Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Un 33ème gagnant Loto de 4 millions d’euros dans le Calvados à Courseulles sur Mer

Lorsque l’on pense au département du Calvados (14), c’est l’alcool célèbre qui nous vient directement à l’esprit. Et pourtant, cela pourrait bien changer car le nombre de millionnaires ne cessant d’augmenter, ce département de Basse-Normandie pourrait très bien devenir le département de la chance plutôt que celui de la pomme distillé. Samedi soir, un joueur Loto a remporté la cagnotte de 4 millions d’euros et venait du Calvados, bravo à lui !

Remise en jeu lors du tirage de lundi, la cagnotte Loto n’a pas fait long feu devant l’affluence des joueurs pour le tirage de ce samedi 18 octobre 2014. Avec plus de 1,2 millions de grilles jouées dont deux gagnants au rang N°2 pour 150’000€, nous savions bien que le jackpot Loto du soir allait trembler et ce fut le cas avec un joueur normand ayant remporté les 4 millions d’euros qui était en jeu. Avec une telle somme, ce gagnant entre dans le top 10 des gagnants du département qui est l’un des départements les plus chanceux de toute la moitié Nord du pays.

Mise à jour du 08/11/2014 à 16h30 : Le gagnant vient de la ville de COURSEULLES SUR MER

Quelques semaines après le tirage gagnant du Loto pour le joueur normand du Calvados, nous apprenons que le village où a été coché la grille gagnante est Courseulles sur Mer, une petite station balnéaire située sur les bords de la Manche, à quelques kilomètres de la ville de Caen.

infographie gagnant loto calvados

Le gagnant Loto vient du Calvados, il devient le 33ème gagnant de l’année.

Le Calvados, terre d’alcool mais aussi terre de gagnants !

On ne compte plus le nombre de gagnants au Loto et à l’Euromillions depuis quelques années maintenant dans le Calvados. Si les autres départements de Basse et Haute Normandie n’ont pas tous eu la même chance, il doit certainement exister une relation entre le breuvage excellent de normandie et la chance que le département à depuis ces dernières années. De mémoire, le dernier gagnant Loto date de mars 2014, un joueur qui avait remporté 9 millions d’euros.

En remportant 4 millions d’euros samedi, ce 33ème gagnant Loto de l’année entre tout juste dans le top 10 des plus grands gagnants du département et rejoint deux autres gagnants qui avait remporté 4 millions d’euros en 2011 et 2012, le premier à Tilly-sur-Seulles et le second dans la banlieu de Caen à Cormelles-le-Royal. Mais si le nombre de gagnants Loto est impressionnant, que dire du top 3 des gagnants qui ont chacun remportés une cagnotte à l’Euromillions, la loterie européenne.

  1. Le plus grand gagnant du département est un joueur Euro Millions qui est reparti avec plus de 163 millions d’euros en septembre 2011 (Cf, article , il est à ce jour le 2ème plus grand gagnant de loterie de France (Cf. Top 5 des gagnants Euromillions français).
  2. En Septembre 2012, un joueur de Courseulles sur Mer a trouvé la combinaison gagnante du tirage de l’Euromillions, lui rapportant ainsi plus de 47,5 millions d’euros, il est à ce jour le 2ème plus grand gagnant du département.
  3. En janvier 2012, l’année commençait bien pour cet habitant de Falaise qui venait de remporter 36,5 millions d’euros, ce qui fait de lui le 3ème plus gros gagnant du Calvados, une belle performance.

…10. Le samedi 18 octobre 2014, la combinaison gagnante du Loto a été trouvé par un joueur du Calvados, nous ne connaissons pas encore le lieu où a été coché la grille gagnante, qui ne sera révélé qu’une fois le chanceux ayant récupéré son chèque.

Est-ce que tous ces chanceux vont monter un club de la chance ou bien une fondation pour aider les structures sociales de Normandie, personne ne le sait mais ils doivent en tout cas boire du bon Calvados, peut-être de la maison Drouin ou encore du Morin. Toujours est-il que le nombre de millionnaires Loto continu d’augmenter, il ne manque plus que 11 gagnants Loto pour égaliser le nombre de millionnaires de 2013.

un verre de calvados, un petit remontant pour ce gagnant

Fêter 4 millions d’euros pour ce gagnant Loto du Calvados autour d’un bon verre de…Calvados.

Rédactrice web dans de multiples domaines, j'ai rejoint l'équipe de Tirage Gagnant depuis maintenant un peu plus d'un an. Toujours à l'affut de la dernière actualité, je vous propose divers sujets sur les gagnants, les cagnottes exceptionnelles ou encore les faits divers ayant marqué l'histoire de la loterie française.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *