Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Gagnant Loto dans les Yvelines (78) à Beynes, 17 millions d’euros pour ce 19ème millionnaire de l’année !

Samedi soir, lors du tirage Loto pour la Fête de la Musique, un joueur de la loterie nationale est devenu le deuxième plus grand gagnant Loto de l’année en s’emparant de quelques 17 millions d’euros. Quelques semaines après le gain record de l’année de 23 millions d’euros pour un couple de Libourne, c’est une nouvelle fois la région Parisienne qui engrange un nouveau multimillionnaire Loto on fait le point ci-dessous.

Tout à commencé lors du tirage du Super Loto ce vendredi 13 juin, une cagnotte booster à 13 millions d’euros a fait exploser les compteurs de participation avec plus de 1,5 million de grilles gagnantes. Oui mais si le nombre de grilles gagnantes était au rendez-vous, le nombre de grands gagnants quant à  lui était toujours sur zéro. Il aura donc fallut attendre 4 tirages supplémentaire et une hausse de 4 millions d’euros pour que le jackpot Loto soit finalement remporté.

Comme souvent, c’est un joueur d’Ile-de-France qui prend le gros lot et ce chèque de 17 millions d’euros.

loto nouvelle version

Les Yvelines accueillent leur premier gagnant Loto dans le top 10

Si la région Ile-de-France compte un bon nombre de grands gagnants Loto, le département des Yvelines est en revanche le premier à accueillir un premier grand gagnant de plus de 15 millions d’euros.

Avec 1,4 million d’habitants et Versailles comme préfecture, le département des Yvelines ne manquent pas d’atouts pour s’y plaire ni de nouveaux riches. Cet habitant qui vient de remporter quelques 17 millions d’euros en fera donc désormais partie si cela n’était pas encore le cas.

Nous pouvons être sûre d’une chose, même si nous ne connaissons pas encore le planning de ce joueur, c’est qu’il a dû être le plus heureux participant de la Fête de la Musique 2014. L’histoire ne dit pas si ce gagnant à découvert avant ou après la soirée qu’il était le seul et unique possesseur du ticket gagnant, mais force est de constater que si le joueur à consulter le résultat dès 20h40, il a dû faire la fiesta jusqu’à tard dans la nuit avec sa compagne ou son compagnon ainsi que le reste de ses amis.

Pour l’occasion, notre équipe a remis à jour sa cartographie du top 10 des grands gagnants loto depuis le lancement de la nouvelle version en 2008. Le gagnant Loto du tirage de ce 21 juin spécial fête de la musique atterrit directement à la 5ème position, ex-eaquo avec quatre autres chanceux qui ont également touché quelques 17 millions d’euros.

Encore bravo à ce gagnant venu d’Yvelines et nous lui souhaitons une longue vie, pleins de bonheur et de nouveaux millions !

infographie top 10 des gagnants Loto

Le top 10 des gagnants Loto depuis 2008 avec le grand gagnant des Yvelines.

Anecdotes autour de ce gagnant Loto des Yvelines par la FDJ

En ce jeudi 3 juillet 2014, la Française des Jeux nous apprend que le grand gagnant de la cagnotte Super Loto nous vient de la ville de Beynes, dans les Yvelines.

Apparemment, le grand gagnant a découvert le résultat du tirage en direct sur TF1 mais n’a pas souhaité vérifier si son ticket était gagnant. Après avoir entendu que le millionnaire venait du département des Yvelines, il se serait convaincu que la chance était peut-être tombée, car cela fait 20 ans maintenant qu’il attend cela.

Il lui faudra attendre le dimanche matin pour aller faire vérifier son ticket chez son débitant de tabac qui lui à mentionné qu’il devait aller dans un centre de paiement FDJ pour se faire payer son gain.

Note : Les débitants de tabac ne savent pas qui remporte le ticket gagnant, la machine indique simplement que le paiement est uniquement disponible dans un centre FDJ lorsque la somme dépasse 5000€.

Ce n’est donc que le lendemain après avoir contacté le service client de la Française des Jeux que ce joueur apprend qu’il est détenteur de 17 millions d’euros. Attendant le retour de sa femme du travail, il lui apprend la bonne nouvelle. Si dans un premier temps, elle croit à une blague, le mari décide de montrer le tirage avec le ticket de jeu Loto…

Le couple envisage tout d’abord de solder leur crédit immobilier, terminer et entreprendre de nouveaux travaux pour leur maison puis voyager. Pour le reste, il se donne le temps de la réflexion mais ont indiqué à la FDJ « savoir d’où ils viennent et ne pas l’oublier ».

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *