Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

La FDJ remet les chèques My Million à 13 gagnants à Paris

Il y a des soirées comme celle qu’on vécut 13 des 20 My Millionnaire de la pluie de millionnaires qui restera à jamais gravée dans leur mémoire. En effet, après avoir tiré 20 nouveaux millionnaires des tirages du mardi 3 juin et du vendredi 6 juin dernier lors de la Fête des Millions (voir l’article sur la pluie de millionnaire ici), la Française des Jeux à convier tous les gagnants au sein de son siège social à Boulogne Billancourt en région parisienne. Au final, sur les 20 millionnaires, 13 se sont déplacés pour se voir remettre leur chèque directement à Paris, nos confrères du Parisien étaient sur place.

Rappelez-vous, c’était il y a un mois presque jour pour jour, la Française des Jeux mettait en jeu 20 codes gagnant My Million lors de la semaine du 3 au 6 juin à l’occasion du deuxième super tirage Euromillions de 100 millions d’euros de l’année. Cet événement, baptisé « Fête des millions ou pluie de millionnaires » avait été annoncé lors de la conférence de presse de lancement à Paris en janvier dernier, il s’agissait ici de la première pluie  de millionnaires du jeu My Million, qui en appelle évidement d’autres tout au long des années à venir.

Et pour fêter ce grand événement, la Française des Jeux a eu l’idée d’inviter le même jour tous les gagnants des deux tirages, soit 20 invitations.

Une prof, un intermittent, des profils différents qui deviennent millionnaires

Le journal Le Parisien rapporte ainsi que le profil des gagnants de cette pluie de millionnaires était bien différents les uns des autres. D’un côté, nous pouvions retrouver une professeur d’anglais, à côté d’un chauffeur de car ou encore d’un intermittent du spectacle qui n’avait pas fait la grève pour recevoir son chèque.

Ce qu’il ressort de cette soirée spéciale, c’est bien la pluralité des gagnants, autant sur le plan des idées que des corps de métier, tous différents mais surtout, pas forcément tous des profils de millionnaire.

Autour d’une ambiance plutôt détendue, tous les gagnants y sont allé de leur anecdote, parfois loufoque mais toujours drôle avec une soirée détente qui a permis aux 13 millionnaires de ne pas trop se prendre la tête avant d’encaisser le plus gros chèque de leur vie, d’un montant de 1 million d’euros.

Photo des 13 gagnant My Million de la pluie de millionnaires.

Photo prise par un journaliste du Parisien présentant les 13 gagnants My Million présent à la soirée organisée par la Française des Jeux.

20 gagnants lors des deux tirages, de l’Ile-de-France à l’île de la Réunion, voici la cartographie des 20 nouveaux millionnaires

L’avantage avec le jeu My Million, c’est qu’il créé des gagnants un peu partout en France afin de satisfaire chaque région. A l’heure actuelle, seule la région Corse, Bourgogne, Limousin et la Basse-Normandie n’ont pas eu de My Millionnaire.

Lors des deux tirages My Million du mardi 3 juin et lors du tirage du vendredi 6 juin 2014, les millionnaires se sont donc enchaînés à une vitesse folle, faisant gagner l’Ile de France mais aussi l’île de la Réunion.

  • Six des vingt gagnants ont validé leur ticket de jeu dans la région Ile-de-France, la plus représentée de cette pluie de millionnaires.
  • Trois joueurs sont devenus millionnaires dans la région Rhône-Alpes, devenant ainsi la deuxième région la plus chanceuse de cette Fête des millions.
  • Deux joueurs du Languedoc Roussillon ainsi que deux joueurs sur Internet sont devenus millionnaire.
  • Ensuite, les régions des Pays de la Loire, de l’Aquitaine, du Nord-Pas de calais, de l’Alsace et la Lorraine ainsi que la région centre ont obtenu un grand gagnant.
  • Pour finir, le premier gagnant des DOM-TOM a été un joueur de l’île de la réunion qui est reparti avec un million d’euros également au tirage du 3 juin 2014.

Encore bravo à l’ensemble de ces 20 gagnants et plus généralement au 63 millionnaires My Million du moment, peut-être serez-vous le nouveau gagnant ce soir pour le tirage Euromillions My Million du vendredi 11 juillet 2014.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *