Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Le gagnant Loto de 23 millions vient de Libourne et avait déjà gagné 100’000 francs [vidéo]

Près d’un mois après être tombé, le jackpot Loto historique de 23 millions d’euros revient sur le devant de la scène puisque les gagnants viennent tout juste de récupérer leur chèque à la Française des Jeux. Souvenez-vous, c’était lors du tirage Loto du 19 mai dernier, un jackpot exceptionnel de 23 millions d’euros était en jeu et un gagnant de la Gironde c’était emparé seul de l’intégralité de la cagnotte, nous en savons aujourd’hui plus sur ce couple d’heureux gagnant !

La Gironde s’avait déjà que l’un de ces habitants avaient eu la chance de remporté la deuxième plus grosse cagnotte Loto de l’histoire et ses 23 millions d’euros, mais nous connaissons désormais l’établissement qui pourra se vanter d’avoir rendu ce couple plus riche que riche, il s’agit du « Tabac du Lycée », un buzz médiatique qui devrait booster les ventes de ticket de Loto  à  la veille du Super Loto de ce vendredi 13 juin 2014. Mais pour ce couple girondin, c’est surtout une nouvelle vie qui va s’ouvrir à eux, eux qui avait déjà remporté un grosse somme d’argent il y a 20 ans au Loto !

libourne gagnant du Loto

La ville de Libourne qui héberge les gagnants du Loto de 23 millions d’euros.

23 millions d’euros à Libourne, un record pour la ville et pour le département !

Les médias locaux et nationaux ont fait la part belle à ce couple de gagnant la mois dernier, il en sera très probablement de même ce mois-ci avec l’annonce de la ville gagnante, Libourne. Situé à l’Est du département, Libourne est composé de 23’000 habitants loin derrière Bordeaux et son demi-million d’habitants. Mais même si les chances de trouver le couple gagnant dans cette ville de Gironde sont faibles, les on-dit vont aller bon train pendant les semaines à venir et ils auront raison puisque ce jackpot de 23 millions d’euros, jamais la ville de Libourne n’en avait eu droit, ni même l’ensemble de la Gironde.

Si on regarde de plus près les derniers gros gagnants du département (voir cartographie ci-dessous), l’ancien plus grand chanceux avait été un joueur de Bordeaux qui avait empoché 15 millions d’euros, suivis de près par un joueur d’Arcachon et ses 14 millions d’euros. Dans ce top 5, cela faisait depuis 4 ans que l’on n’avait pas vu un gain supérieur à 6 millions d’euros débarquer dans le département, c’est dire si ce jackpot de 23 millions d’euros fera des envieux pour encore un long moment.

cartographie des gagnants Loto en gironde

Le top 5 des plus grosses cagnottes jamais remportées en Gironde, dont celle de Libourne du 19 mai 2014.

Ce couple avait déjà remporté gros au Loto il y a 20 ans, 100’000 francs !

Il y a plus étonnant que le fait de remporter 23 millions d’euros, la deuxième plus grosse cagnotte Loto jamais remportée. En effet, ce couple de girondins avait déjà eu la chance de faire tomber un très joli lot au Loto dans les années 1990. À cette époque, le Loto était toujours au franc et ce couple était tombé à rien du gros lot, en découvrant 5 des 6 bons numéros. Il était reparti avec 100’000 francs, une bien jolie somme pour l’époque.

Si la conversion ne faisait aujourd’hui qu’un chèque de 15’000€, ces 100’000 francs valait à ce moment-là l’équivalent de 22’000€ si l’on tient compte de la hausse du coût de la vie (inflation).

Ce couple n’en est donc pas à son coup d’essai, cette nouvelle chance (une sur 19 millions de combinaisons) vient donc clore à jamais leur soif de jeu et de gains, nous espérons pour le meilleur !

Quoi qu’il en soit, ces gagnants du tirage loto du 19 mai 2014 resteront à jamais dans l’Histoire de la loterie français car il semblerait qu’aucune cagnotte aussi élevée ne reviennent avant un long moment. Rappelons que ce jackpot a fait suite à une série de 13 tirages sans gagnant après le jackpot Loto boosté de Pâques, un concours de circonstance qui ne se voit que très rarement.

Pour en savoir plus sur ce couple de gagnants, voici une vidéo sortie du 13h de TF1 ci-dessous :

 

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *