Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Super Loto : le Polynésien a empoché son chèque

 

Le Super Loto de l’inconnu, proposé par la Française des jeux le 5 avril dernier afin de remettre en jeux 8 millions d’euros non réclamés par un joueur aura fait tourner bien des têtes. En effet alors que le loto n’avait toujours pas été remporté depuis plusieurs tirages, celui-ci se voyait doublé par ce heureux hasard, et donnait lieu à un tirage supplémentaire : un super loto, dont les tirages se font exceptionnellement les vendredis. Ce sont bien évidemment des millions de joueurs qui se sont tournés vers cette solution simple pour tenter de remporter 16 millions d’euros, et comme souvent pour ces super jackpot, l’un de ces joueurs a réussi à décrocher le jackpot.

 

Alors si vous avez raté quelques épisodes ces derniers jours, sachez que ce fameux gagnant est un joueur Polynésien, et que celui-ci s’est rendu hier mercredi 10 avril 2013 dans les bureaux de la Pacifique des Jeux (La française des Jeux pour les joueurs d’outre-mer) afin de réclamer ses gains en échange du précieux ticket gagnant.

 

Un joueur qui garde les pieds sur terre :

 

Comme on pouvait s’y attendre, ce joueur a souhaité rester anonyme afin de ne pas voir sa vie trop perturbée, néanmoins quelques informations utiles nous sont parvenus. Nous apprenons donc que cet heureux gagnant a une quarantaine d’année, et serait un père de famille heureux. Il s’était laissé tenter par un ticket du Super Loto une semaine avant le tirage du 5 avril dernier dans le magasin « Vea Ocean », dans la ville de Papeete. Celui-ci avait joué plusieurs jeux afin de maximiser ses chances, et s’était contenté d’un système « grille flash » laissant la machine décider à sa place, ce qui lui aura valu de remporter un total de 1 909 307 875 Fcfp (un peu plus de 16 millions d’euros).

Ce père de famille désormais comblé est directement venu s’inscrire au palmarès des plus gros gagnants au Fenua, avec le plus gros gain jamais enregistré jusqu’à aujourd’hui. Celui-ci a bien voulu répondre à quelques unes des questions des journalistes, tout en préservant son anonymat. On apprend donc que ce joueur tentait régulièrement sa chance à la loterie, et qu’il avait validé ce bulletin par hasard, en pensant participer au tirage de l’euromillions… Après avoir apprit la nouvelle aux informations nationales, il avait vérifier son ticket, « au cas où »..; Quelle ne fut pas sa surprise !

Ce père de famille a également annoncé qu’il profiterait de ce gain avec toute sa famille et ses amis. Avant ce grand changement il vivait une vie active paisible et avait la tête sur les épaules. Il devrait donc prendre un peu de repos afin de profiter de son gain, et peut-être même consacrer (beaucoup) plus de temps à son passe-temps préféré : la pêche.

Le ticket gagnant de cet anonyme :

Comme le montre le ticket gagnant ci-dessous, le joueur polynésien avait bien jouer 5 grilles différentes et l’une d’entre elle c’est avéré être la bonne. Encore bravo à lui pour avoir fait vibrer le premier Super Loto de cette année 2013.

Le fameux ticket gagnant qui a permis au joueur d'empocher le jackpot.

Le chèque empoché par l’heureux gagnant :

Comme la Polynésie française n’est pas sous le même régime monétaire que la France, le grand gagnant est repartit avec un chèque en francs, et pas qu’un peu puisque le montant que vous voyez est bien réel, le gagnant polynésien du Super Loto c’est offert un chèque de 1,9 milliards de francs et quelques poussières en compléments.

Le cheque empoché par l'heureux gagnant Polynésien.

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

One comment

  1. chipioux /

    bravo a lui
    je souhaite aussi recevoir prochainement un tres gros cheque de la francaise des jeux.
    en attendant je joue comme ce monsieur mes numeros et aussi des tickets flashs afin de multiplier mes chances de gagner le gros lot.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *