Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Jackpot Lotto historique en Belgique de 11 millions d’euros ce samedi 5 juillet

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler de nos voisins Belges et de leur Lotto national qui se verra doté d’un jackpot exceptionnel de 11 millions d’euros, un record absolu pour le pays qui n’a jamais connu de cagnotte plus élevée que 7 millions d’euros. En réalité, c’est le jackpot du Super Loto du vendredi 13 juin 2014 qui n’en fini plus de monter, une aubaine pour les joueurs Belges, mais également les frontaliers qui peuvent également jouer dans le pays de la bière.

Il ne s’arrête plus de monter, le montant du jackpot Lotto en Belgique atteint des sommets, avec 11 millions d’euros à remporté, un record historique que la Loterie Nationale Belge n’est peut être pas près de revoir de ci-tôt.

Lors du dernier tirage le mercredi 2 juillet 2014, plus de 220’000 grilles ont été gagnantes mais personne n’avait découvert les 6 bons numéros composés par la combinaison gagnante.  Est-ce que le tirage de ce samedi 5 juillet 2014 pour 11 millions d ‘euros aura plus de chance parmi les joueurs du Lotto Belge ?

tirage lotto belge 11 millions d'euros

L’affiche officielle pour le tirage record du Lotto Belge de 11 millions d’euros le samedi 5 juillet 2014.

Une cagnotte record pour le Lotto Belge et un jour de match de Coupe du Monde !

Le quotidien Belge 7sur7 révèle les dires des dirigeants de la société Loterie Nationale Belge, l’équivalent de la Française des Jeux chez nos amis flamands et wallons. Ces derniers affirment ne jamais avoir vu un été qui commençait autant sur les chapeaux de roues. En effet, lorsque l’on voit les précédents records de cagnotte, de 7 millions d’euros en 2006 et de 5 millions d’euros en 2011, nous pouvons aisément imaginer l’événement que doit provoquer l’annonce d’un tel montant partout en Belgique.

Si l’on s’autorise même quelques comparaisons avec le Loto français, les 11 millions d’euros représentés par ce record historique serait l’équivalent d’un tirage de 39 millions d’euros en France, là où le record est établit à 24 millions d’euros actuellement. En effet, le rapport entre les 11 millions d’euros du jackpot de ce samedi 5 juillet et le record initial étant de 63% de plus.

Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, en plus d’avoir un jackpot record à leur tirage du Lotto, les Belges auront également droit à une soirée exceptionnelle avec les 1/4 de finale de la Coupe du Monde qui les opposera au géant de l’Argentine. Autant dire que l’ambiance sera chaude, très chaude dans les rues de Bruxelles pour ce qui pourrait être une première qualification en demie finale pour les diables rouges Belges.

Vous aussi français, vous pouvez jouer pour le tirage du Lotto Belge de samedi !

Le Lotto Belge à la particularité d’être beaucoup plus accessible en terme de probabilité que le Loto en France. En effet, le Lotto Belge demande bien de trouver les 6 bons numéros qui sont sortis lors du tirage mais sur une grille qui n’est composée que de 42 numéros. La probabilité est donc largement à l’avantage du Lotto Belge, ce qui explique également pourquoi il est très rare de constater de telle sommes.

La bonne nouvelle, c’est que vous aussi, français, vous allez pouvoir tenter votre chance au Lotto Belge, qui ne coûte par ailleurs que la somme d’un euro, au lieu de 2€ en France.

Comment faire pour cocher votre grille Lotto Belge en France ?

En réalité, vous ne pouvez pas jouer au Lotto belge depuis le territoire français mais tous les français (et les autres nationalités) peuvent jouer depuis le territoire belge. Ainsi, il vous sera impossible de cocher une grille en ligne sur le site officiel de la Loterie-Nationale.be mais vous allez pouvoir vous rendre à la frontière, dans le bureau de tabac le plus proche et cocher votre ou vos grilles Lotto.

Le seul inconvénient sera de récupérer le gain en territoire belge mais si jamais vous êtes le possesseur du ticket gagnant de 11 millions d’euros, l’aller/retour ne sera que du pur bonheur.

Et si ce samedi soir, après avoir fêter nous l’espérons la qualification de la France pour les demies finale, vous vous réserviez une petite soirée à Bruxelles pour jouer au Lotto et pour faire parti de la fête auprès des supporters des Diables Rouges…

En savoir plus sur le Lotto Belge ?

Puisqu’il ne faut jamais ignorer ses voisins, nous vous proposons d’en savoir un peu plus autour du Lotto Belge avec quelques sites ressources et liens qui vous permettrons de devenir peut-être un futur joueur qui ce n’est pas encore le cas.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *