Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Le 18ème gagnant Loto de 8 millions d’euros devient plus gros gagnant de Haute-Saône

A la veille du Super Loto de ce vendredi 13 juin, un joueur a eu la chance de repartir avec le jackpot Loto du mercredi 11 juin 2014 qui affichait 8 millions d’euros. Cela faisait 7 fois de suite que le jackpot était remis en jeu, partant à l’origine de 2 millions d’euros. Le grand gagnant vient du département de la Haute-Saône (70) et pourra résolument changer de vie avec cette cagnotte de 8 millions d’euros.

Qui a dit que la Franche-Comté n’avait pas le droit d’avoir également des millionnaires ? C’est en tout cas ce que nous a montré la chance hier en tombant dans le département de la Haute-Saône, pas souvent représenté dans les hautes sphères des gagnants Loto. C’est dorénavant chose faites avec ce millionnaire de 8 millions d’euros, seul gagnant du tirage du 11 juin 2014 (voir le résultat complet ici).

Mise à jour du 25/06/2014 à 15h45 : Le millionnaire est le plus grand gagnant de son département

Un communiqué de presse de la Française des jeux nous en apprend un peu plus sur ce grand gagnant Loto qui a remporté 8 millions d’euros le 11 juin dernier.

Comme si c’était par chance, le joueur c’est rendu compte de son gain le vendredi 13 juin dernier, certainement en allant jouer pour le super loto du vendredi 13, une aubaine et une coïncidence qui devrait lui certifié que la chance est belle et bien de son côté.

Le bulletin gagnant a été validé dans le Tabac Presse Flatot, à  FRAHIER et CHATEBIER, une toute petite commune passagère de 1250 habitants. Cette ville de passage est pourtant bien le lieu où ce joueur est aller cocher sa grille Loto et à fait mouche en trouvant l’intégralité de la combinaison gagnante.

Le gagnant a annoncé à la FDJ vouloir réaliser son rêve de voir le Grand Canyon aux Etats-Unis, chose qui lui sera bien évidemment facile avec autant de millions d’euros. Ce 18ème millionnaire de l’année à également mentionner le souhait de vouloir se mettre prématurément à la retraite, bien que l’on ne connaisse pas son âge.

Après un gros gain au jeu Cash, la Haute Saône signe ici avec ce gagnant Loto le plus gros gain de son histoire, dépassant un précédent record établit en 1992 de 3 millions d’euros au Loto.

Gagnant du Loto vient-il de Vesoul ?

Vesoul et son église, le gagnant Loto du 11 juin vient-il de là ?

La Haute-Saône accueille son nouveau millionnaire !

Tout le monde va se l’arracher ce grand gagnant du Loto en Haute-Saône. Petit département de Franche-Compté qui compte un peu plus de 250’000 habitants et qui a pour chef-lieu Vesoul, il n’y a que 110 points de vente FDJ dans tout le département, et l’un deux est l’endroit où le grand gagnant c’est acheté son ticket gagnant.

L’événement est tellement rare dans le département que le président de l’Union des buralistes de la Haute Saône en personne est venu répondre aux questions de France3 Franche Comté (voir l’article ici) expliquant qu’il s’agissait là d’un énorme gain pour le Loto mais surtout pour le département qui n’a pas beaucoup vu de grands gagnants ces derniers temps.

Pour cause, ce nouveau gagnant Loto du mercredi 11 juin 2014 rentre directement en première position des joueurs ayant gagné le plus gros gain loto de  l’histoire du département. La dernière fois qu’un gain supérieur à 1,7 million d’euros avait été remporté en Haute-Saône, c’était en 2002, soit il y a maintenant 12 ans.

Le record ultime de 3 millions d’euros (équivalent, il s’agissait d’une cagnotte en francs à l’époque) remontait à 1992, c’est donc une véritable entrée dans le panthéon des grands gagnants de la région que fait ce 18ème gagnant Loto de l’année 2014.

cartographie des gagnants en Haute-Saône

Le top 5 des gagnants Loto de Haute-Saône, d’où vient le nouveau gagnant ?

D’où vient ce nouveau millionnaire, de Vesoul ou d’ailleurs ?

À l’occasion de ce 18e millionnaire Loto de l’année, l’équipe de Tirage-Gagnant.com vous met en ligne une cartographie des plus grands gagnants du département avec les villes qui ont déjà eu la chance d’avoir un millionnaire.

Nous pouvons constater que Vesoul s’en sort le mieux avec 2 millionnaires, alors, est-ce que la maxime jamais 2 sans 3 ne fonctionnera avec ce gagnant du mercredi 11 juin pour 8 millions d’euros ? Affaire à suivre…

Dans tous les cas, nous tenons à féliciter ce nouveau gagnant qui est peut-être passé par Tirage-Gagnant.com pour consulter le résultat de ce tirage Loto, que le bonheur lui soit offert dorénavant, sur une petite musique de Brel, « Vesoul », naturellement.

 

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *