Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Les 10 gagnants du tirage My Million du mardi 23 septembre connus, deux viennent d’Internet !

Cette soirée a été encore plus fantastique que la première « Fête des Millions » qui avait eu lieu en juin dernier. En effet, pour ce mardi 23 septembre, la Française des Jeux avait mis les petits plats dans les grands en faisant gagner 10 joueurs avec un million d’euros. Contrairement aux premières « pluie de millionnaires », l’Ile-de-France n’a pas été aussi représenté, laissant de la place et de la chance pour d’autres régions françaises et surtout Internet avec deux nouveaux millionnaires.

Alors que le jeu My Million était à 84 millionnaires en plus des 3 personnes n’ayant pas retiré leur gain, ce nombre est désormais plus grand de 10 unités, passant le cap des 90 nouveaux millionnaires pour ce mardi 23 septembre. Ce soir, l’affluence était au rendez-vous du côté des joueurs français puisque plus de 500’000 grilles ont été gagnantes, c’est une soirée digne des plus grands tirages de l’Euromillions…

Un coup de communication qui à fonctionner, le jeu My Million fait décoller les ventes de tickets !

Il aura fallut plusieurs mois de tirage mais à partir de ce mardi soir, nous pouvons dire haut et fort que la formule My Million est gagnante avec cette pluie de millionnaires très réussie. En effet, alors que la cagnotte n’était que de 15 millions d’euros, le tirage de ce 23 septembre a été plus suivi que le tirage Euromillions My Million du 3 juin 2014 qui en plus de faire gagner 10 nouveaux joueurs mettait en jeu une cagnotte énorme de plus de 80 millions d’euros.

Autant dire que la communication millimétrée de la Française des Jeux n’y est pas pour rien dans cette réussite. En effet, entre spot radiophonique, télévisé et bannières publicitaires sur les bureaux de tabac et en ligne, la FDJ a mis le paquet pour que ce tirage My Million exceptionnel fasse date, et c’est chose faite. Regardons maintenant de plus près d’où viennent les gagnants de ce mardi 23 septembre.

Deux gagnants My Million sur Internet et deux dans les DOM-TOM, les grands gagnants de ce tirage

Pour certains d’entre vous, le tirage c’est passé beaucoup trop vite et vous n’avez pas eu le temps de noter les codes My Million. Heureusement, notre équipe était là pour vous annoncer au même moment l’intégralité des résultats que vous  retrouvez sur cette page dédiée.

Mais en plus, nous avons également la situation géographique des grands gagnants et pour ce premier tirage à 10 millionnaires, nous pouvons dire que le gâteau à été plutôt bien partagé, même si l’on notera les absence des régions du Sud Est de la France et du Grand Ouest.

Voici la liste des régions où ont été remporté au moins un million d’euros avec un code gagnant My Million :

  • 2 gagnants ont joué par Internet, leur zone géographique n’a donc pas pu être identifiée.
  • 2 gagnants viennent des DOM-TOM, après le gagnant de l’île de la Réunion le 28 mars, se sont ici les 3 seuls et unique gagnant venant des DOM-TOM pour le jeu My Million.
  • 1 gagnant dans la région Bourgogne, c’est le premier représentant de cette région depuis le mois de février.
  • 1 gagnant pour les régions du Nord Pas de Calais, Champagne Ardenne, Picardie, Aquitaine et pour l’Ile-de-France.

Encore bravo à l’ensemble des joueurs de ce mardi soir qui ont fait de cette cagnotte de 15 millions d’euros l’un des plus gros tirages de cette année pour la France. Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de remporter un million d’euros, vous pourrez retenter votre chance dès vendredi soir avec de nouveau 10 grands gagnants My Million pour la France.

liste des 10 gagnants My million de ce mardi 23 septembre 2014

La cartographie des 10 gagnants My Million pour ce tirage du mardi 23 septembre 2014.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *