Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Exclusif : Un problème technique retarde le tirage Euromillions du vendredi 25 juillet 2014

Vendredi soir, et pour la première fois dans l’histoire de la loterie européenne Euromillions, le tirage n’a pu avoir lieu. Que s’est-il passé et quelle était la cause du problème ? Autant de questions sans réponse à cette heure.

Un problème historique

Vendredi soir, le 25 juillet 2014, ils étaient 21 millions de joueurs Euromillions à attendre les résultats du tirage afin de savoir si leurs grilles étaient gagnantes. Malheureusement pour eux cependant, le sort en a décidé autrement. A l’heure habituelle du tirage, vendredi soir, Jean-Pierre Foucault était en effet bien en peine d’annoncer le tirage, et pour cause ! Celui-ci n’avait pu avoir lieu en raison d’un problème technique suffisamment important pour toucher toute l’Europe. Chose étonnante, le jeu My Million a tout de même eu lieu, et un gagnant a été désigné en Rhône Alpe. Il était donc difficile de démêler les évènements et de savoir ce qui avait bien pu se produire, d’autant plus que la Fdj n’a donné aucune information au cours de la soirée sur la nature du problème.

Une pluie de questions pour l’Euromillions

En 10 ans d’existence de l’Euromillions, ce n’était jamais arrivé. Pourtant, depuis vendredi soir, la loterie européenne doit faire face à un problème de grande ampleur. Les questions affluent donc pour savoir ce qui a bien pu empêcher le tirage d’avoir lieu. S’agissait-il d’une tentative de fraude à grande échelle ? D’un problème informatique ? Ou encore d’une attaque informatique ? Aucune réponse n’a été donnée pour le moment.

Le caractère unique et exceptionnel de l’évènement pose cependant d’autres questions, concernant les joueurs cette fois. Que va-t-il se passer pour les 21 millions de joueurs européens qui avaient payé leur grille pour le tirage ? Seront-ils remboursés ? Une autre grille leur sera-t-elle offerte ? Après un problème d’une telle ampleur, il faudrait au moins une «très» grosse cagnotte exceptionnelle pour calmer la grogne qui s’annonce parmi les joueurs. Cette date risque en effet d’entacher pour un moment la réputation de l’Euromillions, dont le succès était pourtant grandissant ces dernières années. Vendredi soir, ce sont donc les loteries nationales qui ont dû se frotter les mains.

Si vous aviez joué pour le tirage de vendredi, ou si vous en avez l’habitude, n’hésitez pas à rester connectés. Cet article sera en effet actualisé au fur et à mesure des informations disponibles.

Mise à jour du lundi 28 juillet 2014 à 12h – seul le Luxembourg serait en cause ?

Bizarrement, aucun média français ne relai le problème technique ayant mené le tirage Euromillions du vendredi 25 juillet 2014 à être retardé de plus d’une heure, provoquant la grogne des joueurs, et surtout un évènement jamais vu en 10 ans d’existence de l’Euromillions. C’est donc du côté de nos voisins belges qu’il faut aller à la pêche aux informations, et ceux-ci semblent confirmer le peu d’explication existantes, bien que la FDJ soit toujours muette quant aux raisons de ce problème. D’après nos voisins belges, ce serait donc du côté du Luxembourg que le problème serait situé : en effet d’après eux, les luxembourgeois n’auraient pas pu fournir à temps la grille des mises à Paris, centre de gestion des tirages de l’Euromillions.

De ce fait le tirage n’avait pas pu avoir lieu dans les temps, et aurait donc été retardé d’une heure et demie, menant les joueurs de ce tirage à attendre jusqu’au samedi 26 juillet 2014, très tôt dans la matinée, pour pouvoir prendre connaissance des numéros gagnants ! Nous mettrons bien sûr à jour cet article dès qu’une autre information nous sera parvenue !

Mise à jour du samedi 26 juillet 2014 à 14h30 : La Belgique et le Luxembourg à l’origine du bug Euromillions d’hier soir

Ce matin, vous avez été énormément à vous connectez afin de connaître le résultat du tirage Euromillons de ce vendredi soir suite au problème d’hier soir. Nous y voyons désormais un peu plus clair et nous pouvons annoncer que le problème vient des rapports de prises de jeux Belge et Luxembourgeois qui ont prit du retard avant leur arrivée sur Bruxelles, lieu où est centralisé l’ensemble des prises de jeux Euromillions.

Suite à un retard d’une heure et demie, la FDJ et la chaîne TF1 ont été informé trop tard pour effectuer le tirage en direct, et n’ont pu tirer les 5 boules de la combinaison gagnante et les 2 bonnes étoiles que tard dans la soirée…

C’est ici une première en 10 ans, en espérant que ce genre de « bug » ou de lenteur de la part du Benelux n’arrivera plus car des centaines de personnes ont été complètement abasourdit par la nouvelle, criant au vol organisé.

Mise à jour du samedi 26 juillet 2014 à 3h30 :

Après de nombreuses heures d’attente, le résultat du tirage Euromillions de ce vendredi 25 juillet 2014 a finalement été délivré ! Que s’est-il passé hier soir alors que 21 millions de joueurs attendaient le résultat du tirage ? Une question qui reste toujours sans réponse, néanmoins une chose est désormais certaine : le FDJ et ses partenaires européens n’auront pas à prendre de mesures exceptionnels pour palier au problème technique du jour ! Cependant nous noterons que le résultat du tirage Euromillions de ce jour a finalement été dévoilé très tôt Samedi matin (le 26 juillet 2014), et non vendredi soir comme cela se passait depuis 10 ans sans accroche ! Vous pouvez dès à présent consulter le résultat via le lien présent un peu plus haut dans ce paragraphe, et nous vous retrouvons très prochainement pour de nouvelles informations sur le déroulement de cette affaire !

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

3 comments

  1. j aimerai voir le huissier qui controle les tirages toujours absent a la tele. autre probleme depuis le 25 juillet 2014 vous avez trahie la confience quand ont ne peut donner d explication dans la minute suivente c est que le probleme est autre. sa ce voie comme le nez au milieux de la figure. arriver a 190 million obligation de distribuee au 2e rang pourquoi ce jour 17 gagnants alors habituellement 2e rang navigue toujours de 2 a 5 le fait de devoire distribuee au 2e rang ne change pas les probabilites merci de me repondre avec quelque chose de resevable mes pas avec une blaque

  2. Michel /

    Le loto c’est truqué et j’en n’ai la preuve avec mes billets conservés, en effet je joue depuis plusieurs années au loto en duo ! C’est à dire que je joue 2 grilles de 5 numéros et 2 numéros chance et j’en fait 4 par tirage. Donc je joue 40 numéros sur 49 et 8 numéros chance sur 10 et a chaque fois le tirage sort dans les 9 numéros non joué et les 2 numéros chance restants. Si cela était de temps en temps je pourrais croire le contraire mais la c’est systématique. Je veux bien croire que je manque de chance mais ça sort de l’impossible avec un ami mathématicien et moi étant informaticien on n’a créé un algorithme qui calcul la probabilité de tous les tirages sortis et là grosse surprise ! Ca dépasse toute les probabilités mathematiques. J’avais un doute mais la c’est de la folie cela voudrait dire que les tirages son truqués a 90 % sur un an. Donc quand il y a un gagnant si c’est un vrai gagnant gagnant car il est impossible de vérifier étant la plus petit du temps anonyme fait parti des 10% de chance par an sur le nombre de tirages exécutés représentent des sommes en milliards d’euros détournés. La française des jeux et une mafia légalisée par l’état ou il vaut mieux pas connaître les noms à la tête de cette machination . Un conseil il ne faut pas jouer aux jeux de la Fj que ce soit au grattage et au tirage. C’est du vol organisé , ils sont partis de 0 pour en arriver à une société qui pèse ce jour des milliards et sert au blanchiment d’argent et autres. Comment croyez vous qui se sont enrichis aussi vite ….
    Je ne dis pas bonne chance aux joueurs car cela ne relève plus de la chance, quant j’ai vu les probabilités j’ai arrêté immediatement de jouer . Je met a dispositions mes tickets ainsi que leur tirage pour vous montrez que je joue bien 40 numéros a chaque tirages et que Ca sort dans les 9 que je n’ai pas joué ainsi que 8 numéros chance sur 10 et que a chaque fois cela sort souvent sur les 2 restants. Ainsi que les résultats de l’analyse mathematique de probabilité . A vous de voir ça va vous surprendre…..

  3. Albert /

    Oui vous avez tout à fait raison ! J’ai la preuve que les illuminatis se sont associés avec les extra-terrestre depuis des années pour nous faire croire qu’on pouvais gagner au Loto, et comme des cons on y a cru !!

    Depuis tous ce temps ils amassent des fortunes sur notre dos, alors que nous qui jouons tous les tirages c’est certain à 100% qu’on devrais devenir millionnaires ! Tous ça pour construire une base en orbite autours de la terre avec un refuge sur la lune pour pouvoir nous envahir et nous la mettre dans l’os ! J’ai tout calculé, la corrélation est parfaite : vu que je joue tous les tirages depuis des années c’est certain que j’aurais du gagner le gros lot, les chances sont à 100% avec moi !!!

    On devrais faire un club des gros débilos en France ensemble, au moins on pourrais discuter de cette grosse arnaque entre nous sans faire chier tous le monde !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *