent d’un petit tirage du mercredi…Pourtant, contrairement aux affluences record de ces dernières semaines, à l’image du tirage du samedi 17 mai et de ses 1,4 million grilles gagnantes, la chance a été au rendez-vous puisque la combinaison gagnante à trouvé un preneur, un seul gagnant à 23 millions d’euros.

Un 16ème millionnaire Loto en 2014 qui se faisait attendre…

Si la cagnotte est historique, la série de tirages sans gagnant l’est tout autant avec pas moins de 13 tirages qui n’ont pas vu la chance faire repartir un joueur avec le jackpot…Le dernier gagnant en date était un joueur qui avait remporté 6 millions d’euros au tirage du mercredi 16 avril 2014, il venait des Alpes Maritimes.

S’en est suivi une course au jackpot de Pâques qui n’est tombé qu’hier soir, ayant démarré à 10 millions d’euros pour finalement se voir tomber à 23 millions d’euros…

Plus qu’un simple nouveau millionnaire Loto, ce joueur Girondin marquera sans aucun doute les esprits de la loterie française en s’adjugeant le deuxième plus gros jackpot Loto de l’histoire du jeu.

Vin Saint Emillion

Un vin de Bordeaux, du Saint Emillion qui pourrait bien être le nouveau cru du gagnant Loto de 23 millions d’euros.

Deuxième plus grosse cagnotte Loto depuis la création du jeu !

Créée en 1976, le Loto n’a eu cesse de gagner des joueurs d’année en année pour finalement dépasser l’Euromillions en chiffre d’affaire en 2013 avec 1,54 milliards d’euros générés.

Depuis la modification de ses règles en 2008, les jackpots Loto ont grossit pour atteindre des sommets au début des années 2010 avec le record toujours indétrônable de 24 millions d’euros remporté à Sarcelles.
Lors du tirage Loto de ce lundi 19 mai 2014, c’est la deuxième plus grosse cagnotte Loto qui a été remporté. Faisons le tour sur le top 3 des cagnottes remportés au Loto depuis 1976, et encore bravo à ce nouveau gagnant.

  • 24 millions d’euros ont été remporté le 6 juin 2011 à Sarcelles en région parisienne, il n’a pour le moment jamais été détrôné !
  • Hier soir, le gagnant Loto de Gironde de 23 millions d’euros est devenu le 2ème plus gros gagnant Loto avec un gain qui n’a rien a envier à l’Euromillions…
  • Le 13 juillet 2013, un joueur Parisien c’est emparé de 22 millions d’euros à la suite d’une très grosse suite de tirages sans gagnants.

Pour tout ceux qui n’ont rien remporté hier soir, vous allez avoir la possibilité de vous ressaisir lors du tirage Loto spécial Fête des Mères qui arrive ce samedi 24 mai 2014, il s’agit ici d’un mois extraordinaire pour le Loto.

Encore bravo à ce joueur Loto de Gironde, il pourra prendre pas mal de bonne bouteille de Saint Emillion sans avoir à compter ses sous à la fin du mois.

Top 10 des plus gros gains Loto en France depuis 1976

L’occasion est trop belle pour que nous ne vous fassions pas un petit plaisir. Ce petit plaisir est de vous proposer cette infographie exclusive du TOP 10 des plus grosses cagnottes jamais remportés au Loto depuis près de 40 ans. Ce gagnant du Loto en Gironde est le 2ème plus grand gagnant mais n’oublions pas les autres joueurs qui n »ont pas démérité en remportant au minimum 15 millions d’euros.

Bon visionnage, peut-être que vous êtes l’un de ces 10 plus grands gagnants Loto de toute l’Histoire du jeu.

les 10 plus gros gains Loto depuis 1976

Le TOP 10 des plus gros gains Loto depuis la création de la loterie en 1976.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *