Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

En attendant le super tirage Euromillions : Qui sont les pays gagnants en 2014 ? [Infographie]

Alors que le stress augmente avant le super tirage Euromillions de demain soir, nous profitons des quelques heures avant le tirage pour vous présenter les pays ayant raflé le plus de millions d’euros depuis le début de cette année 2014. Comme vous le savez peut-être déjà, la France compte 84 gagnants depuis le lancement de la loterie européenne et est la première nation du classement. Cependant, cette année 2014 semble ne pas vraiment sourire aux joueurs français, faisons un point sur les grands gagnants Euromillions de cette année.

L’Euromillions, c’est un jackpot minimum de 15 millions d’euros ainsi qu’un plafond de 190 millions d’euros qui n’a été décroché qu’une seule fois par un couple de britanniques. Avec 9 pays participants, c’est avec l’Eurojackpot la deuxième loterie européenne mais la première en terme d’affluence, dépassant toujours 20 millions de prises de jeux et allant jusqu’à 100 millions de grilles jouées lors des très grands tirages.

L’Espagne domine largement les gains Euromillions pour 2014

Avec tout de même 6 pays différents dans la liste, c’est sans surprise l’Espagne qui est la grande gagnante de cette année 2014. Avec pas moins de 6 grands gagnants depuis début janvier, les cagnottes de la loterie européenne n’ont cessé d’être remportées par des joueurs ibériques, avec parfois de très grosses sommes. Ce fut par exemple le cas en juin dernier lors de la mise en jeu d’un super tirage de 100 millions d’euros. Après deux tirages sans gagnants, un joueur d’Alméria en Espagne a remporté 137 millions d’euros à lui seul.

Ce n’est donc pas une nouvelle si l’Espagne écrase les autres pays avec plus de 350 millions de gains raflés au rang N°1 pour cette unique année 2014. En seconde position, nous retrouvons le Royaume-Unis qui grâce à deux grands gagnants porte son niveau de gains à plus de 218 millions d’euros cette année.

La France, malgré le fait de n’avoir eu que deux gagnants se hissent sur le podium avec plus de 137 millions d’euros, juste devant l’Irlande et ses 100 millions d’euros. Vous l’aurez bien compris, le gagnant du tirage de 128 millions d’euros où des prochains si jamais il n’est pas remporté va faire monter de niveau son pays.

Découvrez l’intégralité des gains par pays au rang N°1 via l’infographie ci-dessous, es-ce que le prochain grand gagnant du tirage du vendredi 10 octobre sera un français ?

infographie gains 2014 par pays

Les gains Euromillions par pays pour les rang N°1 depuis le début de l’année. L’Espagne en tête avec plus de 350 millions d’euros. Données provenant de la Loterias Y Apuestas.

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *