Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Le gagnant Euromillions de 86,7 millions d’euros est Irlandais !

Après une série de 8 remises en jeu , le jackpot Euromillions a fini par tomber entre les mains d’un joueur hier soir à l’occasion du tirage Euromillions My Million du vendredi 19 septembre 2014. Comme une longue chanson qui ne cesse de se répéter, ce n’est pas encore pour un français ce jackpot de 86,7 millions d’euros mais pour un joueur Irlandais, bravo à lui !

Alors que la journée du vendredi 19 septembre a été marqué par la victoire du « No » de l’Ecosse faisant opposition aux pro-indépendance, c’est un autre pays indépendant de la Grande-Bretagne qui a raflé le gros lot à l’Euromillions, il s’agit d’un joueur Irlandais, le premier de cette année 2014.

4ème gagnant Euromillions en Irlande depuis 2004

Arrivé en Octobre 2004 dans la sphère de la loterie européenne, l’Irlande fait parti des « petits » pays en terme de joueurs, ne récoltant que 50/60’000 grilles gagnantes pour les tirages, soit 10 fois moins que les pays comme la France, l’Angleterre ou encore l’Espagne.

Pour autant, le gagnant de ce 19 septembre est le 4ème grand gagnant Irlandais depuis 10 ans, une fréquence certes faible mais avec des montants parfois impressionnant, à l’image de cette cagnotte de 86,7 millions d’euros.

Le record de gains en Irlande est toujours détenu par une certaine Dolores McNamara qui avait remporté en 2005 plus de 115 millions d’euros, jamais un autre joueur d’Irlande n’aura réussi un pareil succès.

L’année dernière déjà, la chance avait frappé un joueur en Irlande qui c’était emparé de 94 millions d’euros en juillet, il s’était offert la moitié du jackpot de 187 millions d’euros qui avait constitué le plus gros tirage de l’année 2013, le deuxième gagnant était un joueur belge.

Si les joueurs anglais comme les joueurs irlandais sont beaucoup moins à cheval sur l’anonymat, la National Lottery a décidé de ne pas révéler le lieu de la ville et du bureau de tabac où a été coché la grille Euromillions. Comme la réglementation l’oblige pour toute l’Europe, il faudra attendre que le joueur se présente dans un centre de paiement de la National Lottery pour connaître son identité et le lieu exact où a été payé le ticket gagnant.

Si l’Irlande n’a eu « que » quatre grands gagnants, le cumul des gains depuis la création du jeu en 2004 s’élève à 650 millions d’euros, est-ce que la chance tombera de nouveau sur l’Irlande lors du super tirage de l’Euromillions de 100 millions d’euros le 3 octobre prochain.

Dolores Mc Namara, gagnante Euromillions

La plus grand gagnante Euromillions en Irlande, elle avait remporté 115 millions d’euros, Dolores McNamara.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *