Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Les infirmières de la maternité des Lilas font un clip buzz auprès du gagnant Euromillions [vidéo]

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler de ces femmes qui bougent depuis plusieurs années pour que leur Maternité des Lilas ne ferment pas. Avec l’annonce du gagnant Euromillions français de 72 millions d’euros au début de cette année 2014 de faire don de 50 millions d’euros à des oeuvres caritatives, le personnel soignant de la maternité a décidé d’interpeller le nouveau multimillionnaire avec un clip remixant Happy de Pharrell Williams.

Quelle communication et quelle force que ce personnel soignant de la maternité des Lilas. Aujourd’hui, ses femmes nous présentent leur tout nouveau clip et font appel au gagnant Euromillions du 31 janvier dernier qui s’est vu remporté 72 millions d’euros. En effet, afin d’assurer la survie de cette maternité et de ne pas la voir être délocalisée à Montreuil, il manque 9 millions pour que l’équilibre puisse être fait.

Alors que le gagnant de l’Euromillions a assuré vouloir faire donc des 2/3 de son butin, soit 50 millions d’euros, le personnel soignant espère par ce coup de pub pouvoir informer non seulement l’opinion publique de cette fermeture de maternité, mais aussi d’éventuels investisseurs.

Un clip réussi pour une lutte qui dure depuis de nombreux mois

 

Le clip réalisé par le personnel de la Maternité des Lilas est loin d’être de mauvaise qualité…Entre les images plutôt réussies et fidèles au clip de Pharell Williams, c’est également un remix des paroles qui nous est permis d’entendre, avec la part belle à ce gagnant Euromillions qui pourrait aider ses femmes à sauver leur maternité.

Quatre minutes intenses qui montrent également la détresse de ses salariés et l’impuissance face à l’Etat qui n’a pas souhaité donner une suite favorable à cette institution médicale qui est pourtant historique. Dans l’équipe de Tirage-Gagnant.com, nous avons été émus par cette campagne de communication et ce n’est apparemment pas la première fois que le collectif de la Maternité des Lilas s’illustre…

Est-ce que le gagnant Euromillions de la Haute-Garonne aura écho de cette demande et de ce clip, nous ne le savons pas encore, mais dans l’équipe éditoriale de Tirage-Gagnant.com, nous pensions qu’il était nécessaire d’en faire mention.

En savoir plus sur le collectif de la Maternité des Lilas ?

Si cette histoire vous touche et que vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice de cette lutte pour conserver cette maternité, voici quelques liens ressources mis à votre disposition afin de connaître mieux ce mouvement qui ne date pas d’hier, mais qui pourrait bien demain, se voir fermer les portes.

  • Si vous souhaitez plus de détail sur les motivations du personnel, rendez-vous sur le site du collectif ici.
  • Vous souhaitez les aider en signant la pétition en ligne ? Cliquez ici pour découvrir la pétition sur Change.org, déjà plus de 30’000 signatures !
  • Vous voulez aller encore plus loin dans votre soutien ? La maternité des Lilas a mis en ligne une campagne de financement collaboratif sur le site BulbinTown (évènement achevé), laquelle possède 99% de l’objectif, encore un petit effort !

Alors, nous espérons que ce gagnant Euromillions saura faire le bon choix de placement pour ces 50 millions d’euros de dons, en espérant qu’il contribue à la sauvegarde de cette maternité !

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *