Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Un 62ème My Millionnaire qui vient encore d’Ile-de-France !

Vendredi soir avait lieu un tirage My Million avec à la clé un nouveau My Millionnaire qui c’est emparé de la somme d’un million d’euros. Ce millionnaire est une nouvelle fois originaire de la région Ile-de-France, la région qui cumul jusqu’à aujourd’hui le plus de chanceux. Est-ce que cette région est la plus joueuse de France ou est-ce que la chance s’y plait bien, voici un éclaircissage sur ce 62ème millionnaire du vendredi 4 juillet 2014.

Décidément, entre les millions du Loto et les My Million de l’Euromillions, les joueurs de la région parisienne sont pour le moins gâté  avec une nouvelle fois la chance qui s’abat sur la plus peuplée des régions française. Depuis le lancement de cette année 2014, ce sont près d’une quinzaine de franciliens qui se sont vus obtenir un million d’euros sur les 62 gagnants, un record qui surpasse largement les autres régions de France, comme la région Rhône Alpes et le Nord-Pas de Calais qui complète le podium.

Mais pourquoi la région parisienne rafle toujours les mises ? Depuis février, ce sont près d’un quart des gagnants qui proviennent des 8 départements parisiens.

logo du jeu My Million

La région Ile-de-France pèse 12 millions d’habitants, soit 17,9% de la population nationale !

Avec ces 8 départements dont Paris, la région Ile-de-France est l’une des plus « petite » région en terme géographique mais également la plus peuplée de France. Avec près de 18% de la population française, nous pouvons facilement expliquer la forte concentration de millionnaires en Ile-de-France.

L’accessibilité aux différents points de vente facilite également les prises de jeux, cela pour les tirages les moins suivis comme les lundis pour le Loto et les mardis pour l’Euromillion My Million. Le pouvoir d’achat supérieur pour les joueurs d’Ile-de-France marque également une raison supplémentaire de voir une vague constante de millionnaires puisque les 2,50€ que coûte une grille Euromillions My Million sont moins important dans leur budget mensuel.

Voici donc une explication rationnelle à cette flambée des My Millionnaire et à ce nouveau grand gagnant du tirage My Million du 4 juillet 2014. Mais comme vous le savez tous, la rationalité n’est pas vraiment le principe d’un jeu de hasard comme My Million, nous pouvons juste indiqué que cette chance a été en majeur partie représentée dans la région Ile-de-France mais pour le tirage Euromillions My Million de ce mardi 8 juillet, il se pourrait qu’elle arrive chez vous, partout en France ou bien dans les DOM-TOM.

En savoir plus sur le jeu My Million :

Le jeu de tirage My Million est un jeu complémentaire à l’Euromillions, disponible uniquement en France métropolitaine et les DOM-TOM pour les joueurs Français (et venu de Monaco). Depuis son lancement le 4 février denrier, le jeu My Million à fait 62 millionnaires, le dernier en date étant ce gagnant d’Ile-de-France lors du tirage Euromillions My Million du vendredi 4 juillet 2014.

nouveau gagnant en Ile-de-France, 62 millionnaires

Une vue de la Tour Eiffel sous un soleil de plomb, celui de Paris pour ce mois de juillet et pour fêter ce 62ème My Millionnaire.

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *